niveau d'huile ???
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
- sebtoulouse
- Newbie
- Corvette: c5 cab z51
- Votre type de corvette: C4
niveau d'huile ???
Bonjour à tous, je viens de faire la vidange de mon mécano et après avoir regardé le niveau d'huile je viens de voir que le niveau dépasse d'environ 1 cm par rapport au niveau maximum j'aurais souhaité savoir d'une part si le maximum est bien au dessus des hachures et si le fait qu'il y ai plus d'huile d'environ 1 cm peut entrainer des risques pour le moteur.
Merci d'avance à tous pour vos nombreuses réponses car je suis maniaque et très soucieux de ma voiture !
Cordialement
Seb
Merci d'avance à tous pour vos nombreuses réponses car je suis maniaque et très soucieux de ma voiture !
Cordialement
Seb
corvette forever
- barry
- Newbie
- Corvette: C5 2002 BVA
Re: niveau d'huile ???
Salut Sebsebtoulouse wrote:Bonjour à tous, je viens de faire la vidange de mon mécano et après avoir regardé le niveau d'huile je viens de voir que le niveau dépasse d'environ 1 cm par rapport au niveau maximum j'aurais souhaité savoir d'une part si le maximum est bien au dessus des hachures et si le fait qu'il y ai plus d'huile d'environ 1 cm peut entrainer des risques pour le moteur.
Cordialement
Seb
1 cm au dessus du repaire " full " relevé moteur chaud ou froid ?
Vérification niveau : si moteur chaud, attendre 5 minutes avant de vérifier la jauge, véhicule sur sol plat, évidemment.
Si tu reléves toujours 1 cm au dessus du repaire " full " aprés cette vérification, il est préférable de retirer un peu d'huile ( rappel :capacité aprés changement du filtre : 6.1L )

On se voit à Castel en Juin prochain ?

c5 2002 BVA black, halltech stinger, BBK shorty headers, X pipe, B&B PRT, diablo prédator.
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
+1 avec Barry, à éviter si c'est le niveau avec l'huile bien descendue dans le carter (à froid)
sebtoulouse wrote:......... je viens de faire la vidange de mon mécano et après avoir regardé le niveau d'huile je viens de voir que le niveau dépasse d'environ 1 cm par rapport au niveau maximum..............
Oui c'est grave les ingénieurs de chez GM se font pas chier a faire un niveau maxi pour le plaisir !!!
et surtout change de mecano car c'est une tanche si il est pas foutu de faire une vidange comme il faut !!!!

- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
D'accord avec Jérome, c'est la base une vidange 

Surtout que si tu as mis un peu trop d'huile tu peux toujours aspirer le "trop mis"vette69avus wrote:D'accord avec Jérome, c'est la base une vidange
Mais pour cela faut avoir une conscience professionnelle et vérifier son boulot .....