ligne inox maison sur ZO6 de 2001

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WHIZZHOT
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by WHIZZHOT » 05 Mar 2008 15:05

jerome wrote:
WHIZZHOT wrote: Pour max : Si tu as monté ton moteur et ta ligne d'échappement en "dur" (sans cales ni silent blocs...), tu dois avoir des sacrées remontées de vibrations :shock:
et surtout des soudures qui vont finir par casser!! :(
Ca c'est le 2eme effet kiss cool :?
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Vince
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Vince » 06 Mar 2008 18:07

un raisonnement à la con (j'y connais pas grand chose, mais maintenant que Burner m'a mélé à ça ;-)) :

les diamètres d'échappement sont des diamètres extér. faut enlever 3mm pour l'intérieur
1-3/4", ça fait 45mm => 1385mm² de section (42 de diamètre)
48mm => 1590mm² de section (45mm de diamètre)

donc les tubes de PMOPMO font 14.8% de section en plus.

345hp + 14.8%, ça fait 396hp

si la Z de PMO faisait 396hp, ses collecteurs seraient aussi disproportionnés que ceux de Brice.
finalement, avec 385hp d'origine, on n'est pas si loin.


je ne crois pas non plus au gains annoncé par Powerdyn, mais ça, le dyno nous le dira bientôt...
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 06 Mar 2008 18:22

Vince wrote:un raisonnement à la con (j'y connais pas grand chose, mais maintenant que Burner m'a mélé à ça ;-)) :

les diamètres d'échappement sont des diamètres extér. faut enlever 3mm pour l'intérieur
1-3/4", ça fait 45mm => 1385mm² de section (42 de diamètre)
48mm => 1590mm² de section (45mm de diamètre)

donc les tubes de PMOPMO font 14.8% de section en plus.

345hp + 14.8%, ça fait 396hp

si la Z de PMO faisait 396hp, ses collecteurs seraient aussi disproportionnés que ceux de Brice.
finalement, avec 385hp d'origine, on n'est pas si loin.


je ne crois pas non plus au gains annoncé par Powerdyn, mais ça, le dyno nous le dira bientôt...
clair, t'imagine avec des ... 52 mm de diametre!

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Vince » 06 Mar 2008 18:45

Brice wrote:clair, t'imagine avec des ... 52 mm de diametre!
pourquoi 52mm ?
PMO a dit que ses tubes faisaient 48.

c'est bien de ça dont on parle non ?
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 06 Mar 2008 19:10

Vince wrote:
Brice wrote:clair, t'imagine avec des ... 52 mm de diametre!
pourquoi 52mm ?
PMO a dit que ses tubes faisaient 48.

c'est bien de ça dont on parle non ?
oui
1-7/8 ca fait 47.625 mm

c'est ce qui est préconisé par les c5 avec compresseur par exemple.

une c5 Z06 a de meilleure perfs dans la place 0-6500 tours avec des collecteurs de diametre de 1-3/4 qu'avec des 1-7/8 ... et pmo a un diametre encore plus supérieur.
donc...inévitablement... grosse perte de couple à prevoir dans le bas et à mi régime.
Plus la reprog qui n'est pas là, plus le code d'erreur des catas ...

Je suis le seul à être sensé ou quoi ?

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 06 Mar 2008 19:18

Après que ce soit clair : je ne suis pas mécano, je ne suis pas motoriste, je n'ai pas de dyno chez moi, je ne sais pas me servir d'une clé et tout ce que l'on veut ...

mais c'est ce que TOUS les préparateurs sur les forums disent, et pour une fois ils sont TOUS d'accord là dessus (vette doctor, east coast supercharging, england green, ligenfelter, etc).

Au passage les fans de ligenfelter, ils bossent avec american racing

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Vince » 06 Mar 2008 19:40

bien sur qu'il faut une repro pour tirer parti des collecteurs. je n'ai jamais dis le contraire.

peut-être bien que la taille des collecteurs n'est pas optimale pour le moteur de PMO.

pour un gars comme moi qui bricole du small block GEN1, 1-3/4, c'est déjà considéré comme gros (une petite prépa à 400hp se contente de 1-5/8). alors des 1-7/8, c'est énorme.

le diamètre ne fait pas tout, la longueur compte aussi (comme pour les orgues d'église, aucune allusion salace :D)


maintenant, il faut relativiser.
je ne pense pas que PMO ait fait cette modif pour aller chercher le dernier cheval de sa Vette. il a surement perdu un peu de couple en bas et gagné de la puissance en haut. combien ? on n'en sait rien. ni toi ni moi.

comme il n'a pas passé sa Vette sur le banc avant la modif, on ne le saura jamais ce qu'il a gagné ou perdu. tout ce qu'on saura, c'est combien il sors de chevaux sur le banc à la fin du mois et éventuellement combien il fait au 1/4mile s'il fait des runs.

ce qui est sur, c'est que l'échappement fait maintenant un bruit sympa. j'ai hate d'entendre ça à pleine charge en personne !


enfin bref, tout ça n'est pas suffisant pour se foutre sur la gueule par forum interposé.
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by maxv8power » 06 Mar 2008 19:55

mais j ' ai du gros tube moi 6.5 cm diametre intérieur sinon pmopmo
meme si ta pas gagné des hp ...
tu a au moin un bruit expetionnel et le fait de l ' avoir c 'est déja sa cheers

tu va faire trembler la vaisselle de la voisine cheers

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 06 Mar 2008 19:59

arrete de te mastuber l'esprit devant ton ecran brice, j'ai jamais ecris que j'avais du diametre 52, il faut arreter la fumette...

tout ce que je cherchais c'etait le BRUIT
moi je m'en fou de qui a la plus grosse c'est pas mon jeu
j'ai deja 380 ou moins peut etre sous le capot, c'est suffisant pour l'instant

tout ce que je peux dire, c'est que maintenant elle monte beaucoup plus vite dans les tours et la conduire sur un filet de gaz est un reel plaisir, le bruit avec.

du moment que j'ai le véhicule qui me convient, pourquoi vouloir a tout prix detruire le plaisir des autres ?
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 06 Mar 2008 21:56

c'est vrai que je n'ai peut etre pas la meme vision de ma passion.

je suis à la recherche des perfs coute que coute et si possible mettre le meilleur que je puisse trouver sur ma voiture.

Le principal est que tu sois heureux!
A la votre ! cheers

Burner, oui tu dois avoir raison, je dois etre certainement frustré ! Merci pour ton analyse !!! :mrgreen:


je viens de moderer ce sujet ,ca ne m'amuse pas ,Brice c'est dommage tes propos pourraient etre constructif, si tu ne prenais pas un malin plaisir a mettre le feu aux poudres !Deconner c'est bien ca peut mettre de l'ambience mais il faut savoir rester en adequation avec l'esprit de ce forum ! Rey

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