Pb pression pneu, changer joint de valve ou tt le system

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beb111
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Pb pression pneu, changer joint de valve ou tt le system

Post by beb111 » 23 Jan 2006 14:56

mon pneu avant droit perd de la pression assez regulierement, je ressere avec une clef la valve et ça tien pendant quelque temps ( pas trop serrer sinon ca pète !) pour que ça cesse, dois je changer le joint ou tt le system de la valve avec capteur de pression ?
merci

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 24 Jan 2006 9:03

Je vois pas ce que tu appelle 'joint' mais c tt l'ensemble de la valve que tu dois changer....

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Post by beb111 » 24 Jan 2006 12:06

pas le capteur alors ?

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Post by CHEVY14 » 25 Jan 2006 9:23

Le capteur n'et qu'un indicateur alors à moins qu'il soit secoué (ou la pile usée) je ne voit pas l'interet de le changer si les indics qu'il envoit sont bonnes...
Sinon ta fuite peut ne pas provenir de la valve mais d'un pneu mal monté (vécu)

mulder
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Post by mulder » 26 Jan 2006 1:13

la valve ou le capteur c'est pareil ; c'est un seul objet
à la limite tu peux changer l'obus ( c'est ce que je ferais à ta place)
t'as qu'à regarder les photos sur un de mes posts tu comprendras

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Post by CHEVY14 » 26 Jan 2006 1:57

Les capteurs ne sont pas fixés à part au milieu de la jante ? :shock:

beb111
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Post by beb111 » 26 Jan 2006 8:32

selon la concession temporaire opel ou je l'ai amené il ne faut que changer le joint de valve mais ils n'ont pas trouvé la fuite, pourtant ca vien bien de la, je leur ai pas fai la demo mais suffit de prendre la valve si elle est un peu desserrer de la faire bouger et pshiiiiiiiiiii

jusqu'ou je peu la serrer sans qu'elle pète ?!

ps: oui moi aussi je pense pas que le capteur est a changer ca se pose sur la jante et on trouve sur certain site us des kit de 'valve' rigide comme nous

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Post by beb111 » 26 Jan 2006 8:37

j'ai vu t photo mulder ... mais pas possible de defaire le capteur de la valve ?

si ta demonté ta remarque un joint entre capteur et valve ou je dois tt changer, de tt facon c clair ca doit se barrer comment installer la valve sinon ?

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Post by uhspc » 26 Jan 2006 14:21

le capteur et la valve sont d'un seul bloc.

par contre, le joint peut se demonter. mais il faut virer le pneu, demonter le capteur/valve, changer le joint et refaire la manip en sens inverse.

voir le post de mulder : Autopsie capteur pression
Image

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... highlight=
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

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Post by CHEVY14 » 26 Jan 2006 23:14

Désolé pr la gourance j'avais pas capté que valve & indicateur de pression était d'1 seul bloc... :oops:

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Post by uhspc » 27 Jan 2006 0:50

CHEVY14 wrote:Désolé pr la gourance j'avais pas capté que valve & indicateur de pression était d'1 seul bloc... :oops:
c'est en posant des questions qu'on apprends. tu n'as pas eu tord dans ta question, mais une recherche sur le forum aurait pu t'aider plus rapidement :wink:
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

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Post by CHEVY14 » 27 Jan 2006 1:29

uhspc wrote:
CHEVY14 wrote:Désolé pr la gourance j'avais pas capté que valve & indicateur de pression était d'1 seul bloc... :oops:
c'est en posant des questions qu'on apprends. tu n'as pas eu tord dans ta question, mais une recherche sur le forum aurait pu t'aider plus rapidement :wink:
Le pire c que j'avais lu à l'époque les posts sur l'autopsie du capteur mais captivé sur 'la pile' j'étais resté persuadé qu'il s'agissait d'un élément fixé au milieu de la jante. Y'a des modèles comme ça qui se vendent pr équiper n'importe qu'elle auto & le capteur est attaché avec un énorme CERFLEX qui fait le tour intérieur de la jante...

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Post by mulder » 01 Feb 2006 0:53

uhspc a tout compris, chevy 14 aussi mais un peu moins vite
C14 semble quand même connaître pas mal de choses!

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