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protection cockpit C5
Posted: 11 Oct 2006 19:10
by cougar
ma titine logeant dehors sur paris, j'ai opté pour ce type de housse pour la protéger des intempéries, soleil, givre en particulier.
housse achetée
ICI 99$ + port le plus économique soit 42$ via US Postal Air Mail, ce qui ce traduit en euro à :
28/09/2006 MID AMERICA MOTO - 33,18 EUR
28/09/2006 FRAIS PAIEMENT INTERNATIONAL - 1,08 EUR
28/09/2006 MID AMERICA MOTO 001500 - 78,99 EUR
28/09/2006 FRAIS PAIEMENT INTERNATIONAL - 2,11 EUR
TOTAL : 115,36 ?
commande effectuée le 26/09/06 et reçue donc le 11/10/06.
la suite en image :
très facile et rapide à poser.
Pas encore assez de recul pour dire si le produit est top et si on ne me la pas déjà piquée mais le mec devra couper les 2 sangles arrières dans ce cas !!!

Posted: 12 Oct 2006 4:28
by CHEVY14
Ahhh je reconnais bien la COUGAR & ses baches...
Ok tu ns a écouté & suivi nos conseils pr sauvegarder ta peinture : très bien !
Mais bon cette semi bache hormis pr l'été & éviter que ça tape trop à l'intérieur je vois pas trop ce que ça va proteger cet hiver...
Le givre & la glace... Mouais m'enfin un carton ou mieux une plaque de vte en plastique d'agence immo (ça c niquel) font pareil...
La avec la pluie ou l'humidité du matin tu vas bien t'amuser pr la retirer & la stocker au moment de prendre ta voiture...
Pkoi ne loue tu pas un box ? En + la tu sera vraiment moins sujet aux détériorations due aux climats mais aussi (théoriquement) à celle de la 'faune locale'...
Posted: 12 Oct 2006 17:46
by cougar
CHEVY14 wrote:Ahhh je reconnais bien la COUGAR & ses baches...
...
CHEVY14 wrote:
Pkoi ne loue tu pas un box ? En + la tu sera vraiment moins sujet aux détériorations due aux climats mais aussi (théoriquement) à celle de la 'faune locale'...
rien n'est à proximité de mon habitation sinon tu penses bien que c'était mon choix nr1 !
testée depuis hier, une petite mn suffit à l'installer/désinstaller !
la pluie d'hier soir avait humidifié la bache mais les vitres étaient sêches donc que du bonheur .
la bache un poil humide ne m'a pas gêné pour la replier en un tour de main.
rien à regretter donc pour l'instant !

Posted: 12 Oct 2006 19:16
by Djairol
Comment tient-elle à l'arrière ? Il faut démonter le pare-choc ?

Posted: 12 Oct 2006 19:24
by cougar
les 2 sandeaux à l'arrière se terminent par une boucle que tu fais prendre dans les 2 tiges verrous de toit.
le coffre entrebaillé, tu commences par deployer la housse et la positionne sur le cockpit, tu passes les 2 elastiques au poignées de portes,les 2 scratch rétros et 2 scratch aux balais d'essuis glace, et en tendant la bache à l'aide des 2 sandeaux arrieres, tu passes leur boucle dans la tige correspondante de verrouillage du toit et tu verrouilles le coffre puis verrouillage de l'auto of course pour finir !
le tout accompli en un rien de temps !

Posted: 12 Oct 2006 21:18
by Djairol
Ma question était idiote en fait, je ne me rappelais plus que la tôle autour de la vitre du hayon s'ouvrait avec, pas comme sur les C4 où c'est juste la vitre qui se lève.

Posted: 12 Oct 2006 21:30
by cougar
pour la tienne, ce sera en effet ce modèle :
ICI 
Posted: 13 Oct 2006 3:10
by CHEVY14
cougar wrote: la pluie d'hier soir avait humidifié la bache mais les vitres étaient sêches donc que du bonheur .
Ok mais si elle est trempée de chez trempée tu la stocke ou & comment ds la voiture ?
Posted: 13 Oct 2006 7:48
by rené
cougar wrote:
la pluie d'hier soir avait humidifié la bache mais les vitres étaient sêches donc que du bonheur .
l

c'est quoi l'interet d'avoir les vitres seches ? t'as pas d'essuis glaces ?.......
et si il pleut quand tu retires la bache ..tes vitres vont etre mouillées ...tu vas faire comment ?
tu remets ta bache en decoupant l'emplacement des yeux pour voir la route ?
bon je sors ...
Posted: 13 Oct 2006 11:10
by cougar
Posted: 13 Oct 2006 15:34
by DENIS
Si un jour tu te la fais voler, sache que ce sera vraiment un crétin. Car on voit vraiment que c'est conçu pour une C5 et pas autre chose.
Perso j'ai un doute sur le résultat face au givre. Comme ta bâche n'est pas bien plaquée sur ton pare-brise (du moins sur la photo), il se peut que l'humidité passe dessous et... gèle ! donc givre.
Avec un carton, on obtient un résultat tres relatif. Le mieux est d'avoir une bâche en plastique tres fin pour qu'il adhère bien sur le pare brise. Ou le panneau de vente façon Chevy marche aussi car souple.
A part ça... rien à dire.

Posted: 14 Oct 2006 2:55
by CHEVY14
En fait DENIS n'as pas tt à fait raison ni tort pr le givre...
Cela dit il faut 2 facteurs : du froid (bien sur) & de l'humidité...
Av la bache l'humidité se déposera sur la bache & non dessous...
En conséquence y' aura qd même un peu glace en dessous mais qu'à l'endroit des pourtours & très peu...
Avantage par rapport au carton c qu'en cas de grosse pluie AVANT le froid, tt ne sera pas figé au matin ! (C pr ça que j'm les plaques plastoc de vte de baraques)
Par contre bien givrée, c un truc à la peter...
Bref moi j'dis l'interet c que pr le soleil...
Posted: 14 Oct 2006 10:35
by blackorsaire
en fait c'est vendu pour le soleil, mais c'est comme avec un préservatif, tu peux le détourner et en faire un ballon avec une tétine au bout, c'est original!

Posted: 14 Oct 2006 11:28
by cougar
rien a redire apres 2 jours d'utilisation.
Suis parti 1mn après déhoussage donc objectif atteint !
voici le descriptif joint et une traduction machine :
général information :
you new fast-top is designed to help keep you interior cooler, protect the dashboard, steering weel and upholstery from the harmful rays of the sun.
installation procedures :
unfold the cover and locate the sewn in tab with the word "front" on the back underside.
center the cover over the top and windows with the white side upwards.
position the cover under the windshield wipers.
attach the velcro loops through the wipers.
pull the velcro straps on each side underneath the outisde mirrors.
attach the velcro.
next, pull the elastic straps with velcro on each side.
Slightly pull the door handle upward, and place the strap on the underside of the door handle, securing it around the edges.
attach the strap to the velcro on the cover.
this will make a V-shape.
convertible and hardtop only :
raise trunk.
Pull material tight, and slide the excess material through the trunk with the trunk open.
close trunk on the material.
coupes only :
raise hatch.
take the elastic loop strap on the back and loop it through the top locking lever area on both sides.
close hatch.
Cleaning instructions :
the ideal method of cleaning is to wash the cover while it is on the vehicle and allow it to air dry.
however, the cover can be washed in a normal household washing machine.
only use cold water and a mild soap, on a gentle cycle.
it is recommended to air dry over a chair, table or clothesline.
if dried in a clothes dryer, be sure your dryer is set on air dry.
do not use heat.
important warning :
in rare cases when a heavy rain storm is followed by an extreme drop in temperature to below freezing, it is possible for the cover to become frozen to a layer of ice created between the body of the vehicle and the cover.
do not attempt to remove the cover immediately.
it is recommended to pour warm water over the cover and slowly remove it from the vehicle, carefully inspecting the surface of both the cover and vehicle during the removal process.
Général information :
Vous le nouveau sommet rapide est conçu pour vous aider tenir le refroidisseur intérieur, protégez le tableau de bord, dirigeant weel et le tissu d'ameublement des rayons nuisibles du soleil.
Procédures d'installation :
Dépliez la couverture et placez le cousu à l'étiquette avec le mot "le front" sur l'arrière dessous.
Centrez la couverture au sommet et des fenêtres avec le côté blanc vers le haut.
Placez la couverture sous les essuie-glace de pare-brise.
Attachez les boucles velcro par les essuie-glace.
Tirez les courroies de velcro sur chaque côté au-dessous des miroirs outisde.
Attachez le velcro.
Ensuite, tirez les courroies élastiques avec velcro sur chaque côté.
Tirez légèrement la poignée de porte vers l'haut et placez la courroie sur le dessous de la poignée de porte, le garantissant autour des bords.
Attachez la courroie au velcro sur la couverture.
Cela fera une V-forme.
Convertible et hardtop seulement :
Tronc{*coffre*} d'augmentation.
Tirez matériel serré et faites glisser le matériel d'excès par le tronc{*coffre*} avec le tronc{*coffre*} ouvert.
Tronc{*coffre*} proche sur le matériel.
Coupés seulement :
Écoutille d'augmentation.
Prenez la courroie de boucle élastique sur le dos et la boucle cela par le sommet fermant le secteur de levier des deux côtés.
De près écoutille.
Nettoyage d'instructions :
La méthode idéale de nettoyage est de laver la couverture tandis qu'il est sur le véhicule et le permettre à l'air sec.
Cependant, la couverture peut être lavée dans une machine à laver normale du ménage.
Seulement employez l'eau froide et un savon doux, sur un cycle doux.
On le recommande à l'air sec sur une chaise, la table ou la corde à linge.
Si séché dans un sèche-linge, soyez que votre sécheuse est mise à l'air sec.
N'employez pas de chaleur.
Avertissement important :
Dans des cas{*affaires*} rares quand une tempête de pluie lourde est suivie par une goutte{*baisse*} extrême dans la température à au-dessous de la congélation, c'est possible pour la couverture pour devenir gelé à une couche de glace créée entre le corps du véhicule et la couverture.
N'essayez pas d'enlever la couverture immédiatement.
On cela recommande de verser l'eau chaude sur la couverture et l'enlever lentement du véhicule, inspectant soigneusement la surface, et de couverture et le véhicule pendant le processus de déplacement.
un apperçu de la housse repliée et la boucle de la sangle qui se prend dans les tiges de verrouillage de toit ainsi que la texture de bache plastifiée.
l'humidité restant sur la bache au repliage est mineure et je la laisse donc telle quel dans le coffre.
Posted: 15 Oct 2006 2:13
by CHEVY14
Posted: 27 Feb 2007 13:45
by cougar
je reviens sur l'achat en octobre 06 de cette housse et le retour d'expérience depuis.
personne ne s'est amusé à la détériorer.
elle ma fait gagné un temps fou le matin par grande gelée et humidité tombée pendant la nuit en me protègeant toutes les parties vitrées.
son pliage après givre et humidité ce fait sans problème et en moins d'une minute.
je la stock dans mon coffre et part avec.
si je l'ai plié avec trop d'humidité, je la replace dans la journée sur le parking de mon job si la météo est clémente et je la replie moins d'une heure après.
