retour d'experience : voyant "check" alumé
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retour d'experience : voyant "check" alumé
Salut à tous, un petit post pour éviter des crises de nerfs aux proprio de C5 à qui ça arriverait...
Je rentre de congés sur Rennes après avoir aligné mes 880 km qui me séparent de ma Chartreuse natale "snif".
Après le passage à l'éléphant bleu du coin et à la station service voisine, je rentre ma vette au garage.
Je ressort ce week end, et voila que le voyant "check" moteur (pas le "check gage", celui là je le connais) s'alume et reste alumé. Je coupe, je redémarre, même chose.
Je me dis que ça va s'arreter au bout d'un moment et je decide de rouler un peu. Toujours alumé mais aucun pb sur la conduite (pas de bruit anormal, pas d'echauffement ou quoi que ce soit d'autre)
Comme je viens de faire un peu modifier l'admission chez DCR, je m'énerve, je fulmine après eux, je les accuse et tout et tout....
Et puis je fais ce que tout omo sapiens normalement constitué et empli de fierté ne fait qu'en dernier recours et seulement quand personne ne regarde, j'ouvre le manuel...
Et là, surprise, on me dit, en tout petit, que si ça arrive alors que je viens de faire le plein (ce qui est le cas, voir plus haut pour ceux qui ne suivent pas), c'est peut être que j'ai mal revissé le bouchon d'essence.
Je souris, je m'esclaffe, la moquerie au coin des levres et pour avoir bonne conscience, j'ouvre ma trappe et p...., le bouchon se balade derière, c'était ça !
je ne sais pas comment ça marche mais j'ai revissé le bouchon comme il faut, redémaré et au bout de 2 secondes, le voyant s'est éteint.
Voila, si ça peut éviter à quelqu'un de s'énerver...
ET mes excuses à DCR qui m'ont encore fait du bon boulot sur la Vette
La bises à tous
Je rentre de congés sur Rennes après avoir aligné mes 880 km qui me séparent de ma Chartreuse natale "snif".
Après le passage à l'éléphant bleu du coin et à la station service voisine, je rentre ma vette au garage.
Je ressort ce week end, et voila que le voyant "check" moteur (pas le "check gage", celui là je le connais) s'alume et reste alumé. Je coupe, je redémarre, même chose.
Je me dis que ça va s'arreter au bout d'un moment et je decide de rouler un peu. Toujours alumé mais aucun pb sur la conduite (pas de bruit anormal, pas d'echauffement ou quoi que ce soit d'autre)
Comme je viens de faire un peu modifier l'admission chez DCR, je m'énerve, je fulmine après eux, je les accuse et tout et tout....
Et puis je fais ce que tout omo sapiens normalement constitué et empli de fierté ne fait qu'en dernier recours et seulement quand personne ne regarde, j'ouvre le manuel...
Et là, surprise, on me dit, en tout petit, que si ça arrive alors que je viens de faire le plein (ce qui est le cas, voir plus haut pour ceux qui ne suivent pas), c'est peut être que j'ai mal revissé le bouchon d'essence.
Je souris, je m'esclaffe, la moquerie au coin des levres et pour avoir bonne conscience, j'ouvre ma trappe et p...., le bouchon se balade derière, c'était ça !
je ne sais pas comment ça marche mais j'ai revissé le bouchon comme il faut, redémaré et au bout de 2 secondes, le voyant s'est éteint.
Voila, si ça peut éviter à quelqu'un de s'énerver...
ET mes excuses à DCR qui m'ont encore fait du bon boulot sur la Vette
La bises à tous
- BanditB2
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Re: retour d'experience : voyant "check" alumé
Ah ! L'électronique 

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Re: retour d'experience : voyant "check" alumé
oui!!j'ai vu ça!c'est bizarre,le bouchon n'est pas relié a un capteur,pas de fil electrique,peut ètre une depression ou une pression anormale detectée dans un des reservoir!!merci pour le tuyau!!!



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Re: retour d'experience : voyant "check" alumé
Ca m'est arrivé sur mon Trailblazer, il a suffit de dévisser et revisser le bouchon pour éteindre le voyant...Sur ces voitures on ouvre le bouchon de réservoir tellement souveent qu'on ne fait plus gaffe lorsqu'on le referme 

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Si tu polishes ta caisse, elle brille...
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Re: retour d'experience : voyant "check" alumé
C'est bon à savoir, message enregistré 

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Re: retour d'experience : voyant "check" alumé
regarde les codes d'erreur exacts sur l'ordinateur de bord.
Pour dcr, tu peux toujours faire l'etanchéité le bouchon de réservoir avec le pot de vaseline qu'il livrent avec leurs pieces...
Pour dcr, tu peux toujours faire l'etanchéité le bouchon de réservoir avec le pot de vaseline qu'il livrent avec leurs pieces...
- yellowvette
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- Location: 76 rouen
Re: retour d'experience : voyant "check" alumé
J'ai eu le meme souci mais c'etait une sonde qui deconnait (aucune incidence sur la voiture), j'ai debranche la batterie et hop adieu de check engine 

Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002