BOITE C5

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: BOITE C5

Post by Brice » 12 Jul 2009 18:37

lilo gitan94 wrote:bonjour je voudrai savoir a quel prix tu lache ton pont cour ? prix SDF bien sur lol et si on est obligé de refaire une programmation :?: ( combien la reprogrammation coute) :?: et ou peu t'on la faire :?: le gain de puissance est t'il flagran ? merci d'avance.

oui avec le pont court, pour une boite auto, reprogrammation obligatoire, sinon les vitesses ne passent pas au rupteur.

Une reprog c'est 250 euros chez corvette circus, ca reste la meilleure modif rapport cv/prix, et pour une boite auto, ca change complement la voiture. A mon avis passe d'abord par une reprog, puis le pont court. Tu auras la meme sensation entre une reprog et un pont court. Un pont court c'est un peu plus de 2500 euros (neuf, renforcé, livré + douanes).

Je lache le mien à 1000 euros. (pour le changer pour un pont encore plus court)

Pour la reprog:
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... ircus-f22/

(pour info c'est moi qui les fait :mrgreen: )

lilo gitan94
Newbie
Posts: 22
Joined: 11 Jul 2009 19:30

Re: BOITE C5

Post by lilo gitan94 » 12 Jul 2009 19:00

super sympa toutes ces infos, donc si j'ai bien compris je peux faire juste une reprogrammation = (un pont court.) au niveau gain puissance :shock: , et par la suite rajouter un pont court pour etre complet c'est bien ça ? :D :ane: pour le pont a 1000 euro je garde reflexion et encore merci pour ces infos si j'ai bien compris :shock:

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: BOITE C5

Post by Brice » 12 Jul 2009 21:30

En fait avec un pont court d'apres Jackceller, tu as l'impression d'avoir 50cv de plus. Bon en theorie oui.

En réalité, tu passes de 3.15 à 3.42, c'est pas radical. Je dirais que ca donne l'impression de 15 à 20 cv de plus. L'impression...
Si tu passais à 3.90 ou 4.10 ... c'est clair que la tes accélérations seront plus franches, mais ta Vmax sera limitée (genre 240 ou 250 compteur au lieu de 300).
Pour avoir essayé celle de Kooper, qui avait la modif : c'est clair c'est mieux ! Apres honnettement mettre 2500 euros la dedans, ca mérite réflection.

Pour la reprog : elle rajoute 10 cv reelle + la reprogrammation de boite la rend beaucoup plus agressive, tu as l'impression que c'est une autre voiture (tu peux regarder les commentaires sur le site). La reprog est une reprog circus = association. Dans la pratique, quand tu fais des modifs (genre le pont ... ou echappement, admission), tu repasses chez moi et je te fais la mise à jour de la reprog gratos.

Pour le pont tu me dis, je suis pas pressé, ca me permettrait de passer en 3.90 avec ma boite meca. (c'est extreme pour une boite auto, surtout non renforcée)

Bienvenue dans la monde de la corvette ... et des modifs !

lilo gitan94
Newbie
Posts: 22
Joined: 11 Jul 2009 19:30

Re: BOITE C5

Post by lilo gitan94 » 12 Jul 2009 21:42

ok brice merci pour toutes ces infos sympa 500 euro c'est good pour le pont ? de toutes manière c'est pas a la minute si tu trouve meilleur acheteur no problem, sa ne risque rien pour le moteur ? tu sais que c'est une boite auto ! et ton garage pour les programation il est ou ? voila brice a + john

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: BOITE C5

Post by Brice » 13 Jul 2009 9:00

Je suis à coté de Saint Cloud (92)

Pour le pont : il est encore sur ma voiture, si je trouve acheteur à un prix raisonnable (1000 euros) je me commande un pont renforcé à 2500 euros. Je suis pret à mettre 1500 pour changement, 2000 non .. cheers

Post Reply