Heads, cams, pistons, embrayage, volant moteur, poulie, ...
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Heads, cams, pistons, embrayage, volant moteur, poulie, ...
Comme burner je change mes culasses et mon arbre a cames.
j'ai commande mes pieces localement chez Dragon race engineering et je vais les monter moi meme:
http://www.dragonrace.com/
liste des nouvelles pieces:
Culasses Dart pro 1 CNC
soupapes a double ressort avec coupelles en titane.
admission 1.6"
echapement 2.08"
intake port 230cc-64 cc pour la chambre de combustion
l'arbre a came sera de leur fabrication.
LSA (lobe separation angle) 112
ouverture (duration) 238/242
levee .605 et .610
changement des supports des rockers
double chaine de distribution (a cause de l'arbre a cames agressif)
pompe a huile plus haut debit et modiife pour faire place a la double chaine
carter d'admission agrandi pour s'ajuster sur les admissions de la culasse.
Throtle body rectifie (je ne connais pas le mot francais)
Underdirve pulleys 25% pour la principale et 10% sur AC
boulons ARp et joint de culasse plus fin pour augmenter la compression
j'en profiterai aussi pour:
changer mon radiateur de direction
refaire mes freins (eventuellement passer les avant derriere et mettre des gros freins devant).
Je ne vous ai pas fait le detail du demontage en photos car c'est tres bien explique la.
http://www.ls1howto.com/index.php?article=1
j'ai commande mes pieces localement chez Dragon race engineering et je vais les monter moi meme:
http://www.dragonrace.com/
liste des nouvelles pieces:
Culasses Dart pro 1 CNC
soupapes a double ressort avec coupelles en titane.
admission 1.6"
echapement 2.08"
intake port 230cc-64 cc pour la chambre de combustion
l'arbre a came sera de leur fabrication.
LSA (lobe separation angle) 112
ouverture (duration) 238/242
levee .605 et .610
changement des supports des rockers
double chaine de distribution (a cause de l'arbre a cames agressif)
pompe a huile plus haut debit et modiife pour faire place a la double chaine
carter d'admission agrandi pour s'ajuster sur les admissions de la culasse.
Throtle body rectifie (je ne connais pas le mot francais)
Underdirve pulleys 25% pour la principale et 10% sur AC
boulons ARp et joint de culasse plus fin pour augmenter la compression
j'en profiterai aussi pour:
changer mon radiateur de direction
refaire mes freins (eventuellement passer les avant derriere et mettre des gros freins devant).
Je ne vous ai pas fait le detail du demontage en photos car c'est tres bien explique la.
http://www.ls1howto.com/index.php?article=1
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- voila ou j'en suis ce soir
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- j'ai tout fait moteur dans la voiture
- vue avant.JPG (116.21 KiB) Viewed 6747 times
Last edited by Smoke on 11 Nov 2007 23:47, edited 5 times in total.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
voila les pieces qui seront modifies.
l'air intake afin d'etre agrandi pour s'aligner avec les grosses ouvertures culasses.
La pompe a huile usine
les supports de rockers rabaisses
le papillon d'admission agrandi et poli
l'air intake afin d'etre agrandi pour s'aligner avec les grosses ouvertures culasses.
La pompe a huile usine
les supports de rockers rabaisses
le papillon d'admission agrandi et poli
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Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
en fait il faut tout demonter ce qu'il y a dans le compartiment moteur sauf:
la batterie,
le demareur
la pompe a injection
tout le reste est a demonter
la batterie,
le demareur
la pompe a injection
tout le reste est a demonter
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Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
comment t'a fait pour demonter le damper ?
pour l'aac qui n'est pas encore sorti il y a un outils qui se visse dessus et qui permet de le sortir, a 75% ensuite il faut demonter l'outils et le sortir a la main
pour l'aac qui n'est pas encore sorti il y a un outils qui se visse dessus et qui permet de le sortir, a 75% ensuite il faut demonter l'outils et le sortir a la main
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
1-l'ecrou
pour demonter l'ecrou mon fils a pris un gros tournevis a travers la poulie et l'a mis sur la languette du carter moteur qui doit etre prevu a cet effet je pense.
moi j'ai pris ma breaker bars( je ne connais pas le nom en francais une cle avec cardan faite pour enlever les boulons qui reclame beaucoup d'effort sur laquelle on monte les douilles des clefs a cliquet) et j'ai ajoute un tube et avec ce levier de plus d'un metre le boulon est enfin venu.
mon fils a du mettre des gants tellement ca poussait le tournevis
2-arracher la poulie avec amortisseur integre.
j'ai remis le boulon en le vissant a fond puis je suis revenu un tour en arriereun.
J'ai mis l'extracteur a 3 bras et j'ai commence a tourner comme un boeuf.
aucun effet!!!!
J'ai mis du WD40 et laisse la nuit en tension.
le lendemain j'ai recommence rien!!!!!!!!
remis du WD40 rien de rien!!!!!!
J'ai ete cherche le chalumeau et decoupe la poulie
Non je plaisante j'ai chauffe la poulie sans insister pour ne pas abimer le plastique. en fait j'ai du monter la temperature de la poulie a 80 degres C
puis j'ai recommence et c'est venu de 1mm.
sa dilatation a du suffire.
j'ai redessere la vis d'un tour et c'est venu d'un autre mm
apres 25mm d'extraction la poulie ne venait toujours pas. il a fallu que je trouve une autre astuce car ma vis etait a bout de filet.
donc conseille ne pas utiliser la vis mais directement mettre un boulon plus petit avec un gros epaulament qui prenne sur l'arbre
pour demonter l'ecrou mon fils a pris un gros tournevis a travers la poulie et l'a mis sur la languette du carter moteur qui doit etre prevu a cet effet je pense.
moi j'ai pris ma breaker bars( je ne connais pas le nom en francais une cle avec cardan faite pour enlever les boulons qui reclame beaucoup d'effort sur laquelle on monte les douilles des clefs a cliquet) et j'ai ajoute un tube et avec ce levier de plus d'un metre le boulon est enfin venu.
mon fils a du mettre des gants tellement ca poussait le tournevis
2-arracher la poulie avec amortisseur integre.
j'ai remis le boulon en le vissant a fond puis je suis revenu un tour en arriereun.
J'ai mis l'extracteur a 3 bras et j'ai commence a tourner comme un boeuf.
aucun effet!!!!
J'ai mis du WD40 et laisse la nuit en tension.
le lendemain j'ai recommence rien!!!!!!!!
remis du WD40 rien de rien!!!!!!
J'ai ete cherche le chalumeau et decoupe la poulie
Non je plaisante j'ai chauffe la poulie sans insister pour ne pas abimer le plastique. en fait j'ai du monter la temperature de la poulie a 80 degres C
puis j'ai recommence et c'est venu de 1mm.
sa dilatation a du suffire.
j'ai redessere la vis d'un tour et c'est venu d'un autre mm
apres 25mm d'extraction la poulie ne venait toujours pas. il a fallu que je trouve une autre astuce car ma vis etait a bout de filet.
donc conseille ne pas utiliser la vis mais directement mettre un boulon plus petit avec un gros epaulament qui prenne sur l'arbre
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
je ne demonterais l'acc qu'au dernier moment sinon tes poussoirs hydraulique resdescende et t'es dans la M.....ZD wrote:comment t'a fait pour demonter le damper ?
pour l'aac qui n'est pas encore sorti il y a un outils qui se visse dessus et qui permet de le sortir, a 75% ensuite il faut demonter l'outils et le sortir a la main
donc tu fais tourner l'acc plusieurs fois jusqu'a ce que les poussoirs ne touche plus.
tu enleve ton arbre en te servant des boulons de la pompe a eau.
et tu remets l'autre desuite. ca peut mettre une heure il ne redescende pas comme ca. mais vaut mieux pas attendre une nuit.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
je vois que t'en a chier pour arracher le damper ,mais nous ,un peu moins
j'ai emprunté un arrache 3 branches qui l'a sorti jusqu'au bout
mais j'etais pas fier au debut
par contre pour les poussoirs je prefere les sortir
je tenterai pas ta technique ,j'aurais trop peur qu'un seul descende de rien et t'est coincé
bon courage pour la suite
j'ai emprunté un arrache 3 branches qui l'a sorti jusqu'au bout
mais j'etais pas fier au debut
par contre pour les poussoirs je prefere les sortir
je tenterai pas ta technique ,j'aurais trop peur qu'un seul descende de rien et t'est coincé
bon courage pour la suite
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ZD wrote:je vois que t'en a chier pour arracher le damper ,mais nous ,un peu moins
j'ai emprunté un arrache 3 branches qui l'a sorti jusqu'au bout
mais j'etais pas fier au debut
par contre pour les poussoirs je prefere les sortir
je tenterai pas ta technique ,j'aurais trop peur qu'un seul descende de rien et t'est coincé
bon courage pour la suite
le Damper est une sale brut !!!
les poussoirs ne sont pas terribles à enlever
Je suis passe chez dragon race pose mes pieces a usines (pompe a huile, support rocker, intake manifold, throttle body)ZD wrote: par contre pour les poussoirs je prefere les sortir
je tenterai pas ta technique ,j'aurais trop peur qu'un seul descende de rien et t'est coincé
bon courage pour la suite
ils en avait 4 C5 de demonte. ils ne demontent meme pas le capot !!!
ils m'ont montrer tu fait trois tour et tout reste en haut.
Ils etait en train de monter un turbo sur une C6 Z06 ils esperent tirer 900cv
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
Re: Heads and cams
c'est pas un aac de pd ca...Smoke wrote:l'arbre a came sera de leur fabrication.
LSA (lobe separation angle) 112
ouverture (duration) 228/234 a confirme
et pourquoi pas des AfR comme culasses? (en 205)
[quote="Brice
et pourquoi pas des AfR comme culasses? (en 205)[/quote]
J'etais parti sur des Patriot et puis quand tu fais le total le prix de la culasse c'est seulement 30% du prix des modifs.
donc il vaut mieux faire le bon choix.
en me renseignant beaucoup ici en compettion utilisent des culasses Dart.
elles sont a peine moins cher que AFR et ont beaucoup plus de choix.
ce sont les specialistes des culasses
http://www.dartheads.com/homepage.aspx
et pourquoi pas des AfR comme culasses? (en 205)[/quote]
J'etais parti sur des Patriot et puis quand tu fais le total le prix de la culasse c'est seulement 30% du prix des modifs.
donc il vaut mieux faire le bon choix.
en me renseignant beaucoup ici en compettion utilisent des culasses Dart.
elles sont a peine moins cher que AFR et ont beaucoup plus de choix.
ce sont les specialistes des culasses
http://www.dartheads.com/homepage.aspx
Last edited by Smoke on 05 May 2007 0:43, edited 1 time in total.
Pascal.
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