( résolu)Phare type Le Mans

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

( résolu)Phare type Le Mans

Post by Pat » 06 Mar 2007 9:55

Bonjour le forum,
Je recherche pour un ami possedant une C5 ce type de phare ( voir photo)
J'ai bien trouvé sur Eckler's un type de phare fixe, mais pas à l'identique, sans bossage. Il me faudrait lui trouvé les mm que ceux-ci, type le Mans.
Auriez-vous un lien, une adressse etc...?
Je vous remercie d'avance.
Pat
Attachments
Phares C5.JPG
Phares C5.JPG (8.19 KiB) Viewed 5194 times
Last edited by Pat on 07 Mar 2007 11:04, edited 1 time in total.

User avatar
michel
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Feb 2007 20:06
Location: st malo ( breizh-atao)

Post by michel » 06 Mar 2007 11:39

essaye chez DCR a valence,je pense que tu pourras trouver ton bonheur

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 06 Mar 2007 11:55

ok, je passe voir de suite...............Déja de retour.
Il y en a bien.
Les mm que chez Eckler's.........pas les bons.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 06 Mar 2007 12:16


User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 08 Mar 2007 12:14

salut Pat !! çà m'a l'air sympa .. c'est hella qui fait çà ! très bonne marque ! j'avais des rallye 2000 en pointe 100 watts à l'époque et éclairait en point jusquà 2000 mètres !!! hallucinant ! mon épouse à vendu mes phares sur un marché aux puces à 20 euros les deux alors qu'un seul valait 200 !! pour ce qui est de ces nouveaux phares la solution n'est pas mauvaise sur le plan du desing ... çà lui va bien je trouve .. faut s'habituer .. mais la sécurité nocturne est accrue !! on ne voit rien avec les phares escamotables !! une vraie horreur la nuit par temps de pluie .. la c5 est très mal placée de ce côté ... je retiens donc cette idée pour le futur .. merci pour ta et vos recherches ...
bonne journée ! je m'en vais grignoter un morceau de .............. hummm
alain

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 15 Mar 2007 12:36

jonner wrote:salut Pat !! çà m'a l'air sympa .. c'est hella qui fait çà ! très bonne marque ! j'avais des rallye 2000 en pointe 100 watts à l'époque et éclairait en point jusquà 2000 mètres !!! hallucinant ! mon épouse à vendu mes phares sur un marché aux puces à 20 euros les deux alors qu'un seul valait 200 !! pour ce qui est de ces nouveaux phares la solution n'est pas mauvaise sur le plan du desing ... çà lui va bien je trouve .. faut s'habituer .. mais la sécurité nocturne est accrue !! on ne voit rien avec les phares escamotables !! une vraie horreur la nuit par temps de pluie .. la c5 est très mal placée de ce côté ... je retiens donc cette idée pour le futur .. merci pour ta et vos recherches ...
bonne journée ! je m'en vais grignoter un morceau de .............. hummm
alain
c'est pas parce que il y a un autocollant hello que c'est des hella...
y'a aussi un autocollant elf...

et j'ai vu une 3.16i avec un sticker V8...

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 15 Mar 2007 13:13

jonner wrote:on ne voit rien avec les phares escamotables !! une vraie horreur la nuit par temps de pluie .. la c5 est très mal placée de ce côté ...
installe des ampoules 80/100w et tu verras la différence.

c'est passé au contrôle technique.

ça fait un an que je les ai installé et aucune gène pour ceux que je croise :wink:

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 15 Mar 2007 13:15

cougar wrote:
jonner wrote:on ne voit rien avec les phares escamotables !! une vraie horreur la nuit par temps de pluie .. la c5 est très mal placée de ce côté ...
installe des ampoules 80/100w et tu verras la différence.

c'est passé au contrôle technique.

ça fait un an que je les ai installé et aucune gène pour ceux que je croise :wink:
+1
marque Phillips, efficace mais pas donné (de mémoire dans les 15? piece)
C5 2003 MN6

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 15 Mar 2007 13:19

les philipps sont plus cheres mais aussi plus puissantes, 90/100w au lieu des miennes 80/100w et sans marques "connues".

j'ai évité de prendre les philipps pour leur puissance risquant peut être d'eblouir.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 15 Mar 2007 13:24

tu as des 80/100 et 90/100 chez autoback à auchan bretigny et mm boutique au nord est de paris.
peut être as tu la même enseigne chez toi.

1ier prix en 80/100 : 6,95 l'unité et 19,9 en 90/100W philips l'unité !

ce sont des H4, changement très aisé.

Il suffit de :
-dévisser les 3 vis du cache noir,
-puis les 4 du cache en fibre de verre couleur carrosserie,
-de débrancher la cosse branchée derrière le culot de l'ampoule pour dégager le caoutchou d'étanchéité
-et decliper l'ampoule.

10mn max par optique !

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 15 Mar 2007 14:43

Mouais, c'est quand meme pas pratique de les changer. J'ai pris une marque pour cela. théoriquement, elle devraient durer plus longtemps.

Au niveau éblouissement, j'eclaire comme une...xsara picasso. Rien de méchant donc.
C5 2003 MN6

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 17 Mar 2007 15:08

merci pour vos conseils les amis ! :D je vais me prendre des philips 100
pour éviter de me faire doubler par les semi sur l'autoroute sous la pluie battante à ( 80 km/h ) l'horreur quoi ...
:cry: alain

Post Reply