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Phare C5

Posted: 19 Dec 2005 5:47
by uhspc
Coucou

Je me suis apercu que j'ai un truc genant sur ma C5.

A premiere vue, la personne qui l'avait avant moi a eu un phare de cassé, et en a racheté un. jusque là, no pb.

Là ou c'est moins parfait, c'est que j'ai un phare modéle 1999 a droite et un phare modéle 2001 ou + a gauche.
le phare modéle 1999 contient une ampoule qui fait phares/plein phares, le phare modéle 2001 ou + contient 2x ampoules dans 2x emplacements separés

pas trop grave vous me direz. oui, mais un phare eclaire largement plus que l'autre...

J'ai verifié les ampoules, même puissance, bref, c'est une différence de verre/conception.

ma question est : combien ca coute un phare neuf (l'optique seule) ?

Posted: 19 Dec 2005 9:48
by blackorsaire
je me demande si celui est avec les 2 ampoules n'est pas un modèle US, je pense que oui.

Regarde sur ebay pour version US, me rappelle plus du prix et aussi sur corvettecentral version export avec 1 seule ampoule

Posted: 19 Dec 2005 14:56
by uhspc
blackorsaire wrote:je me demande si celui est avec les 2 ampoules n'est pas un modèle US, je pense que oui.

Regarde sur ebay pour version US, me rappelle plus du prix et aussi sur corvettecentral version export avec 1 seule ampoule
pas con. :wink:

tu as des optiques avec une seule ampoule ?
si quelqu'un a une c5 tres recente, genre 2003, 2002, ca serait bien qu'il me disent si lui aussi a des phares avec une seule ampoule.

sinon, j'ai ete voir sur corvettecentrale, et oui, il y a bien le phare que j'ai, a l'inverse de mon phare droit qui lui ne posséde qu'une seule ampoule

je pense que je vais commander le même, mais quand ils disent droite/gauche, c'est par rapport a assis dans la voiture, ou devant la voiture? :(

Posted: 19 Dec 2005 18:54
by blackorsaire
interessant ton cas!

celui avec les 2 ampoules ( V US) devrait, à priori mieux éclairer? pendant un temps j'ai voulu en mettre : j'ai des optiques avec une ampoule (version export/Europe)

Gauche Droite c'est assis dans la voiture

Salut.

Posted: 19 Dec 2005 20:49
by uhspc
blackorsaire wrote:interessant ton cas!

celui avec les 2 ampoules ( V US) devrait, à priori mieux éclairer? pendant un temps j'ai voulu en mettre : j'ai des optiques avec une ampoule (version export/Europe)

Gauche Droite c'est assis dans la voiture

Salut.
ok, il me faut donc le droit.

ca eclaire effectivement beaucoup mieux, y a pas photo. c'est d'ailleur pour ca que je cherche a en acheter un second, car c'est bizarre quand on roule d'eclairer plus d'un coté.

Posted: 19 Dec 2005 21:42
by V8
uhspc wrote: je pense que je vais commander le même, mais quand ils disent droite/gauche, c'est par rapport a assis dans la voiture, ou devant la voiture? :(
Le phare gauche c'est celui à gauche du phare droit... :wink:

Sérieusement, je pense que la référence c'est quand tu es assis dans la voiture...

Posted: 20 Dec 2005 1:32
by mulder
PASSENGER c'est droite
DRIVER c'est Ouest
bon maintenant va falloir que je regarde mes phares (à l'arrêt c'est
plus facile!)

Posted: 20 Dec 2005 10:29
by uhspc
lol

question subsidiaire : ma C5 est allemande, est ce que les phares en allemagne sont comme ceux des USA ? c'est a dire 2x ampoules ???
dans ce cas, je peut me faire acheter un phare par le garage qui me l'a vendu.

Posted: 20 Dec 2005 18:33
by blackorsaire
1 ampoule je pense

les versions 2 ampoules =states

Posted: 22 Dec 2005 8:34
by CHEVY14
uhspc wrote:lol

question subsidiaire : ma C5 est allemande, est ce que les phares en allemagne sont comme ceux des USA ? c'est a dire 2x ampoules ???
dans ce cas, je peut me faire acheter un phare par le garage qui me l'a vendu.
Si c un " USA " cde chez ROCKAUTO tu l'aura à 99% SUR à moins cher... :wink:

Posted: 22 Dec 2005 13:32
by uhspc
je viens de le trouver sur ebay livré en france pour 70 $.

c'est commandé.

Posted: 25 Dec 2005 20:51
by Smoke
uhspc wrote: ca eclaire effectivement beaucoup mieux, y a pas photo. c'est d'ailleur pour ca que je cherche a en acheter un second, car c'est bizarre quand on roule d'eclairer plus d'un coté.
je roule tres rarement de nuit. ou seulement sur Denver ou tout est eclaire.
j'ai eu quelque fois a faire des retours de nuit sur route (2 voies sinueuses). c'est tres dur de rouler en securite a plus de 150!!!!
Et maintenant vous me dites qu'en Europe l'eclairage de la vette est moins performant!!!
je trouve que l'eclairage de la vette n'est pas digne de ses performances

Posted: 29 Dec 2005 15:24
by uhspc
voila, je viens de le recevoir.
je le monte ce week end.
Image

je pense que tu as les même smoke.
imagine toi que ceux que nous avons en Europe a une seule optique eclairent encore moins bien !

je vais quand même voir si je peut mettre des ampoules + puissantes.

Posted: 29 Dec 2005 17:13
by lsp_sebboss
Salut

J'profite de ce topic pour poser une question. :D

Les kits HID qu'on peut trouver sur n'importe quels sites, au alentours de 1200$, se sont des kits pour passer en Xenon ou juste pour passer en "style" C5R (donc plus escamotables mais fixes)?
Je sais qu'en Europe le réglage de site est obligatoire pour le xénon, et justement quand on regarde les photos de presentation du kit on voit aucun boitier supplémentaire. On dirait un sale truc de tunning avec un effet bleuté.

Je pose cette question car mon père trouve l'eclairage de la 'vette vraiment pas terrible.
Quelqu'un sait ce que ça vaut point de vue qualité d'éclairage?

Posted: 29 Dec 2005 20:19
by uhspc
aucune idée :roll:

Posted: 30 Dec 2005 12:39
by DENIS
On en a brièvement parlé lorsque Smoke avait trouvé un gadget sur ebay.. mais ça ne t'avancera pas beaucoup !
C'est ICI

Posted: 30 Dec 2005 13:04
by lsp_sebboss
Ah ben ouais ça m'avance pas beaucoup! :)

J'ai lu pas mal de fois marquer HID conversion KIT souvent suivi de this XENON conversion kit did not approve by DOT. Donc je sais pas ce que le DOT américain ça vaut point de vue homologation mais déja si le DOT il valide pas c'est que ça doit être une belle m**de ces HID kit.
J'ai vu une comparaison sur un forum us entre ce genre de kit et un xénon en monte d'origine, y'avait une belle différence.

C'est dommage quand même d'avoir un éclairage aussi pourri.

Posted: 31 Dec 2005 5:21
by CHEVY14
Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...

Posted: 31 Dec 2005 17:46
by ZD
CHEVY14 wrote:Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...
ni en france............................mais tous le monde en a :wink:

Posted: 01 Jan 2006 4:23
by CHEVY14
ZD wrote:
CHEVY14 wrote:Tu sait les approuvation US (ou EU d'ailleur) ça veut pas dire grd chose...
Par ex les durites freins 'aviation' sont pas homologuées rte aux US...
ni en france............................mais tous le monde en a :wink:
euhhhh pas moi :cry: Bon sur la 76 j'y passerai mais la 86...
Sinon je suis quasi certain qu'aux US si tu te présente av les durites avia t'es recalé à coup sur, en Fr non... Cela dit je savais pas que c'était théoriquement interdit, surtt que je crois que bcp de motos en ont...