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Truc à regarder pour acheter une C5

Posted: 01 May 2007 10:09
by V8
Salut à tous,

Afin d'anticiper sur mes éventuelles futures visites de C5 je voudrais savoir quels sont les points à regarder plus particulièrement avant d'acheter, quels sont ces points faibles en fait ou les choses couteuses à réparer et qui peuvent facilement tomber en panne...

Merci
Greg

Posted: 01 May 2007 20:40
by Smoke
elle sera de toute facon beaucoup plus fiable que ta C4. mais a regarder:
-les joints de porte entre le toit.
-le cuir des sieges


http://forums.corvetteforum.com/showthr ... rum_id=103

perso aucun problem sur la mienne en bientot 6 ans

Posted: 03 May 2007 19:26
by John Wayne
Le cuir...un cuir pourri, c'est qu'elle a pas 15000km.

Le carnet d'entretien, les visites etc

Le train de pneus, en fonction de la durée de vie des pneus...la facon de conduire du proprio.

L'état du bord des jantes

Bien tout essayer, vitres, DA, centralisation, clim, etc...

Posted: 03 May 2007 20:47
by Smoke
j'ai achete la mienne neuve emballee sous plastique avec 0 kms.
elle a 15000 et le cuir n'est plus terrible

Posted: 04 May 2007 13:45
by V8
Smoke wrote:elle sera de toute facon beaucoup plus fiable que ta C4. mais a regarder:
-les joints de porte entre le toit.
-le cuir des sieges


http://forums.corvetteforum.com/showthr ... rum_id=103

perso aucun problem sur la mienne en bientot 6 ans
Merci pour ce lien smoke, très complet...

Greg

Posted: 04 May 2007 13:47
by rené
Smoke wrote:j'ai achete la mienne neuve emballee sous plastique avec 0 kms.
elle a 15000 et le cuir n'est plus terrible
c'est sur si tu graisses pas le cuir, ça vieilli vite ...enfin le cuir gm de toute maniere :?

Posted: 04 May 2007 22:21
by Smoke
c'est vrai j'en ai pas pris assez soin.
mais le probleme c'est la couleur.
de toute facon ca va finir avec des baquets afin que je puisse mettre un arceau

Posted: 04 May 2007 23:29
by kiki
Smoke quand tu dis le problème c'est la couleur.. tu sous entend quoi ?! :roll:

Posted: 05 May 2007 0:32
by Smoke
le cuir n'est plus lisse mais plisses.
j'ai les sieges sport en cuir beige et le sieges droit est plus clair que le gauche.
en gros mes sieges qui n'ont que 15000 kms.
la voiture est au garage sous bache le reste du temps
elle a 5 ans et demi.
si je compare avec mon infiniti qui a 20 mois et 30000 kms ou j'ai donc plasse beaucoup plus de temps dans les sieges.
de plus elle est tous les jours dehors au soleil (et ici ca cogne tres fort)
les sieges sont impecables et pourtant ils sont en cuir blanc

Posted: 05 May 2007 6:50
by cougar
regarde si des alarmes s'affichent à l'achat,
l'âge de la batterie,
etat des bas de caisses,
état des joints de portiere et toit une fois enlevé
et plus tard le radiateur s'il na pas une tonne de saloperie non enlevées. :D

demande aussi si le controle de blocage de direction a été fait ! :wink:

Posted: 05 May 2007 11:24
by kiki
Smoke wrote:le cuir n'est plus lisse mais plisses.
j'ai les sieges sport en cuir beige et le sieges droit est plus clair que le gauche.
en gros mes sieges qui n'ont que 15000 kms.
la voiture est au garage sous bache le reste du temps
elle a 5 ans et demi.
si je compare avec mon infiniti qui a 20 mois et 30000 kms ou j'ai donc plasse beaucoup plus de temps dans les sieges.
de plus elle est tous les jours dehors au soleil (et ici ca cogne tres fort)
les sieges sont impecables et pourtant ils sont en cuir blanc
Ok je comprend mieux. Tu peux toujours faire refaire les sièges mais il semble que tu souhaite les changer complétement ?

Bon.. donc note pour V8, bien entretenir tes cuirs si tu veux les garder dans un bon état 8)

Posted: 05 May 2007 19:55
by Smoke
tu peux meme ne racheter que l'habillage. c'est beaucoup moins cher.
Mieux tu fais refaire par un sellier.
mon probleme c'est ma taille 1.93m et avec un casque je tape dans le toit.
impossible de monter un arceau!!!!!
c'est pour cela que je veux changer car les baquets seront plus bas de presque 10cm.
en plus les sieges d'origine n'ont aucune tenue laterale et j'en ai marre de me tenir au volant