Changement batterie

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

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V8
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Post by V8 » 17 Dec 2007 12:57

Voila, nouvelles mesures:
-Tension batterie moteur éteint : 11,5 V
-Courant de fuite (voiture vérouillée, plafonnier moteur éteint) : 1,22 A
A noter que j'ai trouver que la cosse plus de la batterie était pas mal corrodée, si bien que j'avais du mal à avoir une valeur de courant stable et une fois rebranchée j'ai du serré très fort pour faire contact.
-Tension en charge (moteur tournant) : 14,5V

Est ce que la cosse corrodée peut etre à l'origine du prob?
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Post by Jean-MANCHESECK » 17 Dec 2007 13:09

Tu as un courant de fuite allucinant!!!!

90Ah / 1.2A = 75h.... en 75h ta batterie est vidée a se rythme....

Ta tension de charge parait normal etant donnée l'etat de relatif decharge.

Tu as une alarme de branché sur la voiture?? des accésoires que tu as rajouté????
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Post by V8 » 17 Dec 2007 13:19

Non, les équipements de la voiture sont tous d'origine, pas de GPS, ni de telephone portable, ni de détecteurs de radars (malheureusement :wink:).

Par contre comme je disais j'ai eu du mal à avoir une lecture stable du courant de fuite, est ce normale?

Et je ne trouve pas ces mesures cohérentes car si j'avais vraiment 1,2 A de courant de fuite en 24h j'aurais déjà consommé 29 Ah soit 30% de la batterie, ce qui me laisserait une batterie bien en dessous des 11,5 V que j'avais ce matin.
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Post by Jean-MANCHESECK » 17 Dec 2007 13:55

C'est vrai que c'est tres bizarre :shock:
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Post by V8 » 17 Dec 2007 18:20

En plus c'est une 75 Ah en fait...

J'ai roulé une heure cette après midi en gardant la charge batterie sur le DIC, elle a varié entre 13,7 V et 14,2 V...donc tout à fait normale je pense.

Avant ça j'ai passé la cosse corrodée à la brosse métallique...on verra bien ce que ça donne.
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Post by Jean-MANCHESECK » 17 Dec 2007 21:18

Ma solution pour aller faire un tour quand j'ai decidé, sans avoir de pb de ce genre!

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Post by gipelo » 17 Dec 2007 21:31

Je confirme, 1,2A c'est ENORME !!!!!

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Post by jonner » 17 Dec 2007 21:42

j'ai un soucis aussi depuis qu'il fait froid ... démarrage limite ..bon elle couche sous un garage non fermé ... là je viens de rouler une 20 taines de bornes ... on verra demain ..( pourtant elle n'a que 1 an AC DELCO )
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Post by V8 » 17 Dec 2007 22:40

Ton truc pour sauvegarder la batterie c'est bien Jean mais je n'ai pas envie que mes sorties en Corvette ressemblent à un lancement de la navette spatiale...faut que ça marche comme une voiture lambda.
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Post by CHEVY14 » 18 Dec 2007 4:19

Ce qui serait interessant c'est de re-tester en retirant 1 par 1 les fusibles pour voir quels éléments sont suceptibles de tirer autant de jus...

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Post by Jean-MANCHESECK » 18 Dec 2007 9:26

V8 wrote:Ton truc pour sauvegarder la batterie c'est bien Jean mais je n'ai pas envie que mes sorties en Corvette ressemblent à un lancement de la navette spatiale...faut que ça marche comme une voiture lambda.

10s pour debrancher la prise... J'ai vu pire. Et si c'est le prix a payer pour etre tranquille, je trouve ca pas chere payé :roll:


Oui Chevy14 a raison, il va falloir trouver ce qui bouffe du jus comme ça!
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Post by V8 » 18 Dec 2007 17:16

Petite sortie aujourd'hui...démarrage au quart de tour et pas de problème de remise à zéro du DIC... :)

So far so good...on va voir à la longue, si c'est le cas on pourra dire "le bonheur, c'et simple comme un coup de brosse métallique".
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Post by Jean-MANCHESECK » 18 Dec 2007 17:19

ta batterie tu l'avais changé toi meme??? ou faite changé??? Parce que le coup de brosse c'était a ce moment là qu'il aurait fallu le mettre :lol: et pourquoi pas une goutte d'huile de vidange pour eviter le sulfate :wink: (un truc de vieux qui a fait ses preuves...)
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Post by V8 » 18 Dec 2007 17:55

Non je l'avais fait changé et c'est en démontant les cosses pour vérifier le courant de fuite que j'ai vu la corrosion :evil:
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Post by Jean-MANCHESECK » 18 Dec 2007 18:03

Met lui une tarte...... :evil: a ce porc! :cartonjaune: :bagarre7: :bagarre1:
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Post by CHEVY14 » 19 Dec 2007 3:06

Jean-MANCHESECK wrote: et pourquoi pas une goutte d'huile de vidange pour eviter le sulfate :wink: (un truc de vieux qui a fait ses preuves...)
J'suis pas encore un crouton mais moi je tartine tjrs avec de la graisse (c mieux :wink: )

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Post by WHIZZHOT » 19 Dec 2007 12:24

CHEVY14 wrote:
Jean-MANCHESECK wrote: et pourquoi pas une goutte d'huile de vidange pour eviter le sulfate :wink: (un truc de vieux qui a fait ses preuves...)
J'suis pas encore un crouton mais moi je tartine tjrs avec de la graisse (c mieux :wink: )
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Post by CHEVY14 » 20 Dec 2007 3:23

WHIZZHOT wrote:
CHEVY14 wrote:
Jean-MANCHESECK wrote: et pourquoi pas une goutte d'huile de vidange pour eviter le sulfate :wink: (un truc de vieux qui a fait ses preuves...)
J'suis pas encore un crouton mais moi je tartine tjrs avec de la graisse (c mieux :wink: )
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Vaseline ou huile de vidange ce sont des... huiles...

Et au bout d'un certain temps comme c'est liquide il ne reste plus rien, car ça s'étend & coule...

Voila pkoi je préconise la graisse...

Sinon comme ça dégénère vers les cochonceté y'en a bien un trauma par BRANDO qui nous sortir qu'il met du beurre, non ??? :lol:

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Post by Jean-MANCHESECK » 20 Dec 2007 9:45

Le probleme de la graisse, (oui elle ne s'ecoule pas) elle seche.... et là les contacts ne sont plus assurés, ca glisse plus du tout, ca fait meme des croutes :roll: :lol:
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Post by CHEVY14 » 21 Dec 2007 3:48

:lol: :lol: :lol:

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