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Problème de vibrations

Posted: 21 Feb 2007 13:48
by jdandonn
Bonjour à tous,

En partant ce week-end, je me suis rendu compte que j'avais pas mal de vibration autour de 130 / 140 qui disparaissent après ... Pensez vous que cela ne vient que de l'équilibrage des pneus ou est plus grave ? En tout cas c'est très désagréable ...
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Jean.

Posted: 21 Feb 2007 14:48
by roveri
a 99% equilibrage roues arrieres

Posted: 21 Feb 2007 15:00
by CHEVY14
roveri wrote:a 99% equilibrage roues arrieres
Mmmm qd c ds le volant je dirai plutôt les roues avants...

Si c tte la voiture ça peut être aussi l'arbre de trans qui à perdu un 'plomb' d'équilibrage...

Posted: 21 Feb 2007 15:02
by roveri
pas a cette vitesse, en general l'avant c'est jusqu'a 100-110 max

Posted: 21 Feb 2007 16:21
by rené
roveri wrote:a 99% equilibrage roues arrieres
+1 :wink:

Posted: 21 Feb 2007 18:59
by CHEVY14
roveri wrote:pas a cette vitesse, en general l'avant c'est jusqu'a 100-110 max
Exact les 2 cas de mauvais équilibrage avant que j'ai vu c'était même plutôt entre 90-100 km/h...

Posted: 22 Feb 2007 0:48
by DENIS
Qu'importe la vitesse !
Elle peut être différente à chaque fois, cela dépend de la fréquence sinusoidale engendré par l'importance du déséquilibre. :roll:

Posted: 22 Feb 2007 8:03
by rené
DENIS wrote:Qu'importe la vitesse !
ben non justement ....il y a une plage type de vitesse ou ça vibre ...
si tes roues avant vibrent à 90 alors monte les derriere ....tu verra la vibration intervient alors vers 130 ... :wink: testé et approuvé !!

Posted: 22 Feb 2007 12:17
by jdandonn
Bonjour,

Merci à tous ! Je peux donc aller dans n'importe quel garage pour faire réequilibrer mes roues ???
Bonne journée.
Jean.

Posted: 22 Feb 2007 14:19
by roveri
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posted: 22 Feb 2007 21:56
by DENIS
rené wrote:
DENIS wrote:Qu'importe la vitesse !
ben non justement ....il y a une plage type de vitesse ou ça vibre ...
si tes roues avant vibrent à 90 alors monte les derriere ....tu verra la vibration intervient alors vers 130 ... :wink: testé et approuvé !!
On s'est mal compris René.

Je dis qu'importe la vitesse en général sur les problèmes de vibrations. Ce n'est pas parce qu'un plomb a sauté que ce sera toujours à 90km/h que la vibration interviendra. Ce sera parfois à 110 ou 130 ou même 70.

Cette vitesse dépend de la différence de masse entre l'équilibrage parfait et le réel. Caricaturalement, plus cette différence est minime plus il te faudra rouler vite pour entrer en "fréquence" avec la roue et que celle-ci te transmette les vibrations.

Voilà, je pense avoir été plus clair. :wink: