quel abruti (a voir avec camber kit, smoke)

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Smoke
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quel abruti (a voir avec camber kit, smoke)

Post by Smoke » 22 Dec 2004 0:54

Il y en a ici qui sont plutôt doues avec la mécanique.
Moi ça ne doit pas être trop le cas.

Apres la séance photos samedi je lève la voiture.
Je vais modifier l?angle de carrossage afin de le rendre négatif. (depuis que j?ai appris que c?était réglable)
But :
-Supprimer cette usure rapide des pneus sur circuit.
(La dernière fois 40 tours donc environ 100 Kms pour un train de pneus)
-Augmenter l?adhérence dans les courbes et donc aller plus vite.

Le travail très facile :
Ca prend 10 minutes par roues pour l?avant et 5 minutes à l?arrière.
On règle au moyen des excentriques et les cales ont des repères.

Le résultat :
Voiture inconduisible.
Quand je dis inconduisible c?est vraiment inconduisible.
Si j?avais laissé ma femme la conduire, elle se serait tapé un trottoir : garanti.

Conclusion :
Quand tu ne connais pas à fond tu ne touches pas tu te renseignes avant.
C?est fait et maintenant je n?ai plus qu?a trouve un gars qui a l?habitude des réglages circuit.

ALLEZY LACHEZ LES INSULTES PROFITER EN C?EST NOEL
Last edited by Smoke on 05 Sep 2007 3:09, edited 1 time in total.
Pascal.
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Post by DENIS » 22 Dec 2004 1:22

Mouarf ! mort de rire ! :D :D

Lorsque j'ai emmené la mienne se faire rêgler les trains, les types y sont allé avec des tas de niveaux à bulle et du machin laser !

Bref ça m'avait l'air vachement précis ! Donc que tu fasses ça dans ton garage..... le résultat ne m'étonne que peu !

aller !
pas d'insultes ! tu t'es puni tout seul ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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reynald
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Post by reynald » 22 Dec 2004 12:36

tu n'as pas pris soin de faire des repéres avant de deregler :shock:

si tu n'as pas fait ca tu as un QI d'huitre (ca tombe bien pour noel,un petit peu d'echalote du vinaigre et hop glubs avalé!) :mrgreen:

nan c'est bête

visiblement tu n'as que l'avant qui doit perturber ta conduite

une astuce de bricoleur pour te sortir de la panade et permetre de retrouver un reglage conduisible ,mais il vaudrat mieux refaire un bon reglage par la suite
;fabrique toi un gabarit qui se pose sur la jante,avec un bras a l'equerre de 10cm de long en haut
puis au bout de ce bras tu perce pour pouvoir y introduire un axe

a cet axe tu laisse pendre un "balancier" de la meme longeur que ton gabarit

ensuite tu applique cet"outil" contre ta jante(voiture au sol)
tu releve la cote le plus haut possible pres de l'axe entre le gabarit et la tete du balancier,le plus pres du bras en fait,(tu fais une marque a l' endroit ou tu releve ta 1ere cote)

tu releve une 2 em cote au plus bas de l'outil toujours entre le gabarit et le bout inferieur du balancier(tu refais une marque sur le gabarit a l'endoit de cette 2em cote)

puis tu releve la distance entre tes 2 marques que tu a fais sur le gabarit
ensuite mathematique:

la distance entre tes 2 marques represente le rayon d'un cercle

(ex 30cm)

ta cote haute represente le centre du cercle (ex10cm) ok?

ta cote basse represente le centre du cercle + l'angle de carrosage (ex:10.5cm)

tu fais l'operation suivante (centre du cercle)-(centre du cercle+carrosage) ca donne (ex 10-10.5=0.5 cm) ca te donne la valeur de ton carrossage

maintenant pour convertire le valeur en degrés il faut:

le diametre du cercle qui va etre la distance entre tes deux marques multiplié par deux soit (ex;30cmx2=60cm)
puis le perimetre du cercle soit 60x3.14=188.4cm

le perimetre du cercle fait 188.4 cm
que tu divise par 360 pour avoir la valeur de 1 degrés
(ex;188.4:360=0.523333mm)

qui veut dire que dans notre exemple que la valeur relevée est proche de 1 degré de carrossage

voila ceci peu te premettre de retrouver une valeur coherente avec les cote origine

pour info j'ai appliqué cette methode a plusieur de mes anciennes voitures
et je l'applique a une echelle plus grande et dans un contxte different pour le parrallelisme de mes voiture courante a condition d'etre sur un sol parfaitement PLAT

ci joint un petit croqui
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Post by blackorsaire » 22 Dec 2004 16:05

je crois que Reynald et Pythagore c'est la même personne! ou mieux Eratosthène de Cyrène qui avait déjà calculé le périmètre de la terre, ce qui veut dire qu'en l'an 50 après JC (non pas Jean-Claude), il savait qu'elle était ronde!

belle démo Reynald! bluffant!

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Post by Smoke » 22 Dec 2004 22:28

reynald wrote:tu n'as pas pris soin de faire des repéres avant de deregler :shock:

si tu n'as pas fait ca tu as un QI d'huitre (ca tombe bien pour noel,un petit peu d'echalote du vinaigre et hop glubs avalé!) :mrgreen:

nan c'est bête
tu l'as dit.
merci pour toute les infos.
le probleme y a un abruti qui m'a dit que quand tu reglais le carrossage y a rien qui bougeait.
En fait (maintenant je me suis renseigne, APRES QUOI) et tu touches les rondelles tournent et tu deregles tout. le carrossage et le parrellelisme et meme la chasse!!!
Il faut un sol absolument plat.
J'ai pas envie de me faire Ch..r donc un specialiste me prends $90 et me la regle aves les specs que j'ai recupere de gars qui courrent en T1.

la prochaine fois je me renseigne mieux.
ca m'etonnait un peu que ca ne change rien si j'avais pris le temps je l'aurais compris
Pascal.
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Post by Smoke » 26 Dec 2004 4:47

La nuit de mardi a mercredi il a neige,
donc j'ai annule le rencart.
idem jeudi.
vendredi grand beau par contre il y avait encore quelque plaque de neige par ci par la.
j'y suis alle quand meme:
je l'ai regle avec ces specifications:
-1.25 degre de carrossage a l'avant.
-1 degre de carrossage a l'arriere.

la chasse au maxi 6.5 degre ?? ca me parait pas beaucoup pour un maxi.

ouverture a l'avant
1/16 soit 1.5 mm

pincement a l'arriere
1/8 soit 3 mm

essai sur route tres bizare.
la voiture est hyper sensible,

je vais voir demain sur circuit mais ca me parait bizarre.

en tout cas jamais plus je la sors sur route alors qu'il y a de l'eau de fonte de neige.
trop dur a nettoyer et de plus le nettoyage dessous va etre cotton.
Pascal.
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Post by reynald » 26 Dec 2004 13:25

ouverture a l'avant
1/16 soit 1.5 mm

pincement a l'arriere
1/8 soit 3 mm
bizarre j'aurais pensé le contraire ;fermeture pour l'avant(puisque le train est poussé

et ouverture pour l'arriere ;puisque la force de propulsion tant a faire fermer le train arriere
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Post by Smoke » 26 Dec 2004 18:38

reynald wrote:
ouverture a l'avant
1/16 soit 1.5 mm

pincement a l'arriere
1/8 soit 3 mm
bizarre j'aurais pensé le contraire ;fermeture pour l'avant(puisque le train est poussé

et ouverture pour l'arriere ;puisque la force de propulsion tant a faire fermer le train arriere
effectivement normalement on ouvre sur une traction et on ferme sur une propulsion!!!
je me suis trompe il fallait lire pincement a l'avant et ouverture a l'arriere
Pascal.
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Post by reynald » 27 Dec 2004 19:36

je me suis trompe il fallait lire pincement a l'avant et ouverture a l'arriere
je prefere ca ,ca me rassure 8)

et toi aussi je suppose?
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Post by Smoke » 28 Dec 2004 5:50

Sur circuit c'etait carrement bizarre.
la voiture ne tiens pas!!!!!
au point que les collegues avec qui on roule a 30 cm les uns des autres quand on se tirent la bourre restait a 10 m minimum.
Ils ont crus que je le faisait expres tellement ca bougeait.

donc j'ai fait 10 tours et j'ai fait le spectateur. Ca m'a permis de me faire de nouvelles connaiscances.

Le soir en vue des nouveaux ressort T1 que je vais monter.
je leve la voiture pour demonter les ressorts et que vois-je?

Cote droit (donc sur ma gauche en regardant la voiture de face) le boulon est tres a gauche donc ca parait logique. on eloigne le triangle inferieur pour donner du pied donc du carrosage negatif.
cote gauche (donc a ma droite quand je suis en face) le boulon est aussi tres a gauche. donc ca ramene le triangle inferieur vers l'interieur est donne un carrossage positif???
pourtant en regardant la jante ca parait bon.

Quand je l'ai vu etre oblige de deregler de beaucoup le parrallelisme j'avais trouve ca suspect.
j'y retourne Jeudi.

d'autre part impossible de le faire soi meme.
si je leve la voiture et la repose sur des cales elle ne se remets pas en position sans rouler au moins un petit peu.

j'ai trouver un "pro corvette" qui regle des corvettes pour le championnat le seul probleme, il est en vacances.

je vous tiens au courant apres l'installation des ressorts.
Pascal.
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