filtre air

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

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lilo gitan94
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Re: filtre air

Post by lilo gitan94 » 12 Jul 2009 21:03

moi pour l'instant j'ai trouver ça :
http://www.southerncarparts.com/corvett ... p-568.html
j'ai bon ? je continu les recherches :bom: ou ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/C5-CORVE ... ccessories
bien sur moin cher que le (Callaway que j'abendonne) et je voudrai si posible plusieurs avis sur ces deux produits

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Jean-MANCHESECK
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Re: filtre air

Post by Jean-MANCHESECK » 12 Jul 2009 21:58

lilo gitan94 wrote:moi pour l'instant j'ai trouver ça :
http://www.southerncarparts.com/corvett ... p-568.html
j'ai bon ? je continu les recherches :bom: ou ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/C5-CORVE ... ccessories
bien sur moin cher que le (Callaway que j'abendonne) et je voudrai si posible plusieurs avis sur ces deux produits
Aucun ne prend d'air frais et le stinger est pas le bon, tu as une 2002 :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

lilo gitan94
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Re: filtre air

Post by lilo gitan94 » 12 Jul 2009 22:04

oui 2002 :shock:

santana
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Re: filtre air

Post by santana » 12 Jul 2009 22:49

bonsoir a tous pour ma part ma c5 est equipée de filtre kn en configuration d origine......tres pratique gain satisfaisannt solide efficace avec bien sur l echappement .......inox.....sport......qui va avec.....corvettement votre...... cheers cheers
UN V8 SINON RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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yellowvette
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Re: filtre air

Post by yellowvette » 13 Jul 2009 1:24

Jean-MANCHESECK wrote:Un lien vers une modif pas chere et performante : http://jackcelere.1s.fr/flip-tie

Après il y a plus performant mais c'est plus chère et autant mettre un Callaway. Le Haltech c'est pas plus performant que le flip-tie... et ça coute forcement plus chère. C'est aussi beaucoup moins propre et de moindre qualité qu'un Callaway.....

Mince je viens d'acheter pour 200€ un haltech venom, c'est pas bien???
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Brice
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Re: filtre air

Post by Brice » 13 Jul 2009 9:11

yellowvette wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Un lien vers une modif pas chere et performante : http://jackcelere.1s.fr/flip-tie

Après il y a plus performant mais c'est plus chère et autant mettre un Callaway. Le Haltech c'est pas plus performant que le flip-tie... et ça coute forcement plus chère. C'est aussi beaucoup moins propre et de moindre qualité qu'un Callaway.....

Mince je viens d'acheter pour 200€ un haltech venom, c'est pas bien???

si c'est bien, c'est mieux si tu fais une ouverture pour chopper l'air frais. C'est juste trois fois moins cher que le callaway... avec tes économie, ca te fait 1 reprogs + 3 pleins d'essence :D

Le flip tie ne fais rien gagner en soit, il fait plutot ne pas perdre : quand le moteur est chaud, le filtre choppe l'air chaud: plus l'air est chaud plus tu perds de cv (10oC = 1cv). La modif flip tie permet de ne pas perdre de cv.

Le halltech stinger (pour les modele 97-00) ou le halltech venom (01-04) fait gagner 10 bourrains, on l'a mesuré au banc, mais vu qu'il ne prend pas d'air frais, tu peux perdre des cv.

La callaway honker est sensé etre mieux puisque qu'il prend de l'air frais, dans la meme gamme tu as le vararam.
J'ai eut les deux, je pense que la callaway est cher pour ce que c'est, mais bon moi je met toujours le top sur la voiture...
L'interet (aux us) du callaway c'est qu'il est homologué dans la majorité des états, dont la californie qui est tres restrictive aux niveau des modifs (controles severes & visuels).

Avec mes différentes reprog, il s'avere que le halltech est moins restrictif que le callaway de 3 à 4%.

Le meilleur compromis prix c'est définitivement halltech + une découpe du plastique au niveau du radiateur, c'est que j'avais fait la premiere fois. (surtout que le halltech pese 4kg de moins que la callaway, pour le drag c'est bien). Je vais pas me mettre à cracher des liens vers d'autres sites à tout va, avec un peu de recherche vous trouverez.

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