alarme anti intrusion

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

alarme anti intrusion

Post by cougar » 12 Dec 2004 12:12

les 2 capteurs, l'un placé à gauche et l'autre à droite du tableau de bord servent ils bien à détecter un mouvement à l'intérieur de l'habitacle ?

Si oui, j'ai pas l'impression qu'ils soient opérationnels.
J'ai beau passer ma main devant, rester à l'interieur et bouger, alarme activée, hormis ouvrir une porte, rien ne la fait gueuler !!! :?

une idée ? :D

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 12 Dec 2004 13:45

As tu un systéme d'éjection de la volumétrie sur ton alarme ? si oui, elle est peut enclenchée ?

de plus bien souvent les capteurs de volumétrie sont en fait des capteur qui me sure via des utrasons le mouvement de l'air dans la voiture. Bien souvent sur les alarmes capricieuse cette détection est réglé au plus bas voir déconnecté.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 13 Dec 2004 22:07

gipelo wrote:Bien souvent sur les alarmes capricieuse cette détection est réglé au plus bas voir déconnecté.
effectivement gipelo, je pense que cette detection est sur mini, voir sur off, mais où se trouve le boitier pour règler sa sensibilté ?

merci d'avance :D

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 14 Dec 2004 5:49

cougar wrote:
gipelo wrote:Bien souvent sur les alarmes capricieuse cette détection est réglé au plus bas voir déconnecté.
effectivement gipelo, je pense que cette detection est sur mini, voir sur off, mais où se trouve le boitier pour règler sa sensibilté ?

merci d'avance :D
c'est pas d'origine ca?
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 14 Dec 2004 18:58

tu sous entends smoke que les capteurs sont "désactivés " d'origine ? :roll:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 14 Dec 2004 22:02

cougar wrote:tu sous entends smoke que les capteurs sont "désactivés " d'origine ? :roll:
normalement ma C5 a toute les options exceptes :
les suspensions Z51 ou le magnetive ride control.
la C5 a une alarme d'intrusion mais j'ai jamais vu ou entendue parle de sonde volumetrique.
si tu me fais une photo je verifie sur la mienne.
je peux aussi demander aux autre si ils connaissent.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 15 Dec 2004 20:23

Merci de regarder Smoke :wink:

voici un de mes 2 capteurs :

Image

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 15 Dec 2004 20:34

vu la tête du kiki, je suis a 99.9% sur que c'est pas d'origine.

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 15 Dec 2004 21:46

gipelo wrote:vu la tête du kiki, je suis a 99.9% sur que c'est pas d'origine.
je suis a peu pres du meme avis ca c'est pas d'origine.
en fait seul les corvettes en France et Italie doivent avoir ce genre de truc.
y a tellement de voleur la-bas!!!!!!!
Que chaque membre du forum mette la photo de sa carte grise et la photo de la plaque sur le chassis qu'on verifie.

Je me renseigne et te le dis.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 17 Dec 2004 1:48

je me suis renseigne sur l'autre forum. personne n'en a jamais entendu parler
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 17 Dec 2004 18:28

Merci Gilles et Smoke :wink:

j'ai tel l'ex proprio et m'a affirmé qu'il s'agit des capteurs d'origine.
Il n'a jamais touché au réglage et ne savait pas qu'ils n'étaient pas actifs. :?

Je me rends à Paris pour Lundi afin que ma panne voyant check soit enfin éliminée par la pièce en commande reçu enfin chez GM.
Je leur demanderai par la même occas qu'ils remedient à cette anomalie.

:wink:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 17 Dec 2004 21:32

Ces capteurs sont montés par GM France
en général avec une Texalarm

Tiens moi au courant, je vais tester les miens :oops:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 20 Dec 2004 22:39

j'ai failli laisser ma vette 2 jours de plus à cause de cette anomalie signalée !!!!!

le mecano a parait-il commencé à chercher le pb en démontant l'installation et a stoppé quand il a vu l'heure de mon depart approcher !

il ne s'agirait pas apparament d'un simple problème de réglage de sensibilité ! :?

je pars dans le sud mercredi ou jeudi et je tente de la laisser à marseille pour me règler ce dernier gag !!!! :D

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 24 Dec 2004 10:44

j'ai la solution à mon problème après m'être rendu au garage GM à puget sur argens, des gens formidables et très serviables !

en fait, c'est effectivement une texalarm, reconnaissable à la télécommande en galet noire avec 4 touches grises clair.

les capteurs ne servent pas à la volumétrie mais à la detection d'onde de choc !!!!!!
un simple test : gonfler un ballon d'air et le faire exploser à l'interieur et ça devrait suffir pour la faire gueuler. :D

cette alarme ne possède pas de réglage de sensibilité.

un carte au format carte de crédit est livrée avec où se trouve un code.

ce code sert dans le cas suivant :

vous perdez, explosez votre telecommande :
vous regarder les chiffres inscrits sur la carte (ex : 35124)
vous surveillez dans un premier temps le voyant rouge de l'alarme placé à l'interieur de l'habitacle.
vous mettez le contact et surveillez le nombre de clignotement du voyant, c'est à dire dans mon exemple d'abord "3" et vous coupez le contact aussitôt.
vous remettez le contact, comptez 5 clignotements et vous coupez le contact et ainsi de suite jusqu'au chiffre 4 de mon exemple.
apres avoir coupé le contact après les "4" derniers clignotements correspondants au dernier chiffre du code alarme inscrit sur la carte, le nouveau tour de clé est alors autorisé à démarrer le véhicule !!!! :oops:

Je crois que c'est bon à savoir et à se rappeler si ça nous arrive ! :lol: :wink:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 26 Dec 2004 4:33

cougar wrote:j'ai la solution à mon problème après m'être rendu au garage GM à puget sur argens, des gens formidables et très serviables !

en fait, c'est effectivement une texalarm, reconnaissable à la télécommande en galet noire avec 4 touches grises clair.

les capteurs ne servent pas à la volumétrie mais à la detection d'onde de choc !!!!!!
un simple test : gonfler un ballon d'air et le faire exploser à l'interieur et ça devrait suffir pour la faire gueuler. :D

cette alarme ne possède pas de réglage de sensibilité.

un carte au format carte de crédit est livrée avec où se trouve un code.

ce code sert dans le cas suivant :

vous perdez, explosez votre telecommande :
vous regarder les chiffres inscrits sur la carte (ex : 35124)
vous surveillez dans un premier temps le voyant rouge de l'alarme placé à l'interieur de l'habitacle.
vous mettez le contact et surveillez le nombre de clignotement du voyant, c'est à dire dans mon exemple d'abord "3" et vous coupez le contact aussitôt.
vous remettez le contact, comptez 5 clignotements et vous coupez le contact et ainsi de suite jusqu'au chiffre 4 de mon exemple.
apres avoir coupé le contact après les "4" derniers clignotements correspondants au dernier chiffre du code alarme inscrit sur la carte, le nouveau tour de clé est alors autorisé à démarrer le véhicule !!!! :oops:

Je crois que c'est bon à savoir et à se rappeler si ça nous arrive ! :lol: :wink:
tu va rigoler (ou plutot peut etre pas)

avant de venir ici j'avas aussi une voiture de sport en france (une citroen XM disiel, eh, arretez de rigoler ou je me fache)et donc j'avais monte une alarme texalarm (demander par l'assurance)
au bout de trois ans voila ce qui m'est arrive:

j'etais a Manchester en angleterre et la batterie de la telecommande a rendu l'ame.
j'ai donc utilise le system avec la cle de contact et en comptant les clignotant de la diode.
elle s'est mis a hurler!!!
j'ai essaye a mainte reprises, c'etait foutu ca n'arretait plus de sonner.
au bout de trois heures j'ai arrete.
aucun representant texalarm au royaume-unie.
je l'ai donc laisse la bas et je suis rentre en avion.
J'y suis retourne deux semaines plus tard rechargez la batterie, et l'ai demare du premier coup avec une nouvelle pile pour la telecomande.

Je me suis jurer de ne plus mettre d'alarme.

Maintenat sur une Corvette en France t'as pas trop le choix.
ou alors tu dors dedans
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 26 Dec 2004 10:23

ça donne envie de tester la manip après ton vécu !!!!!! :? :lol: :lol:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 26 Dec 2004 18:44

cougar wrote:ça donne envie de tester la manip après ton vécu !!!!!! :? :lol: :lol:
fait le chez toi, c'est tout.
en plus je crois que tu te tropme trois fois et le systeme est locke pour xxxx heures.
j'avais peut etre mal compte trois de suite.
fait bien attention a compte correctement.
bonne chance
Pascal.
"burn rubber not your soul"

BENFUNK
Newbie
Posts: 5
Joined: 03 Jun 2006 19:40

texalarm

Post by BENFUNK » 05 Jun 2006 23:13

bonjour
je recherche une solution concernant l'utilisation de la commande à distance
texalarm de ma c5 2002 !
elle doit à priori permettre d'ouvrir les portes évidement, ça c'est bon ! mais aussi le coffre et peut être même la trappe à essence ?
n'ayant pas la notice, je n'arrive pas à mes fins !
si quelqu'un possède la même alarme que moi merci de m'expliquer comment elle fonctionne " elle est pas terrible en fait" ...
c5 cabrio 2002

Nicoo
Newbie
Posts: 53
Joined: 24 Jul 2005 9:17

Re: alarme anti intrusion

Post by Nicoo » 20 Nov 2008 16:28

plutot que de faire un nouveau post je prefere deterrer celui la ;)

je suis tombe dessus par hasard et ca repond a une de mes questions : la presence de ces capteurs sur le talbeau de bord de chaque cote et la ptite loupiote... sauf que moi dans mon cas elle ne s'allume jamais et que je n'ai pas de telecommande :

du coup oblige d'ouvrir et fermer la voiture avec la clef, comme dans les annees 80.... :fesse:

questions :

- ce montage il est finalement d'origine ou pas ? puisqu'on est pas mal a avoir la meme chose...
- parts plus (un specialiste americaines dans le 95) me dit d'apres mon numero de serie que ma C5 n'avait pas d'option alarme... hmmm
- puisque tout est deja monte, est il possible d'obtenir des telecommandes pour surtout recuperer le verrouillage/deverrouillage a distance ..?

merci pour les infos :)

Post Reply