Page 1 of 3
kit air admission direct sur c5 2001
Posted: 11 Jan 2008 19:15
by michel
je viens d'aller sur le post a VINCE pour les vendeurs de pieces vette aux US chez ZIP PRODUCTS pour commander une admission direct! et je viens de me rendre compte que sur mon c5 j'ai deux boites a air,cela part sortie carbu direction une boite a air,puis un manchon et la boite qui contiens le filtre,alors que sur d'autres c5,il y a la partie qui ressemble a une téte de cobra ou tu viens fixer la pipe en V evec un filtre KN de chaque coté,quesque je doit commander pour la mienne

Posted: 12 Jan 2008 2:44
by CHEVY14
Pose une photo de ce que tu as, ça aidera peut être les spé-C5 de déterminer ton syst qui est peut être déja 'bricolé'...

Posted: 12 Jan 2008 21:43
by michel
Posted: 13 Jan 2008 2:29
by CHEVY14
Moi ça me parrait d'origine mais j'ai pas de C5 (C3 & C4 only) & je n'ai jamais fait vraiment attention sur celles que g vues...
Cela dit çà me semble être un look d'origine...
Posted: 13 Jan 2008 10:13
by cougar
le compartiment filtre à air en bas semble d'origine.
pour la partie supérieur, en effet, c'est différent de ma C5 qui était 100% d'origine :
Posted: 13 Jan 2008 12:07
by michel
[quote="cougar"]le compartiment filtre à air en bas semble d'origine.
pour la partie supérieur, en effet, c'est différent de ma C5 qui était 100% d'origine :
je pense aussi que le filtre a air de la mienne esr d'origine,car en cherchant impeu j'ai vu d'autres c5 avec le meme systéme ! alors une difference entre certaines dates de fabrications

ou models américains et européens

Posted: 14 Jan 2008 5:24
by CHEVY14
Euhh COUG la prochaine fois réduis la def de tes pics (& heureusement la que t'a pas un 7 millions)
Moi aussi je pense que ça doit différer selon les années...
Mais modèle 'export' je pense pas...
Posted: 14 Jan 2008 8:31
by kooper
EH Pat je n'ais qu'un écran 21" au bureau

y veulent pas investir dans du home cinéma

Posted: 14 Jan 2008 9:16
by michel
la au moins je peus voir tous les détails du filtre

bon je pense comprendre,je vais commander le kit complet pour l'admission direct
Posted: 14 Jan 2008 12:53
by cougar
personne n'a de 26 pouce ici ???
blague à part, j'avais redimentionné les images après avoir constaté la même chose, sans avoir re visualiser le post ensuite.
je verrai ça ce soir si j'oublie pas !

Posted: 14 Jan 2008 12:59
by Jean-MANCHESECK
Bon en tout ca, c'est le montage d'origine. Il y a deux montages. Celui là et celui avec la grosse boite "allemande". Par contre ton filtre a air a pas l'air d'etre un AC-DELCO d'origine. Le joint est orange au lieu de noir...
Posted: 14 Jan 2008 13:17
by michel
ok,mais je vais peut etre pouvoir monter l'admission direct avec filtre KN apres la grosse boite a air du dessus ? et effectivement le premier proprio l'a acheté en allemagne
Posted: 15 Jan 2008 8:47
by Brice
oui pas de soucis.
La grosse boite c'est un silencieux. J'avais la même. Au passage ce n'est pas une boite 'allemande'. Le seul truc dont tu dois faire attention c'est l'année : n'oublie pas de préciser 2001
Posted: 15 Jan 2008 10:25
by michel
salut BRICE,tu te doute que je fais des recherches de mon coté et je suis tombé hier soir sur les posts sur CORVETTE CIRCUS ou tu en parle ou corvette france avec MARC,BURNER et PMOPMO maintenant reste a savoir lequel monter pour que le moteur respire bien!le 57-3O35 de chez KN ou double filtre de GRANATELLI ou CALLAWAY ou VARARAM UR2B intack que le faussaire a mis sur la sienne, brice tu as mis quoi sur ta vette car tu es le seul a etre content des montés en régime

j'ai une ligne borla, celle qui ronronne le mieux
Posted: 15 Jan 2008 13:07
by michel
brice,j'ai trouvé le post avec ta modif admission (HALLTECH - STINGER) tu as d'autres photos du cache plastique que tu as découpé pour la prise d'air ?
Posted: 15 Jan 2008 15:28
by Jean-MANCHESECK
Posted: 16 Jan 2008 0:31
by Brice
un lien vers un post d'un autre forum ou il y a un lien vers ton site ou se trouve un document pompé sur un forum us ...
bravo... tu t'améliores...
commande du kit d'admission direct
Posted: 17 Jan 2008 17:13
by michel
j'ai passé commande ce matin chez (CORVETTE GARAGE USA) j'ai opté pour l'admission direct de chez (CALLAWAY) gains j'usqua 18hp puis le (VARARAM VELOCITY STACK) pour collecteur d'admission qui augmente la puissance de 13hp et qui normalement s'additionne,ajouté aux échappement +la cartographie a 360cv, je pense obtenir quelque chose de correct

489.99+34.95+le port192.06=717 dollars=488euros15 sans compter la douane

il n'y a plus qu'a attendre!!!!!!!!
Re: commande du kit d'admission direct
Posted: 18 Jan 2008 9:16
by Brice
michel wrote:j'ai passé commande ce matin chez (CORVETTE GARAGE USA) j'ai opté pour l'admission direct de chez (CALLAWAY) gains j'usqua 18hp puis le (VARARAM VELOCITY STACK) pour collecteur d'admission qui augmente la puissance de 13hp et qui normalement s'additionne,ajouté aux échappement +la cartographie a 360cv, je pense obtenir quelque chose de correct

489.99+34.95+le port192.06=717 dollars=488euros15 sans compter la douane

il n'y a plus qu'a attendre!!!!!!!!
l'admission Callaway est top, tres bon choix !
le velocity stack : +/- 0.5 cv (mais bon ca vaut rien aussi en prix)
Posted: 18 Jan 2008 11:18
by michel
0,5 cv seulement ?

ha les menteurs!
