installation de mon kit Lingenfelter (delete smoke)

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

installation de mon kit Lingenfelter (delete smoke)

Post by l'invité » 17 Apr 2007 21:04

:roll:
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:38, edited 1 time in total.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 18 Apr 2007 17:49

ca vaut le detour et c'est impressionnant de voir la separation chassis-groupe moto propulseur
:shock:

c'est le ZD qui va etre vert :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 18 Apr 2007 21:22

:roll:
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:38, edited 1 time in total.

User avatar
zeydossiss
Newbie
Posts: 21
Joined: 11 Mar 2007 18:26

Post by zeydossiss » 19 Apr 2007 11:27

OUHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!super boulot Mr Burner total respect cela force l'admiration :shock: tu as aussi de la chance d'être bien épaulé par ZD qui , à se que je voie touche sa bille en mécanique :lol:
comme le dit Reynald : impressionnant de voir la separation chassis-groupe moto propulseur :wink: encore bravo ....

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 23 Apr 2007 2:16

salut burner

ou en es tu des modifs? c'est fiini ca tourne?

dis moi si c'est vraiment difficile de rentre l'arbre a cames?
apparement faut un outil speciale?
j'ai voulu commande mes pieces y a deux semnaines et le gars a refuse ma carte de credit!!! (pb de connection)
- la semaine derniere pas eu le temps
-et je ne pense pas que j'aurais le temps cette semaine.

qui va te faire le tunning?
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 23 Apr 2007 4:42

:roll:
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:39, edited 1 time in total.

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 23 Apr 2007 4:44

:roll:
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:40, edited 1 time in total.

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 24 Apr 2007 2:15

je vais faire les meme modifs sauf que ce sera des dart pro head et l'arbre a came speciales.
as tu pris une pompe a huile a plus haut debit
et une double chaine de distribution (sauf si ton arbre a cames est gentil)
as tu des doubles ressorts?
quel RPM esperes tu?

le tunning c'est un autre programme ou le gars va changer et regler tous les parametres pour obtenir le max de cv.
combien espere tu tirer?
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 24 Apr 2007 8:20

tu veux laisser le moteur en place ?
pour changer l'AAC en gardant le moteur sur la voiture c'est possible
il faut demonter la colonne de direction et remonter le moteurau maxi
il faut aussi demonter tous les radiateurs
le dampers ne se rend pas facilement ,il faut imperativement l'outils GM pour bloquer le volant moteur
la solution de tous separer semble extreme ,mais c'est assez simple a faire et beaucoup plus facile a bosser sur le moteur ensuite
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 24 Apr 2007 12:44

:roll: :
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:40, edited 1 time in total.

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 25 Apr 2007 5:48

tu ne vas donc rien faire juste installe l'ECM deja pre programme.
comme tu mets des headers LGM comment vas tu faire pour la sonde de C0? as tu des simulateurs?

ma voiture as deja tout l'avant demonte.
chaque fois que je demande les gars ne demonte pas le moteur mais tout se fait par l'avant.
par contre oui il faut decrocher la colonne de direction. ca c'est pas encore fait.

de quel damper vous parlez?

je comprends le choix de burner car il fallait acceder au volant moteur

ca y est j'ai commande mes pieces.
c'est a cause du gars en C6 grise.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 25 Apr 2007 6:11

voila le site que je vais utiliser pour l'install:

http://www.ls1howto.com/index.php?article=1

qu'est ce que t'en penses ZD
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 25 Apr 2007 8:42

c'est bien expliqué
le dampers c'est la grosse couronne bleue dans le partie4
d'habitude les dampers sont claveté sur le vilo mais sur le LS1 il n'y a pas de clavette mais un serrage de la vis a 30kg (c'est enorme )
il faut aussi un tres bon arrache moyeu 3 branches pour le sortir (l'outils rouge )
ce que j'aime pas trop pour faire ça sur l'auto c'est la mauvaise accesibilité des culasses sous le pare brise et au remontage le serrage au couple est pas facile (passage de la clef dynamometrique )
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 26 Apr 2007 4:35

en fait ce que vous appelez "le damper" c'est une poulie
c'est ce qui me troublait car un damper en francais c'est un registre (a papilloon, a ventelles, a guillootine, etc..) et je pensais que vous parliez du "throttle body" qui ressemble a un registre a papillon.
par contre sur une MN6 tu mets la 1ere avec le frein a main et c'est bon. non?
effectivemnent au fond sous le pare brise y a pas trop de place
quand j'ai monte les headers j'ai eu du mal pour un ou 2 boulons
y en a meme un qui doit etre foire
si jamais j'y arrive pas tu debarques a Denver .
nourri et loge
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 26 Apr 2007 12:02

:roll:
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:40, edited 1 time in total.

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 26 Apr 2007 12:06

:roll:
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:41, edited 1 time in total.

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 26 Apr 2007 13:04

sur les LSx le dampers sert de poulie mais ce n'est pas sa fonction premiere
un dampers sert a amortir les vibrations du vilebrequin
il ne faut pas prendre un arrache moyeu qui attrape l'exterieur du dampers mais au centre de celui ci
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 27 Apr 2007 6:06

le dampner !!!!!!!!!!!!

c'est pas faux. ou plutot je ne connais pas ce mot la.(kaamelot)

vous ecrivez le damper!! c'est le dampner
en fait c;est la poulie d'entrainement des courroies.
vous en achetez une de plus petit diametre pour reduire les pertes du au rotation alternateur, pompe etc...
c'est tres repandu chez les "ricers"
sur un V8 je sais pas tu gagnes quoi 3 a 4 cv max non

1- ta pompe a eau va tourner moins vite donc tu refroidis moins.
perso j'aime pas trop tu ajoutes des chevaux et diminue le rendement de ton moteur donc il va chauffer plus et tu reduit son refroidissement.
tournes tu sur circuit 20mn ou plus ?
2- sur circuit avec les slicks j'ai du monter un gros radiateur de refroidissement du liquide hydraulique et passer avec du synthetique qui bouille a plus haute temperature. je suis cependant toujours a la limite de l'ebullition pares 30mn de circuit.
reduire la vitesse de la pompe de direction veut dire que le liquide va circuler moins vite et donc refroidir moins.

dis moi ce que t'en penses mais je pense que l'underdrive pouley c'est surtout pour le 1/4 mile. pour le circuit comme toi Burner :?: :?:
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 27 Apr 2007 6:46

:roll:
Last edited by l'invité on 30 May 2007 21:41, edited 1 time in total.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 28 Apr 2007 4:33

Je pensait à l'occaz justement changer le damper sur la C4 pas tellement pr la puissance mais pr la conso (c qu'était marqué en + de 10 cv) gagné mais si ce que tu dis est vrai SMOKE ça vaut donc pas le coup... :?

Post Reply