pb d'éclairage feu avant escamotable gauche(coté conducteur)

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
cougar
Small block
Corvette: C6 BVA

pb d'éclairage feu avant escamotable gauche(coté conducteur)

Post by cougar » 17 Jan 2007 19:25

ce matin, à l'arrière d'un véhicule, j'ai constaté que mon code du phare gauche était hs.

je file acheter une ampoule à midi.

Avant de démonter mon ampoule, je re vérifie et elle paressait hs vue quelle ne s'allumait pas.

j'installe donc la nouvelle et miracle, j'ai à nouveau l'eclairage.

ce soir en rentrant, je constate à nouveau que mon feu gauche est éteint mais comme il pleut, fait nuit et quelle est dehors, je n'ai pas cherché plus loin sauf secouer 2 secondes le faisseau sans succès.

j'ai été tout de même étonné lors du démontage de l'autre ampoule que les filaments étaient intacts mais bon... vu que l'autre s'est allumée !!

avez vous une idée ?
j'ai pensé à tout hazard à un éventuel relais ou fusible fébrile et si c'est le cas, où se situeraient t'il ?

merci d'avance ;)

jeff99
Newbie

Post by jeff99 » 19 Jan 2007 16:56

Moi je pencherai plutot pour un probleme de masse ou de contact éléctrique.Ptêtre causé par l' humidité ou les vibrations( essai un nettoyant diélectrique sur tes contacts).Le relais non car je pense qu' il agit sur les deux phares.
jeff99

cougar
Small block
Corvette: C6 BVA

Post by cougar » 19 Jan 2007 18:33

J'ai pu m'en occuper cet après midi.

il s'agit d'une prise de jeu d'une des 3 cosses moulées dans la prise noire qui s'enfiche dans les plots de l'ampoule.

j'ai accentué la force que doit exercer le plot métallique défaillant et tout est rentré dans l'ordre et je dispose en prime d'une ampoule de rechange inutilement changée !

merci en tout cas pour ton aide jeff99 :wink:

Post Reply