kit air admission direct sur c5 2001

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
PMOPMO
Newbie
Posts: 84
Joined: 29 Jun 2007 17:36
Location: 86

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by PMOPMO » 14 Feb 2008 11:21

ahh brice, tes remarques à la c.. me manquaient... cheers
Image

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by Brice » 14 Feb 2008 12:16

Mes commentaires se basent sur de multiples mesures au banc lu sur différents forum us.

Je parle pour une C5 boite meca.
Boite auto, je ne m'y interresse pas.

Il faut savoir que chaque voiture est différentes et que chaque dyno est différent.

Pour preuve, une C5 1999 boite 6 stock (happa de corvetteforum)
RWHP: 311.6 RWTQ: 329.5 (SAE DYNO JET)

puis :
, halltech stinger, borla stinger (comme moi), temps aux 400m : 12'77 avec le même temps de réaction (comme moi)
RWHP: 330.8 RWTQ: 339.9 (SAE DYNO JET) CAI,CB

puis cullasse et arbre à cames (G5x4)
RWHP: 415.2 RWTQ: 398.1 (SAE DYNO JET) in 105 degrees

Des exemples comme ca tu en trouves des centaines sur corvetteforum.com

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 14 Feb 2008 20:56

mes impressions pour l'instant ce limite aux bruits!un petit sifflement a l'aspiration et un borla qui chante beaucoup plus mais sur route il faut que j'attende samedi car il y a des travaux dans ma rue et il rebouche les tranchés le vendredi soir, donc pas moyen de sortir la vette et comme tu le dit brice j'espère approcher les 380cv et surtout des montées en régime plus franche

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by Brice » 15 Feb 2008 9:25

n'oublie pas de débrancher la batterie la batterie pendant 24h (ou de retirer le bon fusible, le 22 de mémoire) pour que ton ordinateur de bord se reprogramme en tenant compte des modifs. cheers

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by John Wayne » 15 Feb 2008 19:17

Brice wrote:n'oublie pas de débrancher la batterie la batterie pendant 24h (ou de retirer le bon fusible, le 22 de mémoire) pour que ton ordinateur de bord se reprogramme en tenant compte des modifs. cheers
+1 cheers
C5 2003 MN6

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 15 Feb 2008 20:43

dans la notice de montage CALLAWAY tu dois commencer par débrancher le négatif de la batterie avant de démonter et tu rebranches une fois tout terminé,je pense que cela doit etre bon !

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: kit air admission direct sur c5 2001

Post by michel » 16 Feb 2008 22:03

mes impressions ! 300kms plus tard montées en régime plus franche et en méme temps plus souple et linéaire j'ai envoyé la 3ems la 4 et la 5 a 6000/tours en quelques secondes et le bruit rauque de l'admission direct interviens apres 2500/tours en meme temps il éfface en partie le bruit de l'échappement a l'intérieur de la vette, maintenant a voir a l'accélération avec une autre vette ! mais il y a un + sans probleme :lol:

Post Reply