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RUNFLAT OU PAS !!!
Posted: 19 Jul 2007 9:10
by jdandonn
Bonjour,
Je suis allé chez Jean Charles automobiles pour mon problème de direction bloqué et le rappel a été fait gratuitement. J'en ai profité pour faire la vidange + vidange boite et changer deux courroies ... Ils m'ont indiqué que mes pneus étaient très usés ce qui n'est pas faux ...
Donc il faut que je les change !!! Et j'hésite entre des run flat ou pas ... Je ne suis pas un dingue de conduite, je ne fais pas de circuit, je conduit plutôt tranquillement, donc je pense que des Runflat ne seraient pas trop mal m'assurant en cas de problème la capacité à rouler sans bombe anti crevaison qui bousillerait mes capteurs de pression ...
Qu'en pensez vous ???
Bonne journée.
Jean.
Posted: 19 Jul 2007 9:14
by Jean-MANCHESECK
Si tu en est content....
Par contre si tu n'aimes pas sentir la voiture bouger sur les raccords de chaussée ou sur les jonctions ou autre joints de dilatation, avoir des pneus qui montent tres tres lentement en temperature et que tu les trouves bruyant, change.... Michelin PS2 ou Brigestone ou autre selon ton budget et tes affinitées.
Posted: 19 Jul 2007 14:13
by jonner
un ptit scoop concernant les "cooper" très utilisés en allemagne sur les corvettes ... mais les 275 arrière ne semblent pas êtres importés ... faudrait rechercher !! en tts les cas le prix est à vous laisser rêveur !!
à ma connaissance 150 à 200 euros le pneu contre 350 à 400 pour un goodyear f1 runflat ... à réfléchir ...même si un peu moins de kms ... aux usa il est très courant sur les vettes aussi ......
alain
Posted: 19 Jul 2007 17:31
by cougar
si tu en es satisfait, remets en, ça t'evitera des soucis avec tes capteurs de pression.
j'ai parcouru + de 60000 kms en run flat pour les mêmes usages en C5 que toi et je ne m'en suis pas plaint.
pour le prix, c'est un autre pb !
Posted: 19 Jul 2007 20:52
by Jean-MANCHESECK
cougar wrote:si tu en es satisfait, remets en, ça t'evitera des soucis avec tes capteurs de pression.
j'ai parcouru + de 60000 kms en run flat pour les mêmes usages en C5 que toi et je ne m'en suis pas plaint.
pour le prix, c'est un autre pb !
pour le prix je prefere le confort et la tenue de route des PS2 et en cas de pb "allo, michelin assistance, je suis crevé...."
Posted: 20 Jul 2007 13:55
by John Wayne
Jean-MANCHESECK wrote:cougar wrote:si tu en es satisfait, remets en, ça t'evitera des soucis avec tes capteurs de pression.
j'ai parcouru + de 60000 kms en run flat pour les mêmes usages en C5 que toi et je ne m'en suis pas plaint.
pour le prix, c'est un autre pb !
pour le prix je prefere le confort et la tenue de route des PS2 et en cas de pb "allo, michelin assistance, je suis crevé...."
+1
Allo michelin ou bombe anti-crevaison.
On trouve des capteurs neufs dans les 50?.
Plus cette merde de RF.
Posted: 20 Jul 2007 13:58
by Jean-MANCHESECK
Et meme les C5ZO6 n'ont pas de RF... mais un kit de reparation, il suffit d'avoir le meme. (et de s'arreter a tant pour ne pas decapiter le capteur de pression....)
...
Posted: 20 Jul 2007 14:42
by Brice
+ 1 : les runs flats tiennent moins bien la route et sont plus chers
Posted: 18 Aug 2007 20:02
by qsb
Pour ma part, j'ai viré les runflats, et je n'ai aucun regret. Ils ont une bonne durée de vie et des performances acceptables une fois montés en température (ce qui prend du temps). Mais sinon, ils sont chers, inconfortables, très bruyants (bruits de roulement) et ils décrochent assez brutalement parfois assez tôt.
Les Bridgestone RE050 (la seule alternative -chez nous- en runflat aux Goodyear d'origine) sont très sympa, mais ils s'usent vraiment très (trop) vite. Les SP Sport Maxx (non runflat) sont probablement une alternative plus judicieuce. Les Michelin PS2 sont excellents, mais ils sont aussi assez chers. Mais c'est néanmoins un bon choix, d'autant qu'il y a l'assistance Michelin en cas de crevaison.
Pour ma part, j'ai des Goodyear Eagle GS-D3 à l'avant (attention: ils n'existent pas en 275/40YR18 en Europe). Ils sont vraiment super (surtout à 152?/pièce) et je le recommande vivement, d'autant qu'ils ont un indice d'usure plutôt élevé de 280 (contre 300 pour les Eagle F1 EMT d'origine et 140 -la moitié- pour les Bridgestone RE050). À l'arrière, j'ai du Falken FK452 (env. 230?/pièce), très semblables aux Goodyear GS-D3 mais (subjectivement) un tout petit cran en-dessous au niveau grip et bruit. L'indice d'usure de 300 est très bon. Le comportement sur route humide est sans comparaison avec la monte d'origine, de même que les bruits de roulement, les décrochages sont nettement plus progressifs et il ne faut plus attendre des plombes avant que les pneus accrochent.
En cas de crevaison, j'ai deux bombes anti-crevaison et une pompe à pied Michelin à double piston (tout ça tient dans un des petits compartiments de rangement latéraux du coffre) et l'assistance de l'assurance en cas de pépin majeur. Maintenant, il est vrai aussi que je serais plus en confiance à plus de 200 sur autoroute allemande avec des runflat... Mais les Goodyear en monte d'origine étaient vraiment trop insupportables, indignes d'une Corvette!
Posted: 29 Aug 2007 5:06
by Smoke
Pour ma part a l'exception des slicks je n'ai jamais creve.
et je suis en 295x30x19 derriere et meme sans air les capteur ne sont pas ecrases a condition de ne pas rouler sans pression vous ne detruirez pas vos capteurs.
prennez avec vous un kit de reparation et un compresseur qui se branche sur l'alume cigare.
Posted: 29 Aug 2007 7:02
by CHEVY14
Smoke wrote: un compresseur qui se branche sur l'alume cigare.
T'as déja essayé de gonfler un 'gros' pneus av ce genre de trucs ?
J'avais ça y'a une 10aine d'années & c'était impec pour les 205/50/13 que j'avais sur ma TAUNUS.
Par contre pr les 255/50/16 de la VETTE : imposs de monter au dessus de 1.3 ou 1.4 de pression !

Posted: 29 Aug 2007 8:28
by Jean-MANCHESECK
CHEVY14 wrote:
T'as déja essayé de gonfler un 'gros' pneus av ce genre de trucs ?
J'avais ça y'a une 10aine d'années & c'était impec pour les 205/50/13 que j'avais sur ma TAUNUS.
Par contre pr les 255/50/16 de la VETTE : imposs de monter au dessus de 1.3 ou 1.4 de pression !

Bizarre ce que tu dis... ce genre de petit compresseur n'est pas limité par le volume, mais par la pression

En général ils arrive a gonfler a 3bars, mais faut pas etre pressé!

Posted: 29 Aug 2007 9:36
by redspeed
J'avais essayé de gonfler un pneu de ma Jeep en 35 x 12.5 x15 à 1.8 bar;
Et à chaque tentative le fusible claquait aux env de 1 bar....
Mais il existe des compresseurs à peine un peu plus volumineux qui te gonflent ça en 30'.... (voir dans les revues 4x4)
Posted: 30 Aug 2007 2:11
by CHEVY14
Le mien était un modèle de chez MAMOUTH du début des 90's qui coutait cher pr l'époque (ds les 400 Frs de tête) & bon ça devait de la merde par rapports aux modèles + récents...
Posted: 30 Aug 2007 4:46
by Smoke
je l'utilse pour mes pneus de velo et la pression est plutot 3 bars
Posted: 31 Aug 2007 3:51
by CHEVY14
Smoke wrote:je l'utilse pour mes pneus de velo et la pression est plutot 3 bars
Comme je disait doit y avoir plusieurs qualité ds ce genre d'appareil...
Ce qui est sur c qu'en sus de la pression le volume à remplir doit jouer & la pression interne même si elle et équivalente doit jouer : entre un pneu de vélo & un de C5 y'a big diff...
D'ailleur sur les 'vrais compresseurs' les moteurs électriques sont plus ou moins puissants selon le nbr de litres des cuves & certainement pas seulement pour la rapidité...
Posted: 31 Aug 2007 8:20
by Jean-MANCHESECK
CHEVY14 wrote:Smoke wrote:je l'utilse pour mes pneus de velo et la pression est plutot 3 bars
Comme je disait doit y avoir plusieurs qualité ds ce genre d'appareil...
Ce qui est sur c qu'en sus de la pression le volume à remplir doit jouer & la pression interne même si elle et équivalente doit jouer : entre un pneu de vélo & un de C5 y'a big diff...
D'ailleur sur les 'vrais compresseurs' les moteurs électriques sont plus ou moins puissants selon le nbr de litres des cuves & certainement pas seulement pour la rapidité...
Sur les "vrais" compresseurs, les moteurs sont choisit en fonction de la partie qui compresse.... un bicylindre il faut 3cv, alors qu'un monocylindre rarement plus de 2cv.... quelque soit la taille de la cuve.
Posted: 31 Aug 2007 14:00
by jonner
il est vrai que beaucoup de mes amis étrangers délaissent les runflats sécurisants mais beaucoup trop chers pour opter pour des hankook ou autres qui sont selon les tests pas trop mal avec des tarifs interressants ne dépassant pas 150 à 200 euros contre 400 le pneu de 275x40x18 par exemple ..
par contre comment va se comporter l'électronique sur une c5 si on ne met plus les capteurs ? ca ne génère pas de défauts ? c'est une question idiote je sais mais je ne suis pas le seul à la poser .... votre avis là dessus ?
alain
Posted: 31 Aug 2007 14:04
by Jean-MANCHESECK
jonner wrote:
par contre comment va se comporter l'électronique sur une c5 si on ne met plus les capteurs ? ca ne génère pas de défauts ? c'est une question idiote je sais mais je ne suis pas le seul à la poser .... votre avis là dessus ?
alain
Qu'est ce qui t'empeche de garder le capteur de pression???? RIEN
Si tu ne l'as pas, tu as un message au tableau de bord "Entretien pneumatique"... et RIEN D'AUTRE....
Pneus correct et pas chere pour C5, tu as les Falken FK452 (Dunlop) et les Toyo PROXES (Goodyear). Les deux sont disponible pour l'av et l'ar en FRANCE... si vous ne trouver pas MP...
Il y a mieux biensur, mais on a dit pas chere et correct....
Posted: 31 Aug 2007 14:34
by roveri
aucun probleme de mettre des non run flat, tu peux garder les capteurs!, comment veux tu que la voiture sache quel type de pneus tu as!