Page 1 of 2
Y a quoi dans cette boite ??
Posted: 26 Dec 2005 23:02
by lsp_sebboss
Salut
j'aimerai savoir à quoi servent ces 2 boites que le retrouve au dessus des fixations de ceinture.
J'en ai une où on entend bien qu'il y'a un truc qui se balade dedans c'est limite casse bonbon.
Si quelqu'un sait à quoi elles servent et à la limite comment on les démontes
@++ Sebb
Posted: 27 Dec 2005 20:24
by uhspc
ah
je vois maintenant.
je n'ai pas ces boites derriere ma tête !

Posted: 27 Dec 2005 20:29
by lsp_sebboss
t'as pas ça sur ta C5!
Comment tu dois avoir trop les boules
Ca m'enerve j comprend pas à quoi ça peut servir.
Puis ya ce petit bruit quand tu roule...t'as l'impression de rouler en Renault.
edit:
Uhspc -> tu l'aurais pas payé un peu cher ton workshop? j'ai trouvé celui ci sur Ebay comme tu m'as indiqué.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... _Stores_IT
Apparement toi c'est du papier parce ke sur l'annonce ils disent "SAUVER UN ARBRE - ACHETER UN CD!" lol
j'me demande ce que ça vaut en cd :s
Posted: 27 Dec 2005 21:37
by uhspc
lol, pas de chance
effectivement, le mien est la vraie doc technique de la C5. je preferre de loin.
il y a bien sur d'autres support, mais je preferre le papier.
Posted: 28 Dec 2005 1:13
by mulder
j'ai les 3 gros bouquins, et j'ai aussi le CD
ben le CD il est rangé et pas prêt de servir (c'est bidon, y'en à encore
moins que dans une RTA)
Posted: 28 Dec 2005 2:14
by uhspc
le pb du cd, c'est que tu risque fort de te retrouver avec un catalogue de pieces. genre part_catalog, qui te donne les references, mais pas les informations de demontage/remontage et les synoptiques de recherche de panne.
bref, quitte a acheter, autant investir dans la valeur sure, et puis c'est quand même moins pratique un cd, même si tu peut toujours imprimer les pages.
Posted: 28 Dec 2005 9:58
by lsp_sebboss
ouais ok
Je me doutais bien que c'etait un truc bidon, 3 bouquins dans un CD...encore un DVD j comprendrai mais un CD ça fait short.
Mais SINON (ceux qui ont les bouquins). C'est quoi ces boites alors? y'a bien quelque chose la dedans.
Posted: 28 Dec 2005 10:03
by ZD
c'est pas un coupe hard top ta C5 ?
tu peux pas les demonter ?
Posted: 28 Dec 2005 11:54
by lsp_sebboss
ZD wrote:c'est pas un coupe hard top ta C5 ?
tu peux pas les demonter ?
Targa tu veux dire?
La C5 n'est pas à moi malheureusement

(j roule en megane 1 moi) elle appartient au father.
J'vais voir pour démonter la boite qui fait du bruit oui...c'est surtout j voudrais pas casser un truc, ça à l'air d'être bien monter serré.
Posted: 28 Dec 2005 12:57
by ZD
lsp_sebboss wrote:
Targa tu veux dire?
targa c'est chez porsche
la C5 de ton pere a une bulle qui fait coffre ou bien c'est une petite vitre
comme une Z06 ?
Posted: 28 Dec 2005 14:50
by Smoke
ZD wrote:lsp_sebboss wrote:
Targa tu veux dire?
targa c'est chez porsche
la C5 de ton pere a une bulle qui fait coffre ou bien c'est une petite vitre
comme une Z06 ?
oui c'est une cC5 oupe, une convertible ou Z06 n'est pas comme ca.
il a un arceau type NHRA (pour faire du 1/4 miles) qui a l'avantage de n'etre qu'a l'arriere. Par contre ces arceaux ne sont pas autorizes pour les courses sur circuit en SCCA.
Maintenant en France je ne connais plus les legilslations a l'epoque il fallait un arceau complet.
Posted: 28 Dec 2005 21:19
by lsp_sebboss
Smoke wrote:
oui c'est une cC5 oupe, une convertible ou Z06 n'est pas comme ca.
il a un arceau type NHRA (pour faire du 1/4 miles) qui a l'avantage de n'etre qu'a l'arriere. Par contre ces arceaux ne sont pas autorizes pour les courses sur circuit en SCCA.
Maintenant en France je ne connais plus les legilslations a l'epoque il fallait un arceau complet.
Houla smoke.T'emballe pas

La photo que tu vois je l'ai prise sur le net parce que j'ai pas mon APN ici. C'est la première que j'ai trouvé avec ces ptites boites (celle cerclé en rouge à l'arrache), c'est vrai que j'aurais peut être du préciser.
bon sinon j'ai pas eu le temps de les démonter j'etais pas là de la journée puis maintenant fait carrement trop froid!
En fait je me demande si ces boites on les retrouve pas sur les dernière versions de C5 (les 2004 quoi). Mon père en avait une de 98 et au niveau des aérations, celles juste apres le passage de roue avant, y'avait une rainure qui partait de l'aeration jusqu'à la fin de la portière. Et ben là ça y est plus sur le C5 2004 50th, c'est le premier truc que j'avais remarqué.
J'vais mettre 2 liens sur deux photos chopé sur google ça sera peut être plus clair

avant (avec rainure):
http://www.dodgesport.de/CORVETTE%20C5%20020.jpg
apres (sans rainue):
http://i5.photobucket.com/albums/y177/z ... eangle.jpg
pour ZD -> OUI ! c'est la coupé

. J'ai entendu dire pas mal de fois le mot TARGA alors j'répete...c'est le même principe non, le toit amovible?
Posted: 29 Dec 2005 0:07
by ZD
la C5 a ete decliné en 3 carrosseries differente
coupé
cabriolet
coupé hard top
Posted: 29 Dec 2005 11:16
by lsp_sebboss
ZD wrote:la C5 a ete decliné en 3 carrosseries differente
coupé
cabriolet
coupé hard top
C'est bien la Coupé (tout court)

D'ailleurs ils n'ont pas gardés la carrosserie coupé hard top pour la C6 on dirait.
Spa une mauvaise idée, je la trouve pas spécialement belle la version hard top.
Enfin pour moi Hard top c'est quand tu as un roadster auquel tu rajoute un "hard top". C'est à dire l'ensemble toit + lunette arriere. Un peu comme sur la Z4. Donc moi je déclinais les corvettes plutôt comme ça: Targa,Cabriolet et coupé.
Posted: 29 Dec 2005 12:21
by DENIS
lsp_sebboss wrote:Mon père en avait une de 98 et au niveau des aérations, celles juste apres le passage de roue avant, y'avait une rainure qui partait de l'aeration jusqu'à la fin de la portière. Et ben là ça y est plus sur le C5 2004 50th, c'est le premier truc que j'avais remarqué.
J'vais mettre 2 liens sur deux photos chopé sur google ça sera peut être plus clair

avant (avec rainure):
http://www.dodgesport.de/CORVETTE%20C5%20020.jpg
apres (sans rainue):
http://i5.photobucket.com/albums/y177/z ... eangle.jpg
Sauf erreur de ma part, cela avait été évoqué dans un autre sujet. Smoke nous avait dit qu'il s'agissait d'une option purement esthétique.
Donc un coup tu l'as un coup tu l'as pas !

Posted: 29 Dec 2005 12:37
by lsp_sebboss
DENIS wrote:
Sauf erreur de ma part, cela avait été évoqué dans un autre sujet. Smoke nous avait dit qu'il s'agissait d'une option purement esthétique.
Donc un coup tu l'as un coup tu l'as pas !

OKAAYYEE !
Parce que c'est une option en plus! C'est une option à 0$ j'espère.

Perso j'trouve que c'est plus beau sans la rainure.
Dans la série option purement esthétique, y'en a pas une pour viré les feux de brouillard arrière? Et combien ça coute, si ça existe.
Posted: 29 Dec 2005 15:37
by uhspc
lsp_sebboss wrote:DENIS wrote:
Sauf erreur de ma part, cela avait été évoqué dans un autre sujet. Smoke nous avait dit qu'il s'agissait d'une option purement esthétique.
Donc un coup tu l'as un coup tu l'as pas !

OKAAYYEE !
Parce que c'est une option en plus! C'est une option à 0$ j'espère.

Perso j'trouve que c'est plus beau sans la rainure.
Dans la série option purement esthétique, y'en a pas une pour viré les feux de brouillard arrière? Et combien ça coute, si ça existe.
je te rejoint entierrement, je trouve la rainure disgracieuse.
pour les feux antibrouillards ar, c'est simple : resine, mastic, peinture.
perso, quand je repeindrais ma vette, je pense que je le ferais.
pour revenir sur le sujet principal, je pense que c'est un bout de plastiqu ou un boulon qui se balade, tu vas etre obligé de demonter une bonne partie pour y avoir acces.
Posted: 29 Dec 2005 17:01
by lsp_sebboss
uhspc wrote:
je te rejoint entierrement, je trouve la rainure disgracieuse.
pour les feux antibrouillards ar, c'est simple : resine, mastic, peinture.
perso, quand je repeindrais ma vette, je pense que je le ferais.
pour revenir sur le sujet principal, je pense que c'est un bout de plastiqu ou un boulon qui se balade, tu vas etre obligé de demonter une bonne partie pour y avoir acces.
Le fait de viré les antibrouillard on a pas de problème pour le CT après? Parce que la caisse doit passer tous les ans au CT donc...
Pour le sujet principal du topic

J'ai trouvé une solution....suffit de mettre la sono un peu plus fort !
Le fait de devoir démonter un paquet de plastoque ça m'embete un peu...surtout que si ça prend du jeu après ça fera plus de bruit qu'avant.
Tu parle de boulon. Je serai quand même etonné qu'ils foutent ces grosse boites pour cacher un boulon. En tout cas elles ont pas l'air clipé sur le plastique autour, on dirait que c'est qu'une seule pièce, ça m'arrange pas.
Posted: 29 Dec 2005 20:21
by uhspc
les antibrouillards ne sont pas controllés au CT, que tu les ai ou pas, ca ne change rien.
lol pour la sono
je sais pas si c'est pour cacher un boulon ou autre, mais si il truc se balade dedans, ca doit etre un boulon ou un morceaux de plastique cassé a mon avis
Posted: 30 Dec 2005 12:31
by DENIS
Honnêtement je ne vois pas ce que c'est.
Des air-bag latéraux ??
Des boites à bruits ??
Des boites à fromages ??
Des boites à outils ??
Des boites de nuit ??
Des boites de chocolats ??