Jean-MANCHESECK wrote:Une chose me choque! On a dans le titre "projet sur base de C5" mais je ne reconnais pas trop les trains roulant de C5 et encore moins le chassis.
Elle est où la base? Si c'est juste le LS1, ca fait legé.

T'as remarque est recevable

.
Je t'explique.
A la base du projet, nous devions nous baser sur un "châssis" américain donc je crois que j'avais mis le lien au début du topic. Cette base offrait les trains Av et Ar, le moteur et sa transmission + échapement.
Cela aurait du nous contraindre en terme de dimensionnement.
Mais l'industriel, qui est Parotech, ayant l'habitude des transformations, nous a laissé entendre que modifier les positions des trains roulants n'était pas trop difficile. Puis une fois qu'il a vu les dessins, il a retenu un concept qui s'est révélé incompatible avec la base telle qu'elle.
Donc en terme de dimension, empattement et voies sont augmentés au final. De même la boîte est accollé au moteur alors qu'il me semble qu'à la base la Corvette dispose d'un système Transaxle. Merci la customization US qui permet tous les dérivés ou presque !
Pour ce qui est des trains roulants, leurs schémas sur ma 3D reprend ~ ceux de la C5, d'après photos, mais avec un dessin des triangles modifié, épuré. Et les amortisseurs sont remplacés par un système pneumatique pour faire varier la garde au sol, classique dans ce monde du custom.
Voilà comment d'un brief imposant une base roulante de Corvette C5 on arrive à ce genre de délire qui reste dimensionnellement faisable, mais qui par sa séduction réussi à "pervertir" les désirs du client

.
En tout cas je suis ravi de voir que ce travail plais, globalement.
En bonus, voici la vidéo que je devais faire pour la cérémonie de remise des diplômes qui m'attend samedi
.
p@+