Heads, cams, pistons, embrayage, volant moteur, poulie, ...

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 06 Nov 2007 23:00


l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 06 Nov 2007 23:07

[quote="Smoke"]oui rouler sans plaque ca craint.
comme la voiture est pas vraiment legale si il m'arrette il pourront m'en rajouter a la pelle. Hauteur de caisse, bruit, les vitres, les suspensions, etc...

Qui a une idee comment trouver la fuite d'huile????[/quote]



la mettre sur un pont et la faire tourner !!

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 06 Nov 2007 23:25

et nettoyer l'huile avec un bombe de nettoyant frein
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 06 Nov 2007 23:25

Smoke wrote:oui rouler sans plaque ca craint.
comme la voiture est pas vraiment legale si il m'arrette il pourront m'en rajouter a la pelle. Hauteur de caisse, bruit, les vitres, les suspensions, etc...

Qui a une idee comment trouver la fuite d'huile????
Je pense quand même que les flics chez toi sont moins sévères que chez nous sur les modifs.

Quand à ta fuite d'huile : c'est de l'huile moteur?? Ca fuit même quand tu ne roules pas (t'en as par terre dans le garage?). Ca fuit beaucoup??
A mon avis, commences déjà par nettoyer, degraisser (avec une bombe type nettoyant freins, puis un coup de souflette pour secher tout), et si ça fuit sans rouler, tu verras peut être mieux.
Sinon si tu ne trouves pas comme ça, après avoir dégraissé, il existe des bombes de révélateur blanc qui seche après vaporisation (type ardrox je crois, mais pas sur). Ce revelateur jaunit en presence d'huile.

Espérant t'avoir aidé un peu :?

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 06 Nov 2007 23:27

ZD wrote:et nettoyer l'huile avec un bombe de nettoyant frein
ZD, tu déguaines plus vite que moi :lol:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 07 Nov 2007 4:51

Smoke wrote: Comme mon permis provisoire expire Vendredi je decide d'aller passer l'emission test.
Smoke wrote:oui rouler sans plaque ca craint.
Je comprend pas la...
Quel rapport entre ton permis & les plaques ?

Les plaques sont 'données' av leur sorte de CT je crois, c de ça que tu veut parler ?

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 10 Nov 2007 4:22

Burner wrote: la mettre sur un pont et la faire tourner !!
J'ai pas de pont moi???
CHEVY14 wrote:
Je comprend pas la...
Quel rapport entre ton permis & les plaques ?

Les plaques sont 'données' av leur sorte de CT je crois, c de ça que tu veut parler ?
Ici on doit payer chaque annee une sorte de vignette qui varie en fonction du prix de la voiture et est degressif avec son age.
Ce sont deux petits autocollant qui sont de chaque cote en bas des plaques. un est le mois l'autre l'annee. de plus il change de couleur tous les ans. Comme ca les flics voient de suite ceux qui n'ont pas la bonne couleur.

Au bout de 5 ans puis tous les 2 ans ta voiture doit passer a un controle anti pollution. To obtiens alors le droit de pouvoir acheter des 2 petits ecussons qui se collent sur les plaques. Si ta voiture est refuse tu ne peux pas racheter tes ecussons "plaques"

Comme la voiture etant demonte je n'ai pu renoulever "mes plaques" (Passer a L'EMISSION TEST et payer la note et recevoir les ecussons qui se collent sur les plaques) donc mes plaques ont expires.
De ce fait j'ai ete demander un "permis provisoire" valable 15 jours et non renouvelable

Le controle anti pollution est une sorte de banc ou il mettent le moteur en charge et ils mesurent tes emissions au echappement
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 10 Nov 2007 5:09

Putain et on ce plaint en France :!: :!: :!: :!: :!: mais bon avec notre nouveau president, n'en doutons pas il va faire ce qu'il faut pour nous mettre au niveau des US :cry: :twisted:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Nov 2007 7:25

Smoke wrote: Ici on doit payer chaque annee une sorte de vignette qui varie en fonction du prix de la voiture et est degressif avec son age.
Ce sont deux petits autocollant qui sont de chaque cote en bas des plaques. un est le mois l'autre l'annee. de plus il change de couleur tous les ans. Comme ca les flics voient de suite ceux qui n'ont pas la bonne couleur.

Au bout de 5 ans puis tous les 2 ans ta voiture doit passer a un controle anti pollution. To obtiens alors le droit de pouvoir acheter des 2 petits ecussons qui se collent sur les plaques. Si ta voiture est refuse tu ne peux pas racheter tes ecussons "plaques"

Comme la voiture etant demonte je n'ai pu renoulever "mes plaques" (Passer a L'EMISSION TEST et payer la note et recevoir les ecussons qui se collent sur les plaques) donc mes plaques ont expires.
De ce fait j'ai ete demander un "permis provisoire" valable 15 jours et non renouvelable
Donc en fait la tu es un peu dans le caca & si je comprend bien tu n'as pas interet à te faire gauler qd tu retournera passer le test sauf si tu prend le plateau... :?

Petite question : Au bout des 5 ans tu as donc l'emmission test à passer ts les 2 ans mais y a t'il encore la taxe à payer sur la valeur de l'auto ?
kooper wrote:Putain et on ce plaint en France :!: :!: :!: :!: :!: mais bon avec notre nouveau president, n'en doutons pas il va faire ce qu'il faut pour nous mettre au niveau des US :cry: :twisted:
Euhhh si pr l'instant (& ça risque de pas durer) on est mieux niveau vignette mais pr le CT c bcp + drastique chez ns comparé aux States...

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 10 Nov 2007 7:34

au niveau controle ca depends des etats.
chaque etats a ses propres lois.

La californie le pire de tous. Meme l'europe est cool a cote.
Le colorado fait plutot partie des etats "vert" mais bon c'est encore acceptable.

pour la taxe au debut ca faisait mal $1200 dollars par an.
a ce jour ce n'est plus que $300
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 10 Nov 2007 8:03

Bon les gars presque que des bonnes nouvelles.

la fuite est a l'avant sur le "front main bearing" le joint a levre a l'avant du villebrequin.
donc la direction a demonter, le damper, et puis je crois quil faut que je tombe le radiateur et tout ce qui va gener.
jonner wrote:Smoke !! :cry: cette histoire nous tient en haleine ... :shock: un feuilleton qui parle de gras ... :study: rien ne vaut une bonne huile de friture que voir de l'huile sous la tuture ... :(
Courage !! ... sommes avec toi ... :scratch: :cyclops:
alain
donc merci le coup de main n'est pas de refu.

La vette a ete tune mais sans essaye d'aller au bout ("emission test" oblige)
464RWHP a 6350 et 442Lbft a 4700 sur un mustang
j'irai refaire un dynojet pour voir la difference apparement 6 a 7%


ca pousse bien. meme tres tres bien.
c'etait le dernier jour ou je pouvais rouler donc demain je demonte et regle ce probleme de fuite d'huile.
le ralenti est bon a 950tr/mn

je vous ferais une video
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 10 Nov 2007 13:15

464rwhp :shock: ça fait plus qu'une C6 Z06 :thumleft:

Concernant vos emissions test, la question que je me pose, c'est sur quelle base une voiture passe ou pas le test. En plus tu n'a plus les catas si je ne me trompe pas. Et comment font les gars qui sortent 800hp pour passer ce test ??

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 10 Nov 2007 14:41

464RWHP a 6350 et 442Lbft a 4700 sur un mustang
464rwhp ça fait plus qu'une C6 Z06


sur la tienne ou un Mustang ???
Et comment font les gars qui sortent 800hp pour passer ce test ??
y a des bancs dimensionné pour (avec plus de génératrices) ....sinon certains utilisent des logiciels pour extrapoler la puissance

En France le plus gros fait dans les 650 Hp je crois

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 10 Nov 2007 14:47

la fuite est a l'avant sur le "front main bearing" le joint a levre a l'avant du villebrequin.
C?est du classique après remontage d?un équipage mobile neuf ? si j?étais toi je vérifierais l?arrière aussi (moins visible dans un premier temps à cause de la cloche)

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 10 Nov 2007 15:36

Smoke wrote:Bon les gars presque que des bonnes nouvelles.

la fuite est a l'avant sur le "front main bearing" le joint a levre a l'avant du villebrequin.
donc la direction a demonter, le damper, et puis je crois quil faut que je tombe le radiateur et tout ce qui va gener.
[quote=



La vette a ete tune mais sans essaye d'aller au bout ("emission test" oblige)
464RWHP a 6350 et 442Lbft a 4700 sur un mustang
j'irai refaire un dynojet pour voir la difference apparement 6 a 7%


ca pousse bien. meme tres tres bien.
c'etait le dernier jour ou je pouvais rouler donc demain je demonte et regle ce probleme de fuite d'huile.
le ralenti est bon a 950tr/mn

je vous ferais une video

C'est le même mal que moi ? Ton damper tourne t'il rond ? as tu huilé ton joint spi au montage ?

Sinon , je suis un ptit joueur avec mes 372 RWHP :oops:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 10 Nov 2007 19:30

WHIZZHOT wrote:464rwhp :shock: ça fait plus qu'une C6 Z06 :thumleft:

Concernant vos emissions test, la question que je me pose, c'est sur quelle base une voiture passe ou pas le test. En plus tu n'a plus les catas si je ne me trompe pas. Et comment font les gars qui sortent 800hp pour passer ce test ??
ce qu'il faut c'est que l'emission de C02 ne depasse pas les limites.
beaucoup regle pour passer l'emission puis re regle pour avoir les chevaux.
et pui ca depends aussi des etats en californie un moteur comme j'ai aujourd'hui ne passerai pas.
et j'ai remis les cats sinon tu ne passe pas. ils ont un mirroir et regardent
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 10 Nov 2007 22:52

VetteSpeed wrote:
Et comment font les gars qui sortent 800hp pour passer ce test ??
y a des bancs dimensionné pour (avec plus de génératrices) ....sinon certains utilisent des logiciels pour extrapoler la puissance

En France le plus gros fait dans les 650 Hp je crois
Je me suis mal exprimé. Ma question était : comment font les gars qui sortent 800 HP pour passer le test d'emissions.
Pour les bancs de puissance, ça je savais :wink:
Smoke wrote:
WHIZZHOT wrote:464rwhp :shock: ça fait plus qu'une C6 Z06 :thumleft:

Concernant vos emissions test, la question que je me pose, c'est sur quelle base une voiture passe ou pas le test. En plus tu n'a plus les catas si je ne me trompe pas. Et comment font les gars qui sortent 800hp pour passer ce test ??
ce qu'il faut c'est que l'emission de C02 ne depasse pas les limites.
beaucoup regle pour passer l'emission puis re regle pour avoir les chevaux.
et pui ca depends aussi des etats en californie un moteur comme j'ai aujourd'hui ne passerai pas.
et j'ai remis les cats sinon tu ne passe pas. ils ont un mirroir et regardent
Ils prennent les emissions CO2 du modele serie dans ce cas, c'est ça ??
Et même avec une grosse prépa, tu passes quand même ?? Je suis surpris :roll:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Nov 2007 5:19

Smoke wrote: et j'ai remis les cats sinon tu ne passe pas. ils ont un mirroir et regardent
De tte façon sans cata le résultat du banc marquerait trop de polution, non ?

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Nov 2007 7:57

CHEVY14 wrote: De tte façon sans cata le résultat du banc marquerait trop de polution, non ?
je suis pas sur.
Certain dise qu une voiture bien regle en melange air essence brule tout le Co.
les cats sont la pour finir la combustion de gaz imbrules.
a mon avis les cats servent surtout avec un moteur froid ou la combustion n'est pas encore parfaite
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Nov 2007 8:20

la voiture sur le banc.
ca c'est le jour ou il se sont apercus qu'il s'etait fait vole l'ordi et tous les cables
Attachments
banc 1.JPG
banc 1.JPG (119.09 KiB) Viewed 6275 times
Last edited by Smoke on 11 Nov 2007 8:26, edited 2 times in total.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Post Reply