Phare C5
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Phare C5
Coucou
Je me suis apercu que j'ai un truc genant sur ma C5.
A premiere vue, la personne qui l'avait avant moi a eu un phare de cassé, et en a racheté un. jusque là, no pb.
Là ou c'est moins parfait, c'est que j'ai un phare modéle 1999 a droite et un phare modéle 2001 ou + a gauche.
le phare modéle 1999 contient une ampoule qui fait phares/plein phares, le phare modéle 2001 ou + contient 2x ampoules dans 2x emplacements separés
pas trop grave vous me direz. oui, mais un phare eclaire largement plus que l'autre...
J'ai verifié les ampoules, même puissance, bref, c'est une différence de verre/conception.
ma question est : combien ca coute un phare neuf (l'optique seule) ?
Je me suis apercu que j'ai un truc genant sur ma C5.
A premiere vue, la personne qui l'avait avant moi a eu un phare de cassé, et en a racheté un. jusque là, no pb.
Là ou c'est moins parfait, c'est que j'ai un phare modéle 1999 a droite et un phare modéle 2001 ou + a gauche.
le phare modéle 1999 contient une ampoule qui fait phares/plein phares, le phare modéle 2001 ou + contient 2x ampoules dans 2x emplacements separés
pas trop grave vous me direz. oui, mais un phare eclaire largement plus que l'autre...
J'ai verifié les ampoules, même puissance, bref, c'est une différence de verre/conception.
ma question est : combien ca coute un phare neuf (l'optique seule) ?
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
- blackorsaire
- blue flame
pas con.blackorsaire wrote:je me demande si celui est avec les 2 ampoules n'est pas un modèle US, je pense que oui.
Regarde sur ebay pour version US, me rappelle plus du prix et aussi sur corvettecentral version export avec 1 seule ampoule

tu as des optiques avec une seule ampoule ?
si quelqu'un a une c5 tres recente, genre 2003, 2002, ca serait bien qu'il me disent si lui aussi a des phares avec une seule ampoule.
sinon, j'ai ete voir sur corvettecentrale, et oui, il y a bien le phare que j'ai, a l'inverse de mon phare droit qui lui ne posséde qu'une seule ampoule
je pense que je vais commander le même, mais quand ils disent droite/gauche, c'est par rapport a assis dans la voiture, ou devant la voiture?

- blackorsaire
- blue flame
ok, il me faut donc le droit.blackorsaire wrote:interessant ton cas!
celui avec les 2 ampoules ( V US) devrait, à priori mieux éclairer? pendant un temps j'ai voulu en mettre : j'ai des optiques avec une ampoule (version export/Europe)
Gauche Droite c'est assis dans la voiture
Salut.
ca eclaire effectivement beaucoup mieux, y a pas photo. c'est d'ailleur pour ca que je cherche a en acheter un second, car c'est bizarre quand on roule d'eclairer plus d'un coté.
- V8
- blue flame
- Corvette: C5 2001 BVA
Le phare gauche c'est celui à gauche du phare droit...uhspc wrote: je pense que je vais commander le même, mais quand ils disent droite/gauche, c'est par rapport a assis dans la voiture, ou devant la voiture?

Sérieusement, je pense que la référence c'est quand tu es assis dans la voiture...
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
Si tu polishes ta caisse, elle brille...
- blackorsaire
- blue flame
je roule tres rarement de nuit. ou seulement sur Denver ou tout est eclaire.uhspc wrote: ca eclaire effectivement beaucoup mieux, y a pas photo. c'est d'ailleur pour ca que je cherche a en acheter un second, car c'est bizarre quand on roule d'eclairer plus d'un coté.
j'ai eu quelque fois a faire des retours de nuit sur route (2 voies sinueuses). c'est tres dur de rouler en securite a plus de 150!!!!
Et maintenant vous me dites qu'en Europe l'eclairage de la vette est moins performant!!!
je trouve que l'eclairage de la vette n'est pas digne de ses performances
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
voila, je viens de le recevoir.
je le monte ce week end.

je pense que tu as les même smoke.
imagine toi que ceux que nous avons en Europe a une seule optique eclairent encore moins bien !
je vais quand même voir si je peut mettre des ampoules + puissantes.
je le monte ce week end.
je pense que tu as les même smoke.
imagine toi que ceux que nous avons en Europe a une seule optique eclairent encore moins bien !
je vais quand même voir si je peut mettre des ampoules + puissantes.
- lsp_sebboss
- Newbie
Salut
J'profite de ce topic pour poser une question.
Les kits HID qu'on peut trouver sur n'importe quels sites, au alentours de 1200$, se sont des kits pour passer en Xenon ou juste pour passer en "style" C5R (donc plus escamotables mais fixes)?
Je sais qu'en Europe le réglage de site est obligatoire pour le xénon, et justement quand on regarde les photos de presentation du kit on voit aucun boitier supplémentaire. On dirait un sale truc de tunning avec un effet bleuté.
Je pose cette question car mon père trouve l'eclairage de la 'vette vraiment pas terrible.
Quelqu'un sait ce que ça vaut point de vue qualité d'éclairage?
J'profite de ce topic pour poser une question.

Les kits HID qu'on peut trouver sur n'importe quels sites, au alentours de 1200$, se sont des kits pour passer en Xenon ou juste pour passer en "style" C5R (donc plus escamotables mais fixes)?
Je sais qu'en Europe le réglage de site est obligatoire pour le xénon, et justement quand on regarde les photos de presentation du kit on voit aucun boitier supplémentaire. On dirait un sale truc de tunning avec un effet bleuté.
Je pose cette question car mon père trouve l'eclairage de la 'vette vraiment pas terrible.
Quelqu'un sait ce que ça vaut point de vue qualité d'éclairage?
- lsp_sebboss
- Newbie
Ah ben ouais ça m'avance pas beaucoup! 
J'ai lu pas mal de fois marquer HID conversion KIT souvent suivi de this XENON conversion kit did not approve by DOT. Donc je sais pas ce que le DOT américain ça vaut point de vue homologation mais déja si le DOT il valide pas c'est que ça doit être une belle m**de ces HID kit.
J'ai vu une comparaison sur un forum us entre ce genre de kit et un xénon en monte d'origine, y'avait une belle différence.
C'est dommage quand même d'avoir un éclairage aussi pourri.

J'ai lu pas mal de fois marquer HID conversion KIT souvent suivi de this XENON conversion kit did not approve by DOT. Donc je sais pas ce que le DOT américain ça vaut point de vue homologation mais déja si le DOT il valide pas c'est que ça doit être une belle m**de ces HID kit.
J'ai vu une comparaison sur un forum us entre ce genre de kit et un xénon en monte d'origine, y'avait une belle différence.
C'est dommage quand même d'avoir un éclairage aussi pourri.
ni en france............................mais tous le monde en aCHEVY14 wrote:Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
euhhhh pas moiZD wrote:ni en france............................mais tous le monde en aCHEVY14 wrote:Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...

Sinon je suis quasi certain qu'aux US si tu te présente av les durites avia t'es recalé à coup sur, en Fr non... Cela dit je savais pas que c'était théoriquement interdit, surtt que je crois que bcp de motos en ont...