Projet d'achat C5
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- blue flame
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Projet d'achat C5
Bonjour à tous,
En général, je suis plutôt sur le forum des C3, mais j'envisage de remplacer ma C3 actuelle (je sais, il y 'en a qui ne vont pas le croire à la lecture du post), par une C5 coupé.
Pour l'instant, je n'ai pas encore mis en vente ma C3 mais ça ne devrait plus tarder.
Par contre, j'hésite encore entre une boite auto et méca et j'aurais voulu vos avis sur ce point, en particulier sur le comportement de la BVA sur autoroute sachant qu'elle ne dispose que de 4 rapports, je me dis que le régime doit être assez élevé (même à 130 km/h) comparé à la BVM non ?
qu'en pensez vous globalement ?
Merci d'avance pour vos avis motivés.
Thibaut.
En général, je suis plutôt sur le forum des C3, mais j'envisage de remplacer ma C3 actuelle (je sais, il y 'en a qui ne vont pas le croire à la lecture du post), par une C5 coupé.
Pour l'instant, je n'ai pas encore mis en vente ma C3 mais ça ne devrait plus tarder.
Par contre, j'hésite encore entre une boite auto et méca et j'aurais voulu vos avis sur ce point, en particulier sur le comportement de la BVA sur autoroute sachant qu'elle ne dispose que de 4 rapports, je me dis que le régime doit être assez élevé (même à 130 km/h) comparé à la BVM non ?
qu'en pensez vous globalement ?
Merci d'avance pour vos avis motivés.
Thibaut.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
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Re: Projet d'achat C5
J'aime pas la BVA, mais sur autoroute c'est vivable. La boite est étagée sur 4 rapports au lieu de 5+une 6eme tres longue....
EN ville c'est bien pour ceux qui aiment, en cruising surement tres bien.... Il n'y a gere qu'en conduite sportive que ca pose reellement pb... Par contre ca consomme un poil plus..... et attention aux kickdown....
EN ville c'est bien pour ceux qui aiment, en cruising surement tres bien.... Il n'y a gere qu'en conduite sportive que ca pose reellement pb... Par contre ca consomme un poil plus..... et attention aux kickdown....
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: Projet d'achat C5
pour completer la reponse au dessus, qu'elle va etre l'utilisation principale de ta future C5 ?
si c'est ville / cruising, la B.A. ne pose aucun pb, l'etallement de la boite permet des montées franches
Apres, si tu envisage de lui faire faire un peu de circuit, il faut voir car j'en connais qui ce sont essayé au circuit avec une B.A. et qui regrettent amerement la boite manuelle...
Apres c'est une question de gout
Perso, j'ai 2 V8 en B.A., ideal pour tous les jours, la route c'est un vrai bonheur
Ensuite, la boite manu pour le circuit et m'amuser un peu sur la route (tout en respectant les limites... )
si c'est ville / cruising, la B.A. ne pose aucun pb, l'etallement de la boite permet des montées franches
Apres, si tu envisage de lui faire faire un peu de circuit, il faut voir car j'en connais qui ce sont essayé au circuit avec une B.A. et qui regrettent amerement la boite manuelle...
Apres c'est une question de gout
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Ensuite, la boite manu pour le circuit et m'amuser un peu sur la route (tout en respectant les limites... )
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Re: Projet d'achat C5
Merci à tous les deux pour vos réponses motivées.
En fait, je vais être amené à faire essentiellement du cruising et de l'autoroute sur des distances assez variables, en aucun cas du circuit, je n'en ai d'ailleurs jamais fait et ça ne me tente pas.
c'est parce que le type de trajet que je compte faire va justement évoluer vers plus "d'autoroute" et moins de "cruising et de ville" que je compte remplacer ma c3 qui, il faut bien l'avouer, est assez bruyante sur autoroute et en tous les cas moins confortable qu'une corvette moderne.
Je me demande donc si le régime moteur d'une c5 BVA à "130 kms/h par exemple" est bien plus élevé qu'avec la même auto en bvm sur le sixième rapport ou si il n'y a pas de grande différence.
Thibaut.
En fait, je vais être amené à faire essentiellement du cruising et de l'autoroute sur des distances assez variables, en aucun cas du circuit, je n'en ai d'ailleurs jamais fait et ça ne me tente pas.
c'est parce que le type de trajet que je compte faire va justement évoluer vers plus "d'autoroute" et moins de "cruising et de ville" que je compte remplacer ma c3 qui, il faut bien l'avouer, est assez bruyante sur autoroute et en tous les cas moins confortable qu'une corvette moderne.
Je me demande donc si le régime moteur d'une c5 BVA à "130 kms/h par exemple" est bien plus élevé qu'avec la même auto en bvm sur le sixième rapport ou si il n'y a pas de grande différence.
Thibaut.
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Re: Projet d'achat C5
Aucun soucis de ce côté là. Les 4 rapports de la BVA ainsi que la démul du pont sont étagés en conséquence. Très peu de différence au final.corvette11 wrote:Je me demande donc si le régime moteur d'une c5 BVA à "130 kms/h par exemple" est bien plus élevé qu'avec la même auto en bvm sur le sixième rapport ou si il n'y a pas de grande différence.
Thibaut.
regarde ici dans la partie transmission
http://www.corvetteactioncenter.com/spe ... specs.html
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1996 Grand Sport #883
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Re: Projet d'achat C5
Je n'ai pas de C5 mais prend une BVA vu l'utilisation prevue
En plus tu auras plus de choix sur le marché VO je pense.
Ma C4 est en BVA et c'est le pied et pour avoir essayer la C5 de Kooper, je t'assure que ça demenage
Bonne vente pour ta C3
En plus tu auras plus de choix sur le marché VO je pense.
Ma C4 est en BVA et c'est le pied et pour avoir essayer la C5 de Kooper, je t'assure que ça demenage
Bonne vente pour ta C3
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Re: Projet d'achat C5
Merci à tous les deux pour ces précisions,
Effectivement, aux vues des chiffres, je pense que je vais m'orienter plutôt sur une BVA.
Je vais essayer cet après-midi une BVM quand même pour me faire une idée définitive.
Concernant ma C3, c'est plutôt en bonne voie pour l'instant aux vues des MP que je reçois et en ayant simplement évoqué le sujet sur ce post, c'est plutôt encourageant...
d'ailleurs à ce titre,
Une information à ceux qui m'ont fait parvenir des MP au sujet de la mise en vente prochaine de ma C3 et à qui je n'ai pas eu le temps de répondre, je serais absent à compter d'aujourd'hui et jusqu'à Lundi soir, donc pas d'inquiétude si je ne vous réponds pas tout de suite.
Cordialement,
Thibaut.
Effectivement, aux vues des chiffres, je pense que je vais m'orienter plutôt sur une BVA.
Je vais essayer cet après-midi une BVM quand même pour me faire une idée définitive.
Concernant ma C3, c'est plutôt en bonne voie pour l'instant aux vues des MP que je reçois et en ayant simplement évoqué le sujet sur ce post, c'est plutôt encourageant...
d'ailleurs à ce titre,
Une information à ceux qui m'ont fait parvenir des MP au sujet de la mise en vente prochaine de ma C3 et à qui je n'ai pas eu le temps de répondre, je serais absent à compter d'aujourd'hui et jusqu'à Lundi soir, donc pas d'inquiétude si je ne vous réponds pas tout de suite.
Cordialement,
Thibaut.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: Projet d'achat C5
Salut toi,vette69avus wrote:.................pour avoir essayer la C5 de Kooper, je t'assure que ça demenage
Oui, mais celle de Kooper est vraiment spécial, tu le sais.............C'est une "bestiole spécial" lol.
Entre sa reprog et son pont court, elle ne "fonctionne" plus tout a fait comme une C5 d'origine.
Mais cela dit en passant, les C5 en BVA, tourne très fort aussi.
@+
Pat
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Re: Projet d'achat C5
Oui mon ami c'est vrai j'ai omis ce léger paramètrePat wrote:Salut toi,vette69avus wrote:.................pour avoir essayer la C5 de Kooper, je t'assure que ça demenage
Oui, mais celle de Kooper est vraiment spécial, tu le sais.............C'est une "bestiole spécial" lol.
Entre sa reprog et son pont court, elle ne "fonctionne" plus tout a fait comme une C5 d'origine.
Mais cela dit en passant, les C5 en BVA, tourne très fort aussi.
@+
Pat
Néanmoins côté confort de conduite dans l'utilisation décrite par Thibault et exploitation de la puissance quand tu as 344 ch c'est pas gênant, tu le sais plus que quiconque
Le plaisir d'une boite méca est réelle mais fatigant dans pas mal d'utilisation, je le vois avec la Stingray, (même si ce n'est pas comparable vu la "brutalité" de l'auto), sauf sur circuit comme le disait Jack, là il n'y a pas photo, mais Thibault n'a pas l'air de s'orienter sur cette piste
Bises Pat
Re: Projet d'achat C5
[/quote]Oui mon ami c'est vrai j'ai omis ce léger paramètre
Néanmoins côté confort de conduite dans l'utilisation décrite par Thibault et exploitation de la puissance quand tu as 344 ch c'est pas gênant, tu le sais plus que quiconque
Le plaisir d'une boite méca est réelle mais fatigant dans pas mal d'utilisation, je le vois avec la Stingray, (même si ce n'est pas comparable vu la "brutalité" de l'auto), sauf sur circuit comme le disait Jack, là il n'y a pas photo, mais Thibault n'a pas l'air de s'orienter sur cette piste
Bises Pat [/quote]
Salut Toi,
Oui, tu as tout à fait raison.
Bon dimanche.
@+
Néanmoins côté confort de conduite dans l'utilisation décrite par Thibault et exploitation de la puissance quand tu as 344 ch c'est pas gênant, tu le sais plus que quiconque
Le plaisir d'une boite méca est réelle mais fatigant dans pas mal d'utilisation, je le vois avec la Stingray, (même si ce n'est pas comparable vu la "brutalité" de l'auto), sauf sur circuit comme le disait Jack, là il n'y a pas photo, mais Thibault n'a pas l'air de s'orienter sur cette piste
Bises Pat [/quote]
Salut Toi,
Oui, tu as tout à fait raison.
Bon dimanche.
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Re: Projet d'achat C5
Il faut pourtant relativiser l'usage de la BM6. Le moteur de la C5 est tres disponible et on peut tres bien rouler sans jouer avec la boite.... 60 en 5 sur un filet de gaz c'est tout a fait possible.... et en 3 dans les embouteillages est jouable, si ca roule... et 2 à 130 aussi
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Re: Projet d'achat C5
le plus laborieux en BM6,c'est de bien trouver la marche arrière,c'est logique,elle est a coté de la 5ème,t'imagine 4ème>marche ar.!!!!!en plus les premières boites 6 la 1ère est aussi délicate a passer,
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Re: Projet d'achat C5
La premiere et la Marche arriere, c'est juste un réglage mon piti angusangus13 wrote:le plus laborieux en BM6,c'est de bien trouver la marche arrière,c'est logique,elle est a coté de la 5ème,t'imagine 4ème>marche ar.!!!!!en plus les premières boites 6 la 1ère est aussi délicate a passer,
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Re: Projet d'achat C5
ah?pourtant pour DCR c'est normal!!ce sont les premières boites 6 qui "merdouillaient"un peu!!Jean-MANCHESECK wrote:La premiere et la Marche arriere, c'est juste un réglage mon piti angusangus13 wrote:le plus laborieux en BM6,c'est de bien trouver la marche arrière,c'est logique,elle est a coté de la 5ème,t'imagine 4ème>marche ar.!!!!!en plus les premières boites 6 la 1ère est aussi délicate a passer,
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Re: Projet d'achat C5
On regardera ça tous les deux si tu veux...angus13 wrote:ah?pourtant pour DCR c'est normal!!ce sont les premières boites 6 qui "merdouillaient"un peu!!Jean-MANCHESECK wrote:La premiere et la Marche arriere, c'est juste un réglage mon piti angusangus13 wrote:le plus laborieux en BM6,c'est de bien trouver la marche arrière,c'est logique,elle est a coté de la 5ème,t'imagine 4ème>marche ar.!!!!!en plus les premières boites 6 la 1ère est aussi délicate a passer,
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Re: Projet d'achat C5
Perso avec ma C4 en boite manuelle 6 je constate deux choses qui me font presque regretter de pas avoir pris en BA (alors que je me suis battu pour avoir une BM6 pendant 6 mois) :
- La boite n'est pas d'une grande douceur/rapidité comparé à la 200SX
- La 6eme ultra longue fais merder rapidement, du coup je joue beaucoup de la boite et le rétrogradage 5eme 4eme pas pratique ni facile (on à vite fait de revenir en 6, passer la 4 c'est comme passer la 2.
Ce que je veux dire par fais merder c'est qu'elle est tellement longue, et on à tellement de couple qu'on conduis à raz le ralenti et du coup le moindre ralentissement et on broute dessus.
- La boite n'est pas d'une grande douceur/rapidité comparé à la 200SX
- La 6eme ultra longue fais merder rapidement, du coup je joue beaucoup de la boite et le rétrogradage 5eme 4eme pas pratique ni facile (on à vite fait de revenir en 6, passer la 4 c'est comme passer la 2.
Ce que je veux dire par fais merder c'est qu'elle est tellement longue, et on à tellement de couple qu'on conduis à raz le ralenti et du coup le moindre ralentissement et on broute dessus.
Resistance is futile.
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Re: Projet d'achat C5
Merci à tous pour vos précisions.
Mon choix va donc plutôt s'orienter vers une BVA.
Thibaut.
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Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
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Re: Projet d'achat C5
Le mieux bien sur c'est d'essayer les deux pour se faire une idée. Enfin, quand on peux bien sur
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Re: Projet d'achat C5
Oui, il faut que tu essaie.... Le moteur de la C5 a quand meme rien a voir avec un LT1
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Re: Projet d'achat C5
je ne comprend pas tes remarques altaz ta voiture a manifestement un problème ma C4 Lt1 de la mème année que la tienne ne broute pa ssur une reprise en 6 ém ,elle reprend sur le couple sans aucun acoups.
Toutefois il est vrai que la boite est ferme lente et que si l'on veu la brusquer on peu se retrouver sur un mauvais rapport.
Règle ton moteur,revoi admission échappement et tu ne la reconnaitra plus
Toutefois il est vrai que la boite est ferme lente et que si l'on veu la brusquer on peu se retrouver sur un mauvais rapport.
Règle ton moteur,revoi admission échappement et tu ne la reconnaitra plus
La Corvette que du plaisir