No Fading

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

No Fading

Post by philou » 13 Mar 2005 14:35


User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 13 Mar 2005 18:45

il y a une grosse discussion la dessus sur les forums.
Je ne suis pas sur que cela soit vraiment neccessaire.

les freins qui chauffent beaucoup sont les avant.
donc il vaut mieux ca

http://www.dougrippie.com/

et va sur brake component
Pascal.
"burn rubber not your soul"

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 14 Mar 2005 15:21

c'est vendu pour faire "genre"! mais ce n'est pas censé refroidir quoique ce soit vu la position. (ou alors les pneus !)

Ou alors, il faudrait un conduit qui irait jusqu'aux disques. Mais comme le dis Smoke c'est surtout l'avant qui trinque.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 17 Feb 2006 16:04

fabrication maison avec des disques WILWOOD ( 1 kg moins lourd que les disques d'origine ) chez L.G. MOTORSPORTS 179 $

Image


tube de 50 mm de diamétre , Boa 15 euros le métre chez oreca


Image
ligaturage des têtes de vis

Image

Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 17 Feb 2006 20:58

Une question me vient en voyant les photos !

Apparement Burner à dirigé l'air sur la surface du disque de frein.

Est-ce la meilleure solution ou vaut-il mieux orienter l'air vers la surface frontale du disque, pour que l'air entre dans les rainures prévues à cet effet ??

Je pencherais pour la deuxième soluce mais je ne suis pas expert !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 17 Feb 2006 21:09

Je le pense aussi en effet, d'autant qu'une face risque d'être + chaude que l'autre... ceci comme toi je ne suis absolument pas expert et vu mon niveau de pilotage auto, c'est le gèle que craignent mes disques :cry:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 17 Feb 2006 22:16

burner a pris cette photo comme un pied :lol:
l'air rentre au milieu du disques et ressort par lles ventilations du disques vers l'exterieur
fait nous une belle photo burner :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Post by bigdenis » 17 Feb 2006 23:46

Burner brasse de l'air...................comme d'habitude :lol:
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 18 Feb 2006 11:38

Burner tu t'es mis au fils et pointes :lol:

Image


a ce que je vois t'es barré dedans toi :shock:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 18 Feb 2006 13:12

Image


l'air ne va pas sur la surface du disque , mais dans le creux pour un apport d'air frais. :wink:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 27 Feb 2006 6:29

il faut amener l'air a l;interieur car en tournant le disque aspire l'air a l'interieur et le crache a l'exterieur.
il faut que l'air arrive par en bas dirige vers l'interieur et l'arriere pour refroidir le plus possible les etriers.
pour info j'ai fait la connerie d'aller sur circuit en Novembre avec mes jantes noires et j'ai oublies d'enlever les capuchons. Ils ont fondus et j'ai ete obliges d'en recommander.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Post Reply