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Pb pression pneu, changer joint de valve ou tt le system

Posted: 23 Jan 2006 14:56
by beb111
mon pneu avant droit perd de la pression assez regulierement, je ressere avec une clef la valve et ça tien pendant quelque temps ( pas trop serrer sinon ca pète !) pour que ça cesse, dois je changer le joint ou tt le system de la valve avec capteur de pression ?
merci

Posted: 24 Jan 2006 9:03
by CHEVY14
Je vois pas ce que tu appelle 'joint' mais c tt l'ensemble de la valve que tu dois changer....

Posted: 24 Jan 2006 12:06
by beb111
pas le capteur alors ?

Posted: 25 Jan 2006 9:23
by CHEVY14
Le capteur n'et qu'un indicateur alors à moins qu'il soit secoué (ou la pile usée) je ne voit pas l'interet de le changer si les indics qu'il envoit sont bonnes...
Sinon ta fuite peut ne pas provenir de la valve mais d'un pneu mal monté (vécu)

Posted: 26 Jan 2006 1:13
by mulder
la valve ou le capteur c'est pareil ; c'est un seul objet
à la limite tu peux changer l'obus ( c'est ce que je ferais à ta place)
t'as qu'à regarder les photos sur un de mes posts tu comprendras

Posted: 26 Jan 2006 1:57
by CHEVY14
Les capteurs ne sont pas fixés à part au milieu de la jante ? :shock:

Posted: 26 Jan 2006 8:32
by beb111
selon la concession temporaire opel ou je l'ai amené il ne faut que changer le joint de valve mais ils n'ont pas trouvé la fuite, pourtant ca vien bien de la, je leur ai pas fai la demo mais suffit de prendre la valve si elle est un peu desserrer de la faire bouger et pshiiiiiiiiiii

jusqu'ou je peu la serrer sans qu'elle pète ?!

ps: oui moi aussi je pense pas que le capteur est a changer ca se pose sur la jante et on trouve sur certain site us des kit de 'valve' rigide comme nous

Posted: 26 Jan 2006 8:37
by beb111
j'ai vu t photo mulder ... mais pas possible de defaire le capteur de la valve ?

si ta demonté ta remarque un joint entre capteur et valve ou je dois tt changer, de tt facon c clair ca doit se barrer comment installer la valve sinon ?

Posted: 26 Jan 2006 14:21
by uhspc
le capteur et la valve sont d'un seul bloc.

par contre, le joint peut se demonter. mais il faut virer le pneu, demonter le capteur/valve, changer le joint et refaire la manip en sens inverse.

voir le post de mulder : Autopsie capteur pression
Image

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... highlight=

Posted: 26 Jan 2006 23:14
by CHEVY14
Désolé pr la gourance j'avais pas capté que valve & indicateur de pression était d'1 seul bloc... :oops:

Posted: 27 Jan 2006 0:50
by uhspc
CHEVY14 wrote:Désolé pr la gourance j'avais pas capté que valve & indicateur de pression était d'1 seul bloc... :oops:
c'est en posant des questions qu'on apprends. tu n'as pas eu tord dans ta question, mais une recherche sur le forum aurait pu t'aider plus rapidement :wink:

Posted: 27 Jan 2006 1:29
by CHEVY14
uhspc wrote:
CHEVY14 wrote:Désolé pr la gourance j'avais pas capté que valve & indicateur de pression était d'1 seul bloc... :oops:
c'est en posant des questions qu'on apprends. tu n'as pas eu tord dans ta question, mais une recherche sur le forum aurait pu t'aider plus rapidement :wink:
Le pire c que j'avais lu à l'époque les posts sur l'autopsie du capteur mais captivé sur 'la pile' j'étais resté persuadé qu'il s'agissait d'un élément fixé au milieu de la jante. Y'a des modèles comme ça qui se vendent pr équiper n'importe qu'elle auto & le capteur est attaché avec un énorme CERFLEX qui fait le tour intérieur de la jante...

Posted: 01 Feb 2006 0:53
by mulder
uhspc a tout compris, chevy 14 aussi mais un peu moins vite
C14 semble quand même connaître pas mal de choses!