Phare C5

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Phare C5

Post by uhspc » 19 Dec 2005 5:47

Coucou

Je me suis apercu que j'ai un truc genant sur ma C5.

A premiere vue, la personne qui l'avait avant moi a eu un phare de cassé, et en a racheté un. jusque là, no pb.

Là ou c'est moins parfait, c'est que j'ai un phare modéle 1999 a droite et un phare modéle 2001 ou + a gauche.
le phare modéle 1999 contient une ampoule qui fait phares/plein phares, le phare modéle 2001 ou + contient 2x ampoules dans 2x emplacements separés

pas trop grave vous me direz. oui, mais un phare eclaire largement plus que l'autre...

J'ai verifié les ampoules, même puissance, bref, c'est une différence de verre/conception.

ma question est : combien ca coute un phare neuf (l'optique seule) ?
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 19 Dec 2005 9:48

je me demande si celui est avec les 2 ampoules n'est pas un modèle US, je pense que oui.

Regarde sur ebay pour version US, me rappelle plus du prix et aussi sur corvettecentral version export avec 1 seule ampoule

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 19 Dec 2005 14:56

blackorsaire wrote:je me demande si celui est avec les 2 ampoules n'est pas un modèle US, je pense que oui.

Regarde sur ebay pour version US, me rappelle plus du prix et aussi sur corvettecentral version export avec 1 seule ampoule
pas con. :wink:

tu as des optiques avec une seule ampoule ?
si quelqu'un a une c5 tres recente, genre 2003, 2002, ca serait bien qu'il me disent si lui aussi a des phares avec une seule ampoule.

sinon, j'ai ete voir sur corvettecentrale, et oui, il y a bien le phare que j'ai, a l'inverse de mon phare droit qui lui ne posséde qu'une seule ampoule

je pense que je vais commander le même, mais quand ils disent droite/gauche, c'est par rapport a assis dans la voiture, ou devant la voiture? :(
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 19 Dec 2005 18:54

interessant ton cas!

celui avec les 2 ampoules ( V US) devrait, à priori mieux éclairer? pendant un temps j'ai voulu en mettre : j'ai des optiques avec une ampoule (version export/Europe)

Gauche Droite c'est assis dans la voiture

Salut.

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 19 Dec 2005 20:49

blackorsaire wrote:interessant ton cas!

celui avec les 2 ampoules ( V US) devrait, à priori mieux éclairer? pendant un temps j'ai voulu en mettre : j'ai des optiques avec une ampoule (version export/Europe)

Gauche Droite c'est assis dans la voiture

Salut.
ok, il me faut donc le droit.

ca eclaire effectivement beaucoup mieux, y a pas photo. c'est d'ailleur pour ca que je cherche a en acheter un second, car c'est bizarre quand on roule d'eclairer plus d'un coté.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
V8
blue flame
Posts: 392
Joined: 27 Jan 2004 13:17
Corvette: C5 2001 BVA
Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...

Post by V8 » 19 Dec 2005 21:42

uhspc wrote: je pense que je vais commander le même, mais quand ils disent droite/gauche, c'est par rapport a assis dans la voiture, ou devant la voiture? :(
Le phare gauche c'est celui à gauche du phare droit... :wink:

Sérieusement, je pense que la référence c'est quand tu es assis dans la voiture...
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

mulder
Newbie
Posts: 44
Joined: 26 Oct 2005 20:37
Location: paris et sens

Post by mulder » 20 Dec 2005 1:32

PASSENGER c'est droite
DRIVER c'est Ouest
bon maintenant va falloir que je regarde mes phares (à l'arrêt c'est
plus facile!)

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 20 Dec 2005 10:29

lol

question subsidiaire : ma C5 est allemande, est ce que les phares en allemagne sont comme ceux des USA ? c'est a dire 2x ampoules ???
dans ce cas, je peut me faire acheter un phare par le garage qui me l'a vendu.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 20 Dec 2005 18:33

1 ampoule je pense

les versions 2 ampoules =states

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 22 Dec 2005 8:34

uhspc wrote:lol

question subsidiaire : ma C5 est allemande, est ce que les phares en allemagne sont comme ceux des USA ? c'est a dire 2x ampoules ???
dans ce cas, je peut me faire acheter un phare par le garage qui me l'a vendu.
Si c un " USA " cde chez ROCKAUTO tu l'aura à 99% SUR à moins cher... :wink:

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 22 Dec 2005 13:32

je viens de le trouver sur ebay livré en france pour 70 $.

c'est commandé.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 25 Dec 2005 20:51

uhspc wrote: ca eclaire effectivement beaucoup mieux, y a pas photo. c'est d'ailleur pour ca que je cherche a en acheter un second, car c'est bizarre quand on roule d'eclairer plus d'un coté.
je roule tres rarement de nuit. ou seulement sur Denver ou tout est eclaire.
j'ai eu quelque fois a faire des retours de nuit sur route (2 voies sinueuses). c'est tres dur de rouler en securite a plus de 150!!!!
Et maintenant vous me dites qu'en Europe l'eclairage de la vette est moins performant!!!
je trouve que l'eclairage de la vette n'est pas digne de ses performances
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 29 Dec 2005 15:24

voila, je viens de le recevoir.
je le monte ce week end.
Image

je pense que tu as les même smoke.
imagine toi que ceux que nous avons en Europe a une seule optique eclairent encore moins bien !

je vais quand même voir si je peut mettre des ampoules + puissantes.
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
lsp_sebboss
Newbie
Posts: 25
Joined: 21 Sep 2005 9:31
Location: 78

Post by lsp_sebboss » 29 Dec 2005 17:13

Salut

J'profite de ce topic pour poser une question. :D

Les kits HID qu'on peut trouver sur n'importe quels sites, au alentours de 1200$, se sont des kits pour passer en Xenon ou juste pour passer en "style" C5R (donc plus escamotables mais fixes)?
Je sais qu'en Europe le réglage de site est obligatoire pour le xénon, et justement quand on regarde les photos de presentation du kit on voit aucun boitier supplémentaire. On dirait un sale truc de tunning avec un effet bleuté.

Je pose cette question car mon père trouve l'eclairage de la 'vette vraiment pas terrible.
Quelqu'un sait ce que ça vaut point de vue qualité d'éclairage?

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 29 Dec 2005 20:19

aucune idée :roll:
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 30 Dec 2005 12:39

On en a brièvement parlé lorsque Smoke avait trouvé un gadget sur ebay.. mais ça ne t'avancera pas beaucoup !
C'est ICI
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
lsp_sebboss
Newbie
Posts: 25
Joined: 21 Sep 2005 9:31
Location: 78

Post by lsp_sebboss » 30 Dec 2005 13:04

Ah ben ouais ça m'avance pas beaucoup! :)

J'ai lu pas mal de fois marquer HID conversion KIT souvent suivi de this XENON conversion kit did not approve by DOT. Donc je sais pas ce que le DOT américain ça vaut point de vue homologation mais déja si le DOT il valide pas c'est que ça doit être une belle m**de ces HID kit.
J'ai vu une comparaison sur un forum us entre ce genre de kit et un xénon en monte d'origine, y'avait une belle différence.

C'est dommage quand même d'avoir un éclairage aussi pourri.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 31 Dec 2005 5:21

Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 31 Dec 2005 17:46

CHEVY14 wrote:Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...
ni en france............................mais tous le monde en a :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 01 Jan 2006 4:23

ZD wrote:
CHEVY14 wrote:Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...
ni en france............................mais tous le monde en a :wink:
euhhhh pas moi :cry: Bon sur la 76 j'y passerai mais la 86...
Sinon je suis quasi certain qu'aux US si tu te présente av les durites avia t'es recalé à coup sur, en Fr non... Cela dit je savais pas que c'était théoriquement interdit, surtt que je crois que bcp de motos en ont...

Post Reply