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Heads, cams, pistons, embrayage, volant moteur, poulie, ...

Posted: 02 May 2007 6:44
by Smoke
Comme burner je change mes culasses et mon arbre a cames.

j'ai commande mes pieces localement chez Dragon race engineering et je vais les monter moi meme:
http://www.dragonrace.com/

liste des nouvelles pieces:
Culasses Dart pro 1 CNC
soupapes a double ressort avec coupelles en titane.
admission 1.6"
echapement 2.08"
intake port 230cc-64 cc pour la chambre de combustion

l'arbre a came sera de leur fabrication.
LSA (lobe separation angle) 112
ouverture (duration) 238/242
levee .605 et .610

changement des supports des rockers

double chaine de distribution (a cause de l'arbre a cames agressif)

pompe a huile plus haut debit et modiife pour faire place a la double chaine

carter d'admission agrandi pour s'ajuster sur les admissions de la culasse.

Throtle body rectifie (je ne connais pas le mot francais)

Underdirve pulleys 25% pour la principale et 10% sur AC

boulons ARp et joint de culasse plus fin pour augmenter la compression

j'en profiterai aussi pour:
changer mon radiateur de direction
refaire mes freins (eventuellement passer les avant derriere et mettre des gros freins devant).

Je ne vous ai pas fait le detail du demontage en photos car c'est tres bien explique la.

http://www.ls1howto.com/index.php?article=1

Posted: 02 May 2007 7:09
by Smoke
voila les pieces qui seront modifies.

l'air intake afin d'etre agrandi pour s'aligner avec les grosses ouvertures culasses.

La pompe a huile usine

les supports de rockers rabaisses

le papillon d'admission agrandi et poli

Posted: 02 May 2007 7:15
by Smoke
en fait il faut tout demonter ce qu'il y a dans le compartiment moteur sauf:

la batterie,
le demareur
la pompe a injection

tout le reste est a demonter

Posted: 02 May 2007 7:48
by rené
bon courage ...ça en fait du bordel par terre ...j'espere que t'as pas un chien qui va debouler comme un dingue dans ton garage et tout faire voler :lol:

Posted: 02 May 2007 9:28
by ZD
comment t'a fait pour demonter le damper ?
pour l'aac qui n'est pas encore sorti il y a un outils qui se visse dessus et qui permet de le sortir, a 75% ensuite il faut demonter l'outils et le sortir a la main

Posted: 02 May 2007 10:56
by l'invité
ZD wrote:comment t'a fait pour demonter le damper ?

+1 :roll:

Posted: 02 May 2007 19:34
by jonner
les chirurgiens ont la parole ... :D :D bravo les gars ! je reste digne et discret .... :wink:

Posted: 03 May 2007 1:06
by Smoke
1-l'ecrou
pour demonter l'ecrou mon fils a pris un gros tournevis a travers la poulie et l'a mis sur la languette du carter moteur qui doit etre prevu a cet effet je pense.
moi j'ai pris ma breaker bars( je ne connais pas le nom en francais une cle avec cardan faite pour enlever les boulons qui reclame beaucoup d'effort sur laquelle on monte les douilles des clefs a cliquet) et j'ai ajoute un tube et avec ce levier de plus d'un metre le boulon est enfin venu.
mon fils a du mettre des gants tellement ca poussait le tournevis

2-arracher la poulie avec amortisseur integre.
j'ai remis le boulon en le vissant a fond puis je suis revenu un tour en arriereun.
J'ai mis l'extracteur a 3 bras et j'ai commence a tourner comme un boeuf.
aucun effet!!!!
J'ai mis du WD40 et laisse la nuit en tension.
le lendemain j'ai recommence rien!!!!!!!!
remis du WD40 rien de rien!!!!!!
J'ai ete cherche le chalumeau et decoupe la poulie :P :P
Non je plaisante j'ai chauffe la poulie sans insister pour ne pas abimer le plastique. en fait j'ai du monter la temperature de la poulie a 80 degres C

puis j'ai recommence et c'est venu de 1mm.
sa dilatation a du suffire.
j'ai redessere la vis d'un tour et c'est venu d'un autre mm
apres 25mm d'extraction la poulie ne venait toujours pas. il a fallu que je trouve une autre astuce car ma vis etait a bout de filet.

donc conseille ne pas utiliser la vis mais directement mettre un boulon plus petit avec un gros epaulament qui prenne sur l'arbre

Posted: 03 May 2007 1:10
by Smoke
ZD wrote:comment t'a fait pour demonter le damper ?
pour l'aac qui n'est pas encore sorti il y a un outils qui se visse dessus et qui permet de le sortir, a 75% ensuite il faut demonter l'outils et le sortir a la main
je ne demonterais l'acc qu'au dernier moment sinon tes poussoirs hydraulique resdescende et t'es dans la M.....

donc tu fais tourner l'acc plusieurs fois jusqu'a ce que les poussoirs ne touche plus.
tu enleve ton arbre en te servant des boulons de la pompe a eau.
et tu remets l'autre desuite. ca peut mettre une heure il ne redescende pas comme ca. mais vaut mieux pas attendre une nuit.

Posted: 03 May 2007 1:13
by Smoke
en discutant avec eux aujourd'hui on a change de poulie et je vais prendre une 25% et 10% sur AC

Posted: 03 May 2007 1:24
by ZD
je vois que t'en a chier pour arracher le damper ,mais nous ,un peu moins
j'ai emprunté un arrache 3 branches qui l'a sorti jusqu'au bout
mais j'etais pas fier au debut :?

par contre pour les poussoirs je prefere les sortir
je tenterai pas ta technique ,j'aurais trop peur qu'un seul descende de rien et t'est coincé

bon courage pour la suite :wink:

Posted: 03 May 2007 6:45
by l'invité
ZD wrote:je vois que t'en a chier pour arracher le damper ,mais nous ,un peu moins
j'ai emprunté un arrache 3 branches qui l'a sorti jusqu'au bout
mais j'etais pas fier au debut :?

par contre pour les poussoirs je prefere les sortir
je tenterai pas ta technique ,j'aurais trop peur qu'un seul descende de rien et t'est coincé

bon courage pour la suite :wink:

le Damper est une sale brut !!! :lol:
les poussoirs ne sont pas terribles à enlever :arrow: :wink:

Posted: 03 May 2007 20:56
by Smoke
ZD wrote: par contre pour les poussoirs je prefere les sortir
je tenterai pas ta technique ,j'aurais trop peur qu'un seul descende de rien et t'est coincé

bon courage pour la suite :wink:
Je suis passe chez dragon race pose mes pieces a usines (pompe a huile, support rocker, intake manifold, throttle body)
ils en avait 4 C5 de demonte. ils ne demontent meme pas le capot !!!
ils m'ont montrer tu fait trois tour et tout reste en haut.
Ils etait en train de monter un turbo sur une C6 Z06 ils esperent tirer 900cv

Posted: 03 May 2007 21:13
by ZD
smoke wrote:Je suis passe chez dragon race pose mes pieces a usines
t'habite un beau pays :roll:

Posted: 04 May 2007 0:33
by Smoke
si t'avais une megane tu pourrais passer chez renault sport :lol:

Posted: 04 May 2007 6:05
by l'invité
on est con ! mais c'est bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!! je change pour une Clio Sport....................................je plaisante :wink:

Posted: 04 May 2007 7:12
by Smoke
dragon race viens de m'appeler 6 semaines de delai pour la poulie!!!
les nerfs
demain faux que j'en trouve une.
j'ai cherhche sur les sites. ASP SLP ATI
faux que je trouve et vite

Re: Heads and cams

Posted: 04 May 2007 12:21
by Brice
Smoke wrote:l'arbre a came sera de leur fabrication.
LSA (lobe separation angle) 112
ouverture (duration) 228/234 a confirme
c'est pas un aac de pd ca...

et pourquoi pas des AfR comme culasses? (en 205)

Posted: 04 May 2007 21:46
by Smoke
[quote="Brice
et pourquoi pas des AfR comme culasses? (en 205)[/quote]

J'etais parti sur des Patriot et puis quand tu fais le total le prix de la culasse c'est seulement 30% du prix des modifs.
donc il vaut mieux faire le bon choix.
en me renseignant beaucoup ici en compettion utilisent des culasses Dart.
elles sont a peine moins cher que AFR et ont beaucoup plus de choix.
ce sont les specialistes des culasses

http://www.dartheads.com/homepage.aspx

Posted: 04 May 2007 22:15
by Vince
tu as regardé chez Summit Racing ?
ils ont du stock généralement