Page 1 of 1

camber kit

Posted: 19 Dec 2005 1:06
by mulder
je viens de voir le kit de "rondelles" GM que Smoke a exposé

quelqu'un (Smoke si tu me lis) pourrait il me donner la réf GM ou
mieux les réfs qui correspondent aux diff kit.

Faut dire que ça parait génialement simple ce kit

MERCI !!

Re: camber kit

Posted: 25 Dec 2005 21:08
by Smoke
mulder wrote:je viens de voir le kit de "rondelles" GM que Smoke a exposé

quelqu'un (Smoke si tu me lis) pourrait il me donner la réf GM ou
mieux les réfs qui correspondent aux diff kit.

Faut dire que ça parait génialement simple ce kit

MERCI !!
ce n'est pa GM qui les fabrique mais hardbar.
GM ne fabrique que 2 angles different pour les courses en T1.
les references GM sont :
12480071 ou 12480076

1-il va te falloir choisir un angle en fonction de ce que tu veut faire.
2-tu ne pourra plus rouler avec les pneus run flat car les flancs sont trop rigides et c'est inconduisible il te faut un pneu a flanc souple

Posted: 26 Dec 2005 2:48
by mulder
merci pour hardbar, je ne trouvais plus le sujet où tu nous parlais de
ce kit.
mes pneus avant sont des Pirelli.
je ne veux pas un angle trop méchant, mais juste un peu négatif (1° pour
voir) et ton astuce m'évite d'aller faire régler mon train avt chez des bras
cassés (à chaque fois je tombe sur des charlots, pour cette raison je pré-
fère le faire moi même)
Tu as bien deviné aussi que je ne veux pas des réglages de pistards (qui
ne roulent que sur le sec)
Par exemple je ne veux pas d'une barre stab avt trop rigide (je tiens à
conserver un bon compromis adhèrence sec et mouillé)
bref Smoke si tu dis : laissez tomber ce kit ça vaut rien, eh ben j'irai pas
l'acheter et j'aurai gagné du temps, donc???

Posted: 28 Dec 2005 4:53
by Smoke
a premiere vue tu ne veux pas:
-durcir trop l'avant.
-ne pas trop augmenter le diametre des bars stabilisatrices.

donc tu ne recherche pas a virer 100% a plat avec une tonne d'adherence a l'avant.
oublie doc ce kit et utilise les rondeles d'origine. je ne pense pas que cela se dereglera si tu ne mets pas de slicks.
J'ai ete oblige de monter cela car les reglages ne tenait pas du au effort nettement superieur a la normale.
Pour info j'ai ete oblige de monter un radiateur sur la direction et de mettre du liquide synthetique. Et ca boue encore sur des circuits tres sinueux.

Change tes reglages en mettant -1 degres (quand tu dis 1 degres je pense que tu veux dire moins 1) a l'avant et si ca se deregle achete le kit.
Chez hardbar tu commandes l'angle que tu veux.