Assurance Corvette probleme

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

tnyny@hotmail.fr
Newbie
Posts: 3
Joined: 05 Mar 2007 15:00

Assurance Corvette probleme

Post by tnyny@hotmail.fr » 05 Mar 2007 15:24

Slt tout le monde

Voila ça fais 5 ans que j'ai eu mon permis,j'ai 23 ans et je n'arrive pas à trouver d'assurance qui m'accepte,sois que les assurances n'ont pas la corvette dans le listing ou sois qu'on me repond pas assez d'experience.Auriez vous des adresses d'assurances pour une corvette C5 ?? qui accepte les jeunes ??

Merci d'avance

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Re: Assurance Corvette probleme

Post by j&b » 05 Mar 2007 19:46

tnyny@hotmail.fr wrote:sois que les assurances n'ont pas la corvette dans le listing
la fausse excuse de l'assureur qui n'a pas assez de cran pour dire que ton profil est rejeté :roll:

Commence par expliquer ton parcours en assurance :wink: quels assureur va tu voir :?: quels sont tes éventuels antécédents niveau sinistre :?: Une C5 à 23 ans est-ce bien raisonnable :twisted: :?:

A+ :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 06 Mar 2007 7:11

C5, 23 ans, coef de bonus au mieux de 0.8...
Aucun assureurs te prendra...
Ou alors (& encore si t'as du bol) au tiers & pr 3000 ? l'année...

J'ai eu ma 1ère ricaine à 24ans 1/2 & pr une Firebird qui avait presque le même age à un an près ICC (qui sont très cool) m'avaient pris mais en doublant la prime. Bon ça allait pas loin : ça avait du faire 2 X 600 Frs...

Bref soit tu prend une Vette plus ancienne, soit t'attends tes 25 ans (& encore tu va casquer)...

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 06 Mar 2007 10:28

moi j'ai aussi 23 ans et j'ai coeff O,7 ma vette je l'ai acheter il y a 4 ans j'etait assuré sur le nom de mon pere en 2eme conducteur mais la jvais voir chez mascotte mais pour C5 jattent encore ca sert a rien de payer 3000? pour lassuré patience ... 8)
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 06 Mar 2007 11:32

Corvette Lover wrote:moi j'ai aussi 23 ans et j'ai coeff O,7
Impossible ! Pr ton bonus même en ayant le permis le jour de tes 18 ans :

18 ans --> 1ère année --> Coef 1
19 ans --> 2ème année --> Coef 0.95
20 ans --> 3ème année --> Coef 0.90
21 ans --> 3ème année --> Coef 0.85
22 ans --> 4ème année --> Coef 0.80
23 ans --> 5ème année --> Coef 0.76 (& pas 0.75 car les 5% de gagné par an est calculé sur le précédent coef)

Bref maxi ton coef est de 0.76... :wink:

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 06 Mar 2007 12:01

en plus j'ai eu mon permis le jour de mes 18 ans :lol: lannée derniere au mois d'avril qd je suis allé assuré ma leon ils mont dis que le mois de Juillet je passe a 30% de bonus et je l'ai eu a mes 22 ans mais attent il prenne en compte la conduite accompagnée et j'ai aussi fait un stage de glisse proposé par mon assurance et la je suis bien a O,7 j'ai mes 23 en juin qd le TGV arrive a Strasbourg 8)
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Re: Assurance Corvette probleme

Post by michel » 06 Mar 2007 12:09

j&b wrote:
tnyny@hotmail.fr wrote:sois que les assurances n'ont pas la corvette dans le listing
la fausse excuse de l'assureur qui n'a pas assez de cran pour dire que ton profil est rejeté :roll:

Commence par expliquer ton parcours en assurance :wink: quels assureur va tu voir :?: quels sont tes éventuels antécédents niveau sinistre :?: Une C5 à 23 ans est-ce bien raisonnable :twisted: :?:

A+ :wink:
il a raison,moi a ton âge je commencerais par un vehicule plus sage :( tu ne pourras trouver une assurance qui de donne une dérogation! a la vingtaine tu es trop jeune et a 70 tu es trop vieux :cry: pour les assurances prendre un maximum de frics pour un minimum de risque;il n'y a pas de dépôt de bilan chez eux :twisted:

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 06 Mar 2007 19:09

Corvette Lover wrote: il prenne en compte la conduite accompagnée et j'ai aussi fait un stage de glisse proposé par mon assurance et la je suis bien a O,7 j'ai mes 23 en juin qd le TGV arrive a Strasbourg 8)
la conduite accompagnée te permt justement de commencer ta vie d'automobiiste avec un coef de 1 comme dans les calculs de chevy14 :wink: sans quoi c'est 1,5 ou 2 suivant les assureurs ....

tu as certainement un petit bonus offert avec ton stage de glisse ....car sinon ton coef est impossible a attiendre a ton age :wink:

et on peux TOUT assurer quand on à 23 ans....ce n'est qu'une question d'argent :wink: et les assurance qui vous jette ...c'est parce que papa n'a pas une diablo ou une bentley assurée dans la boutique ....

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 06 Mar 2007 20:03

rené wrote:
Corvette Lover wrote: il prenne en compte la conduite accompagnée et j'ai aussi fait un stage de glisse proposé par mon assurance et la je suis bien a O,7 j'ai mes 23 en juin qd le TGV arrive a Strasbourg 8)
la conduite accompagnée te permt justement de commencer ta vie d'automobiiste avec un coef de 1 comme dans les calculs de chevy14 :wink: sans quoi c'est 1,5 ou 2 suivant les assureurs ....

tu as certainement un petit bonus offert avec ton stage de glisse ....car sinon ton coef est impossible a attiendre a ton age :wink:

et on peux TOUT assurer quand on à 23 ans....ce n'est qu'une question d'argent :wink: et les assurance qui vous jette ...c'est parce que papa n'a pas une diablo ou une bentley assurée dans la boutique ....
Totalement faux... Si je n'avais pas cartonné lors de ma première année d'assurance (et de permis) et en suivant un stage de conduite, mon assurance me rajoutait 5% de bonus, de ce fait la première année je commençais avec 0.95 de coeff. Le stage m'a toutefois permis de descendre à 1.18 (au lieu de 1.25). On commence toujours avec un coeff maxi de 1, de plus les assurances prennent souvent en compte la conduite accompagnée en rajoutant du bonus. Après, la surprime jeune conducteur c'est une autre histoire...

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 06 Mar 2007 20:08

Corvette Lover wrote:moi j'ai aussi 23 ans et j'ai coeff O,7 ma vette je l'ai acheter il y a 4 ans j'etait assuré sur le nom de mon pere en 2eme conducteur mais la jvais voir chez mascotte mais pour C5 jattent encore ca sert a rien de payer 3000? pour lassuré patience ... 8)
sacrer greg merci ki pour mascotte


lol
hein????

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 06 Mar 2007 20:18

hé max je connais depuis longtemps mais trop jeune pour y allé il faut 21 ans mini
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 06 Mar 2007 20:25

Corvette Lover wrote:hé max je connais depuis longtemps mais trop jeune pour y allé il faut 21 ans mini
et surtout avoir 3 ans de permis lol

tnyny@hotmail.fr
Newbie
Posts: 3
Joined: 05 Mar 2007 15:00

Slt a tous

Post by tnyny@hotmail.fr » 06 Mar 2007 20:34

Slt tt le monde

D'abord merci pour vos reponse,donc moi j'ai eu mon permis a mes 18 ans et j'ai fais conduite accompagné j'ai 20% de bonus,j'habite Calais,j'ai donc fais toutes les assurances possibles sur calais mais me disent tout le temps que la voiture fais pas parti du listing,niveau sininstre je n'ai jamais fais d'accidents,j'ai téléphoné à une assurance sur paris,une assurance qui prend les americaines mais me prennent pas,pas assez d'experiences.Ils veulent bien prendre mon pere au tiers mais moi j'ai pas le droit de la conduire donc ca sert a rien vu que la voiture c'est pour moi.Je pensais l'assuré sur le nom a mon pere et la conduire en tant que second conducteur,pensez vous que des assurances me prendraient comme ça ??
C'est vraiment dommage si je peux pas avoir avoir cette voiture,je l'adore et la trouve a prix tres abordable.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 06 Mar 2007 21:08

Djairol wrote: Totalement faux... Si je n'avais pas cartonné lors de ma première année d'assurance (et de permis) et en suivant un stage de conduite, mon assurance me rajoutait 5% de bonus, de ce fait la première année je commençais avec 0.95 de coeff. Le stage m'a toutefois permis de descendre à 1.18 (au lieu de 1.25). On commence toujours avec un coeff maxi de 1, de plus les assurances prennent souvent en compte la conduite accompagnée en rajoutant du bonus. Après, la surprime jeune conducteur c'est une autre histoire...
je me suis mal exprimé ...le coeff 1,5 ou 2 c'est la surprime jeune conducteur qui disparait a la fin de la premiere année suivant les assurances .
il est evident que pour le calcul du bonus on ne part pas de 1,5 ou 2 .... :wink:

de toute maniere les assurance c'est a la tete du client ...

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 06 Mar 2007 21:44

moi j'ai reussi a l'assurer au nom de mon pere et moi en deuxieme conducteur mais bon javoue que l'assurance ma envoyer chier heuresement qu'un tres bon client de cette assurance leur a telephoner et parler de moi pour quil accepte mais j'avais qd meme 700 euros de franchise meme si je ne suis pas fautif
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 06 Mar 2007 21:47

La MAIF on la vette dans leur listing :wink:

User avatar
benjivette70
Newbie
Posts: 39
Joined: 16 Nov 2006 0:27
Location: (77) NEMOURS

Post by benjivette70 » 07 Mar 2007 2:17

Hello les amis!!
ma femme travaille dans l'assurance chez generali
on peut créer des flottes, c'est à tarif dégressif
si je peux avoir des tarifs préférentiels pour des potes j'en fais bénéficier
je l'ai déjà fait pour une subaru d'un pote et un autre avec une porsche
ils arrivaient tous deux à s'asurer mais à des prix super élévés
si vous êtes intéressé ou désiré avoir une idée de prix ( un petit devis çà coûte rien :) )
faîtes moi signe par mp et je vous filerai les coordonnées au boulot de ma femme
en attendant bonne route :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 07 Mar 2007 3:23

Alors oui comme l'a corrigé RENE les surprimes jeunes conducteurs & consort c autres choses...
Qd au bénefice de bonus plus rapide pr ceux qui ont fait la conduite accompagnée j'en avais pas entendu parler !!! Baisse de la surprime jeune conducteur oui c tout... Donc bizarre ton truc car ça sort des règles des assurances...

Pr ls tarifs tt dépend si l'on est un homme ou une femme, ou l'on habite, la profession que l'on as et bien sur des assurrances elles mêmes, sans parler du modèle du véhicule...
Bref plein de paramètres & seuls des comparatif par devis personalisés s'imposent...

Enfin moi selon mes différents essais personnels ou pour des amis :
pour les véhicules courant DIRECT ASSURANCES ou EUROFIL
pour les véhicules de collec : ICC ASSURANCES

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 07 Mar 2007 15:16

benjivette70 wrote:Hello les amis!!
ma femme travaille dans l'assurance chez generali
on peut créer des flottes, c'est à tarif dégressif
si je peux avoir des tarifs préférentiels pour des potes j'en fais bénéficier
je l'ai déjà fait pour une subaru d'un pote et un autre avec une porsche
ils arrivaient tous deux à s'asurer mais à des prix super élévés
si vous êtes intéressé ou désiré avoir une idée de prix ( un petit devis çà coûte rien :) )
faîtes moi signe par mp et je vous filerai les coordonnées au boulot de ma femme
en attendant bonne route :wink:
C'est louable de ta part Ben !

En ce qui concerne un système de flotte. Perso ça ne m'intéresserai pas pour deux raisons:

1) j'ai un top bonus de la mort, et si je passe en flotte j'en perdrait l'avantage et l'historique

2) si une ou deux personnes font les cons, c'est tout le groupe qui est malusé !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Mar 2007 4:39

DENIS wrote: 2) si une ou deux personnes font les cons, c'est tout le groupe qui est malusé !
G un tarif 'flotte' pr moi tt seul chez ICC mais la le cas est à part vu qu'il n'y pas de coef bonus/malus sur les véhicules de collec...

Par contre ds une ste d'ass 'classique' si l'on a 2 vehicules, chacun des 2 suit son parcourt bonus/malus à part... Et ds le cas ou l'un des 2 ait un crash responsable (& donc moins de bounus) et que l'on en assure un 3ème véhicule, le coef sera calculé sur la moyenne des 2 autres véhicules..

Post Reply