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infos sur capteurs de pression

Posted: 05 Oct 2005 1:08
by uhspc
Ca part d'un constat tout bête, mes capteurs de pressions ne fonctionnent pas, j'ai acheté la c5 comme ca, et même si le garage qui me l'a vendue me paye les reparations, je preferre comprendre voir même reparer moi-même que d'aller au garage.

j'ai fait le tour des principaux forums sur la corvette et en particulier la c5

en cas de probléme, si un capteur ou plusieurs ne fonctionnent plus, voici la marche a suivre :

- vehicule arreté depuis au moins 2 minutes, contact mis - moteur eteint
- appuyer sur RESET plusieurs fois pour effacer les messages eventuels
- appuyer plusieurs fois sur OPTIONS pour obtenir un ecran vierge
- rester appuyé sur RESET pendant 3 secondes
- appuyer sur OPTIONS jusqu'a ce que le message TIRE TRAINING apparaisse.
- appuyer sur RESET jusqu'a ce que le message IPC LEARN L FRONT TIRE apparaisse indiquant le debut de la procédure
- deplacez vous sur la roue correspondante, ici l'avant gauche, et appliquez l'outils de reprogrammation de pression des pneus (J 41760 Tire Pressure Programming Tool) au niveau de la valve - un gros aimant suffit aussi
- le klaxon va sonner, indiquant que le capteur est reprogrammé. Si ce n'est pas le cas au bout de 15 secondes, enlevez l'outils/aimant et ré-appliquez le. Il faut quelque fois le faire 3 fois. Si malgré cela, rien ne se passe, il va falloir investir dans un nouveau capteur je pense...
- une fois que le klaxon a retenti, passez a l'autre roue dans cet ordre :
1- avant gauche
2- avant droit
3- arriere droit
4- arriere gauche
- une fois les 4 capteurs repprogrammés, l'affaire est reglée. Faites un tous avec votre véhicule, et cela devrait fonctionner.

Posted: 06 Oct 2005 1:36
by Smoke
quel age ont tes capteurs.
les piles sont a changes tous les 5 ans je crois.

Posted: 06 Oct 2005 10:50
by uhspc
surement l'age de la vette, donc 12/1999

ca voudrait donc dire que les piles sont mortes.

de toute facon, je vais aller a chevrolet france pour verifier cela.

Posted: 06 Oct 2005 13:47
by Smoke
uhspc wrote:surement l'age de la vette, donc 12/1999

ca voudrait donc dire que les piles sont mortes.

de toute facon, je vais aller a chevrolet france pour verifier cela.
le manuel que tu viens d'acheter va te le dire

Posted: 06 Oct 2005 22:11
by blackorsaire
:D :D :D

Posted: 12 Oct 2005 13:53
by uhspc
oui, mais j'ai essayé avec des divers petits aimants, mais a premierre vue, je n'ai rien d'assez gros pour faire le test .... pas cool ca.....

Posted: 12 Oct 2005 20:14
by blackorsaire
à ton bureau il n'ya pas les porte manteaux qu'on accroche sur les parois métalliques? une puissance d'accrochage incroyable! je me sers de...2 comme ça! et ça marche!

Posted: 12 Oct 2005 21:38
by uhspc
je sais, tu m'en avais deja parlé blackcorsaire... :wink:

helas non, on est equippé de portes manteaux normaux ....

donc, je vais voir pour trouver un vieux haut parleur, son aimant devrait suffire.

Posted: 27 Oct 2005 22:23
by blackorsaire
(petite) question : je vais devoir penser à changer les peneus (comme on dit dans le sud, c'est joli, non! :wink: ); je me demande si les ^piles dans les capteurs de pression se changent ou non? durée de vie etc ou si c'est le capteur qui se change tous le 5 ans à ce qui m'a été dit.

uhspc toi qui a le grand bouquin, oh sachem de grand savoir , renseigne moi. Qu'en pense tu pascal?

Posted: 28 Oct 2005 3:45
by Smoke
je ne crois pas que les piles se changent

Posted: 28 Oct 2005 15:51
by reynald
j'ai a la maison un capteur de C4 ouvert ,je peux y regarder de plus pres et a l'occase faire une tof ,mon Blacky

Posted: 28 Oct 2005 19:34
by blackorsaire
ce sera avec multo grazie, Rey :D

Posted: 28 Oct 2005 21:04
by Patrick
Salut,
Il me semble que sur la C4 il n'y a pas de pile (enfin, c'est ce que j'ai lu sur un site américain). En fait, c'est un système piezzo qui lorsque la roue tourne converti l'énergie mécanique en énergie électrique (principe du quartz axe mécanique/électrique/optique) afin d'alimenter l'électronique du capteur. Reynald, si tu ouvres ton capteur peux-tu confirmer ?

Sur la C5 je ne sais pas.

Pour ce qui est des capteurs avec piles, je travaille chez un équipementier qui fabrique des systèmes de surveillance de pression de pneus pour les constructeurs auto, et la durée de vie des piles est prévue pour la durée de vie de l'auto soit prés de 20 ans. De plus l'ensemble est moulé dans du PU donc impossible de changer la pile.

Posted: 28 Oct 2005 21:33
by blackorsaire
merci pour ces infos Patrick

Posted: 29 Oct 2005 15:33
by uhspc
ca remarche finalement.

un aimant, un peu de patience, et le tour est joué.

Posted: 29 Oct 2005 15:50
by blackorsaire
finalement tu as le bon outil :D
content pour toi.

Posted: 29 Oct 2005 15:52
by blackorsaire
uhspc, que dit le bouquin à propos des capteurs : ya t'il des piles ou non? onc hange le tout quand c'est mort? système piezo?

Posted: 29 Oct 2005 15:55
by uhspc
il y a bien des piles, censées durer entre 5 et 6 ans a peu pres.

il explique effectivement cela dans le service manual

Posted: 29 Oct 2005 16:22
by Smoke
tu vois je t'avais dit que que ce n'etait pas la peine que tout le monde l'achete tu repondrais a nos questions :lol: :lol:

ce qu'il faudrait c'est que tu nous donnes ton telephone ca nous eviterait d'attendre que tu viennens sur le forum. :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: 29 Oct 2005 17:19
by uhspc
hum hum hum

oui, c'est ca, et je passe ma vie au telephone ???

quoique, un no surtaxé pour repondre aux questions, pourquoi pas ? :wink: :lol:

serieusement, quiconque a une question, qu'il n'hesite pas.