Page 1 of 1
384 km/h
Posted: 25 Nov 2005 18:51
by Nick
Posted: 25 Nov 2005 20:56
by drink_cool
la C4 sledgehammer de Callaway était bien quelques miles plus rapide, donc avec cette prépa bi-turbo il n'y a rien d'étonnant à mon sens qu'on puisse atteindre les 240 miles/heure

Posted: 26 Nov 2005 14:59
by sebC5
Ah oui, sûr et certain!!!
Un ami à moi voyage souvent aux USA et il a eu le privilège de monter dans une voiture préparer par lingenfelter, elle était dans le New Jersey, et il a dit qu'ils ont atteint les 190 miles à l'heure à une vitesse impressionnante, et elle continuait à pousser très très fort. C'est comme une Vette normale à 180 quoi

C'était une bi-turbo de 7 litres par contre environ 750 ch et pas les 802 que tu as trouvé.
Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
Tu as raison drink cool, maintenant c'est la callaway qu'il faut détrôner!!

Posted: 26 Nov 2005 19:12
by Vince
sebC5 wrote:Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
il
était un préparateur de génie avant de s'exploser la gueule dans un mur avec son drag

paix à son ame.
/Vincent
Posted: 26 Nov 2005 20:17
by sebC5
C'est vrai, ça a été une sacrée perte pour les Corvettiste, mais heureusement que l'entreprise qu'il a fondé continue à fonctionner, je pense qu'il doit en être fier, c'est une manière de lui rendre hommage!!

Posted: 26 Nov 2005 21:17
by ZD
Vince wrote:sebC5 wrote:Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
il
était un préparateur de génie avant de s'exploser la gueule dans un mur avec son drag

paix à son ame.
/Vincent
en quel annee?
Posted: 27 Nov 2005 16:10
by sebC5
Salut ZD, il est mort en 2002 en tapant un mur à plus de 300 km/h sur piste!

Posted: 29 Nov 2005 4:30
by Smoke
sebC5 wrote:Ah oui, sûr et certain!!!
Un ami à moi voyage souvent aux USA et il a eu le privilège de monter dans une voiture préparer par lingenfelter, elle était dans le New Jersey, et il a dit qu'ils ont atteint les 190 miles à l'heure à une vitesse impressionnante, et elle continuait à pousser très très fort. C'est comme une Vette normale à 180 quoi

C'était une bi-turbo de 7 litres par contre environ 750 ch et pas les 802 que tu as trouvé.
Lingenfelter est un préparateur très impressionnant.
Tu as raison drink cool, maintenant c'est la callaway qu'il faut détrôner!!

lingenfelter a ete jusqu'a plus de 1000ch sur une vette.
par contre entre 190 et 240 MPH ya un enorme ecart et 240mph ca fait vraiment beaucoup.
1 je suis pas sur qu'elle y monte.
2 je suis pas sur qu'elle tienne la route a cette vitesse
Posted: 29 Nov 2005 9:41
by drink_cool
Tu parles en version d'origine Smoke?
Posted: 29 Nov 2005 13:11
by sebC5
Oui smoke, tu parles d'origine ou de préparée? Tu n'as qu'à aller sur le site officiel de Lingenfelter, Motortrend (célèbre magazine US) a testé la Lingenfelter de 650 ch moteur "seulement à 225 mph. En ce qui concerne la tenue de route, tout a été fait pour remédier à l'avant flottant à haute vitesse et pour plaquer la voiture au sol. Les Lingenfelter lors des prépas complètes, ont des suspensions complètement modifié et souvent pour plusieurs milliers de $$$.
A +

Posted: 02 Dec 2005 6:45
by Smoke
J'ai du mal a y croire.
et n'oublier pas qu'aux US il sont tres fort pour te faire rever dans leur pub.
ils viennent de mesurer la Z06 en 3.3 sec de 0 a 100 j'ai du mal a y croire aussi. elle boufferait une Enzo????
Posted: 02 Dec 2005 13:11
by drink_cool
Pour ce qui est de la sledgehammer, ca a été officialisé, j'avais meme vu le reportage il y a quelques années concernant ce record au cours d'un reportage sur les différentes prépas à base de vettes. Je vais essayer de voir si j'en retrouve pas des traces quelque part...
Posted: 02 Dec 2005 14:34
by sebC5
Smoke vas tu sur les forums US? Tu devrais voir ce que les américains font au 400 m DA avec les nouvelles Z06 de série, il commence à poster leurs temps,et les 400 M DA sont bien en dessous des 12 seconde. J'ai vu une ZO6 de série passer en 11 sec 7 avec 123 mph à la fin (avec le détail du 400 M scanner).
En ce qui concerne le 0 à 100 tu ne le feras pas sans expérience. Mais c'est possible aussi, désolé de te contredire (après il faut lesbonnes conditions). La première fois qu'on a essayé sur la vette de série d'un pote on a fait 5 sec 6 de série. On l'a refait avec le réservoir presque vide, des pneuds neufs (run flats cependant), le toit fermé, au moins d'octobre (l'année dernière) et on a fait 4.81 sec (on la testé chrono en main et le chiffre que je te dis c'est un appareil qu'on a achété aux US que tu connectes à la voiture je sais même pas comment lui qu'il lavait fait.
Depuis que j'ai le compresseur j'ai essayé une fois moi même avec le chrono de la voiture (je suis en boîte auto) et j'ai fais 4.4 (dunlop SP 9000) peut mieux faire avec des dunlop neufs (les miens sont quasi foutu) et donc un départ à un régime plus élevé.
La ZO6 passe la barre des 60 mph en première (donc c'est aussi un gain de temps), et elle a des boudins bien plus gros que mes 275.
Pour moi sur une piste avec une bonne adhérence et de bons pneus je suis moi même en dessous des 4 secondes à l'aise sans avoir encore changé le torque converter (davidvette a le 2800 et des 295 en Kuhmo) je suis sûr qu'il doit être légèrement en dessous des 4 secondes ou 4 pile et même dans la partie basse des 3 secondes avec des drag radials. Je serais prêt à le parier.
Pour la vitesse de pointe rappelle toi de la Mcaren F1 qui avec 650 ch seulement dépassait allègrement les 350 kmh (370 je crois), c'est pas infaisale mais il ya du travail derrière (voiture rabaissée, suspensions retravaillées, rétro fermés, petit aileron derrière derrière juste pour repousser l'air, de même au niveau latéral pour éviter les remoues allant à l'encontre de la direction de l'accélération ... tous des petit détail mais qui à partir d'un certain point favorise la vitesse de pointe)
A bientôt les gars!
Posted: 03 Dec 2005 1:57
by l'invité
c'est du serieux tout ça

moi je retourne au bar du captain

Posted: 03 Dec 2005 18:04
by Smoke
ok orphie.
burner si tu t'en vas on te mets le bonnet d'ane d'office
Posted: 04 Dec 2005 1:32
by l'invité
Bon je reste

Posted: 09 Dec 2005 16:04
by Orphie
Smoke > Pourquoi "ok Orphie" ?
J'ai rien dit moi ?

Posted: 09 Dec 2005 22:56
by l'invité
Orphie wrote:Smoke > Pourquoi "ok Orphie" ?
J'ai rien dit moi ?

baah ! continues !

Posted: 11 Dec 2005 12:40
by Orphie
Ca c'est pas très gentil....!!!!

Posted: 11 Dec 2005 12:48
by l'invité
je plaisante " c'est du burner "
