portière relevable

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

portière relevable

Post by cougar » 11 Jan 2007 22:15

Je vous transmets pour information les réponses d'un vendeur sur ebay du kit de relevage de porte le moins cher, soit 400$ +150$ de transport :

1) Le kit est conçu pour la C5 Corvette, mais peut s'adapter à d'autres.
Notre kit Universel de 90 Degrés s'adaptera à tous les véhicules.

2) Le kit n'exigera aucune modification à la voiture.

3) L'installant prend d'habitude entre 3-6 heures.

4) Oui les portes peuvent toujours s'ouvrir horizontalement à Max 35 Degrés je crois.

5) La porte peut s'ouvrir à n'importe quelle hauteur. De 0 à 105 Degrés.

6) La force de soulevant exigée pour ouvrir les portes est faible car les verins font la plupart du travail.

7) Le kit est fait pour aligner parfaitement la porte à la carrosserie .

8 ) La porte ferme et scelle parfaitement, peu importe à quelle vitesse vous roulez.

9) La porte ne vibrera pas en conduisant.

10) Les Câbles dans la porte peuvent devoir être prolongés, cependant les extensions sont livrés avec le kit.

11) Le port pour la france est de 150 $ parce que les charnières sont assez grandes et l'ensemble pèse 60lbs et le coût dans ce cas est un forfait de cette somme.

Image

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-C5-C ... 5453QQrdZ1

:wink:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 11 Jan 2007 22:28

Mouais :?

Techniquement, c'est bien, esthétiquement beaucoup moins...

Pourquoi dénaturer ainsi un véhicule ?

A t on idée de faire s'ouvrir à l'horizontale des portes de Countach ou de Diablo ? Ou des portes coulissantes à une Jaguar Type "E" ?

Bref, je vote contre :evil:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Jan 2007 23:31

je ne me prononcerais pas sur le côté esthétique. il en faut pour tous les gouts.


par contre, le vendeur, je ne lui enverrais pas d'argent vu son profil...
Feedback Score: 2
Positive Feedback: 75.0%
Member: since Oct-16-06 in Canada


et plus généralement, j'évite d'acheter des pièces au Canada. le port coute plus cher que depuis les US (en tout cas par la poste).

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 11 Jan 2007 23:35

perso c'est pas mon style! mais surtotu ca rajoute du poids a la caisse :?

puis je trouve que ca fait trop "PIMP MY RIDE"

:lol:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Jan 2007 23:36

BanditB2 wrote: Pourquoi dénaturer ainsi un véhicule ?
Tu apprécie qd tu as un box assez étroit... :wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Jan 2007 23:49

oui, mais avant de lever la porte, il faut la pousser sur le côté quand même (moins que d'origine, OK).

et quand tu as un box étroit, le plafond est souvent assez bas aussi. alors la porte à la verticale avec la vitre levée, ça peut être drole (pas longtemps) :D

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 12 Jan 2007 22:03

Vince wrote:je ne me prononcerais pas sur le côté esthétique. il en faut pour tous les gouts.


par contre, le vendeur, je ne lui enverrais pas d'argent vu son profil...
Feedback Score: 2
Positive Feedback: 75.0%
Member: since Oct-16-06 in Canada


et plus généralement, j'évite d'acheter des pièces au Canada. le port coute plus cher que depuis les US (en tout cas par la poste).
merci pour tous vos avis et également le tien vince :wink:

j'ai posé des questions également aux acheteurs et j'attends leurs réponses pour deux 3 acheteurs.

quand on regarde son profil, il en a vendu 3 à un même vendeur (night racing) ce qui représente qu'un avis au final, et 1 à 2 acheteurs, dont un a validé positivement son achat et un qui a acheté recemment son kit et n'a peut être pas encore pensé à valider. pour le dernier acquéreur, ebay signale qu'il s'agissait d'un acheteur malhonnête.

Donc rien d'alarmant pour l'instant.

J'attends d'en savoir plus si j'y parviens pour avoir des avis d'utilisateurs qui étayeraient ou pas les promesses paradisiaques du vendeur.

430euros n'est pas une somme trop excessive pour un effet qui m'a toujours tenté, faute de pouvoir rouler en lambo !!! :lol:
le plus est tout de même que l'on peut re installer les charnières d'origines si on est pas satisfait et revendre le kit.

:wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 15 Jan 2007 15:32

J'imagine que quand tu arrives à une concentre, cela doit avoir son petit effet. 8) 8)

L'esthétique de la voiture n'est pas dénaturée, puisqu'une fois la portière fermée, personne ne voit la différence. Le petit coté "original" ne me laisse pas indifférent, mais je trouve la C5 trop sage pour cela. L'esthétique d'une Lambo est beaucoup plus agressif, et donc ça participe à son charme.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 15 Jan 2007 18:43

DENIS wrote:J'imagine que quand tu arrives à une concentre, cela doit avoir son petit effet. 8) 8)
je te rassure Denis, j'ai pas acheté cette voiture pour faire des concentres !!! :lol:

Je l'ai acheté pour me faire plaisir et tout ce qui peut contribuer à se faire plaisir dans la vie est toujours bon à prendre si on le peux.

Que les autres apprécient ou pas, c'est le niveau bien au dessus pour moi... :wink:

Par contre, je suis toujours à l'écoute d'avis judicieux qui nous aident grandement et ne suis pas encore décidé à 100% à monter cet équipement, il n'y a pas le feu au lac, juste le prix qui est assez correct pour oser essayer ! :D

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 16 Jan 2007 14:57

On commence par vouloir relever les portes et on finit comme ça :
http://www.dailymotion.com/video/xbsac_ ... le-extreme

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 16 Jan 2007 17:06

j'adore le look !!!!!! :D

par contre ça à l'air galère a installer et il y a un risque que ça touche l'aile en position haute :(

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/v ... ght=portes

(avec pourtant un kit haut de gamme)

A+ :wink:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 16 Jan 2007 19:03

trop fort banditB2 !! :lol:

quant au proprio de la camaro, les boules pour lui et pas donné en plus son kit ! :?

j'ai rien lu de tel pour une C5 pour l'instant concernant les risques d'accrochage des panneaux :roll:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 16 Jan 2007 19:11

BanditB2 wrote:On commence par vouloir relever les portes et on finit comme ça :
http://www.dailymotion.com/video/xbsac_ ... le-extreme

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pratique pour vider les cendriers des portières !! Hop un p'tit tour, et on repart ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 16 Jan 2007 19:14

cougar wrote:quant au proprio de la camaro, les boules pour lui et pas donné en plus son kit ! :?
Trans Am :D :wink:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 16 Jan 2007 19:19

autant for me ! :lol:

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 16 Jan 2007 23:19

Si ça te plait, lance toi Cougar. Pas de retour des forums US ou Canadiens?

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 16 Jan 2007 23:27

j'ai pas fouillé chez eux mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir un retour d'expérience.

pas de nouvelle de ceux qui ont commandé sur ebay pour l'instant.

j'ai 15j de voyage en fin de mois à financer donc pas le feu au lac ! :lol:

mais ça me chatouille de plus en plus et sauf avis d'utilisateurs désastreux, je pense tenter ce kit premier prix quand j'aurais l'oportunité financière. :wink:

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 17 Jan 2007 13:09

Le plus gros risque pour moi, serait l'amplification des bruits d'air qui déja comme ca m'agacent beaucoup.

C'est le tiers du prix habituel alors...

francois
Posts: 1
Joined: 08 Sep 2009 12:42

Re: portière relevable

Post by francois » 08 Sep 2009 12:57

bonjour a tous je suis nouveau
pour les portes lambo
il ne faut pas prendre des universelles impossible a monter comme il faut
il y a des specifiques pour c5
dans tout les cas il faut rectifier .portieres est ailes
.

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: portière relevable

Post by Corvette35 » 08 Sep 2009 20:54

Rhoooo, le déterrage de topic :shock: :lol:
francois wrote:bonjour a tous je suis nouveau
blague à part, bienvenue ici :D

n'oublie pas de faire une petite présentation dans le topic prévu :wink:

Olivier
Last edited by Corvette35 on 08 Sep 2009 21:12, edited 1 time in total.
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Post Reply