ligne inox maison sur ZO6 de 2001

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 04 Mar 2008 15:53

merci pour les liens, j'avais deja eu ces infos sur le CCF ce matin
je penche aussi sur un pb au remontage, je regarde des que possible
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Vince
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Vince » 04 Mar 2008 15:56

oui le bouchon d'essence mal fermé...
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 04 Mar 2008 16:02

Vince wrote:oui le bouchon d'essence mal fermé...
??? impossible de fermer la trappe essence dans ce cas je presume....
de toute façon coté bouchon je viens de faire le plein en debut apres midi

je vais reverifier apres un (ultime ?) reset....
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by l'invité » 04 Mar 2008 16:41

c'est bizarre ton problème ! tu n'as pas démonter grand chose ? quand tu penses que ma C5 elle en a vu !
apres plusieur mois , j'ai eu des coupures moteur avec affichage : " reduc puissance moteur " code P 1514 j'avais acheté sur ebay un Throttle body de C5 ZO6 , j'ai donc remis l'ancien et plus de problème .

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 04 Mar 2008 17:23

est ce que par hazard tu aurais le code PO171 ?

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 04 Mar 2008 17:32

Burner wrote:c'est bizarre ton problème ! tu n'as pas démonter grand chose ? quand tu penses que ma C5 elle en a vu !
apres plusieur mois , j'ai eu des coupures moteur avec affichage : " reduc puissance moteur " code P 1514 j'avais acheté sur ebay un Throttle body de C5 ZO6 , j'ai donc remis l'ancien et plus de problème .
bin moi mon throttle body etait deja celui d'une ZO6 :wink: donc je l'ai pas changé

pas de message reduc puissance moteur de mon coté....
tu es sur que ce message n'apparait pas quand tu fait de cruising avec des C3 et C4 ?? c'est une sorte de mise à niveau pour qu'on puisse te suivre... ?? !!! :D
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 04 Mar 2008 17:32

Brice wrote:est ce que par hazard tu aurais le code PO171 ?
négatif
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 04 Mar 2008 23:37

PMOPMO wrote:
Brice wrote:est ce que par hazard tu aurais le code PO171 ?
négatif

ca devrait t'arriver dans les jours qui viennent.
Si tu as le code ca veut dire que tu tournes pauvre (et donc que des collecteurs sont efficaces), et donc qu'il faut que tu passes par la case reprog

Celui dit vu que tu as enlevé tes sondes lambda...je ne pense pas que tu vas avoir ce message

Si tu as une super consommation (regarde ta conso), c'est que tu tournes très riche (because sondes lambda absentes, la table AFR est mise en mode dégradée) ... donc que tu perds une vingtaine de bourrains. A mon avis c'est ce qui se passe.
A l'essai, hormis le son qui te donne l'impression d'avoir gagné de la puissance, tu trouves pas qu'elle broute? qu'elle monte moins vite en régime?

... P.S Ca se voit que je me forme en reprog pcm ?

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 04 Mar 2008 23:46

Question subsidiaire :

J'ai lu que tu en as profité pour changer tes barres antiroulis. Si tu as gardé les anciennes elles m'interessent. cheers

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 05 Mar 2008 11:08

Brice wrote:Celui dit vu que tu as enlevé tes sondes lambda...je ne pense pas que tu vas avoir ce message
négatif, les sondes ont été réinstallées
Brice wrote: Si tu as une super consommation (regarde ta conso), c'est que tu tournes très riche (because sondes lambda absentes, la table AFR est mise en mode dégradée) ... donc que tu perds une vingtaine de bourrains.
Pour le moment la consomation est + elevée de 1 ou 2 l au 100km (de 10l en moyenne, je me retrouve a environ 11/12l mais comme depuis que je l'ai je m'amuse a pousser...ca vient surement de là.... Je continue a regarder dans le temps la conso
Brice wrote:... P.S Ca se voit que je me forme en reprog pcm ?
tres bien, il te manque plus que le logiciel et tu peux ouvrir ta boutique !
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 05 Mar 2008 11:09

Brice wrote:Question subsidiaire :

J'ai lu que tu en as profité pour changer tes barres antiroulis. Si tu as gardé les anciennes elles m'interessent. cheers
je n'ai pas changé les barres anti roulis, celles de la Z me conviennent parfaitement.
j'ai changé les sway bar qui sont en plastique sur les années 2001 par les memes en alu sur les années supérieures.
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 05 Mar 2008 12:16

PMOPMO wrote:
Brice wrote:Question subsidiaire :

J'ai lu que tu en as profité pour changer tes barres antiroulis. Si tu as gardé les anciennes elles m'interessent. cheers
je n'ai pas changé les barres anti roulis, celles de la Z me conviennent parfaitement.
j'ai changé les sway bar qui sont en plastique sur les années 2001 par les memes en alu sur les années supérieures.
Pour info :
Sway Bar = Barre anti roulis
Sway Bar Ends Links = 'Connexion?' de la barre anti roulis, ce qui tu as changé. c'est que qui relie la barre anti roulis à ton chassis.

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 05 Mar 2008 12:20

Brice wrote: Sway Bar Ends Links = 'Connexion?' de la barre anti roulis, ce qui tu as changé. c'est que qui relie la barre anti roulis à ton chassis.
:) oui c'est ca
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 05 Mar 2008 12:25

Avec des collecteurs, tu devrais tourner pauvre sans reprog (donc consommer moins)

Ce qui se passe là : Tu as tes 4 sondes lambda qui détecte que tu n'as plus de cata. Tu dois tourner très riche (pig riche) et perdre de la puissance.
C'est l'heure de commander des leurres ! (seulement 2 pour l'arriere)

ou de passer chez moi pour que je reprogramme le PCM pour qu'il ne tienne plus compte des codes erreurs pour les sondes lambda.
Il te faudra 2 licenses hp tuner ($100 + 100 euros de main d'oeuvre au profit de l'asso Corvette Circus, propriétaire du hp tuner)

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by PMOPMO » 05 Mar 2008 12:29

l'achat des leurres etait de toute façon une eventualité
et je prefere de loin cette solution que de tripatouiller le pcm, merci de l'offre (et de la pub au passage)
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 05 Mar 2008 12:47

PMOPMO wrote:l'achat des leurres etait de toute façon une eventualité
et je prefere de loin cette solution que de tripatouiller le pcm, merci de l'offre (et de la pub au passage)
Dans l'absolu, il est préférable de dire au PCM : Ne prend pas compte des sondes lambda arrières dans tes tables mélanges Air/Essence
Que tu de faire croire qu'il a la valeur des conditions parfaites (température, etc) et de lui faire faire un mauvais mélange.
Je fais et je propose toujours ce qu'il y a de mieux pour nos chères corvettes...

Corvette Circus est une association, Corvette online est un forum. Ce n'est pas de la pub
Une association c'est à but non lucratif. Notre but n'est pas de faire des balades,de lustrer nos caisses et de faire n'importe quoi n'importe comment sur nos corvettes... mais d'aider le plus grand nombre en proposant des services utiles qui n'existent pas ailleurs : Journée Circuit, services de reprogrammation, import de pièces, etc...
Last edited by Brice on 05 Mar 2008 12:52, edited 1 time in total.

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by WHIZZHOT » 05 Mar 2008 12:52

PMOPMO wrote:pour la "polémique" sur la ligne qui bouge, les silencieux ont été refixés sur les anciennes attaches, donc montage d'origine avec la nouvelle ligne. Si ca bouge, c'est surement du à la poussée des gaz.
C'est normal que ta ligne bouge, puisque en accel / retro, ton moteur bascule à chaque fois sur ses cales moteur (qui le lient au chassis). Donc si le moteur bascule, les collecteurs ainsi que la ligne d'echappement qui lui sont attachés vont bouger aussi.

Pour max : Si tu as monté ton moteur et ta ligne d'échappement en "dur" (sans cales ni silent blocs...), tu dois avoir des sacrées remontées de vibrations :shock:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by Brice » 05 Mar 2008 12:53

WHIZZHOT wrote:
PMOPMO wrote:pour la "polémique" sur la ligne qui bouge, les silencieux ont été refixés sur les anciennes attaches, donc montage d'origine avec la nouvelle ligne. Si ca bouge, c'est surement du à la poussée des gaz.
C'est normal que ta ligne bouge, puisque en accel / retro, ton moteur bascule à chaque fois sur ses cales moteur (qui le lient au chassis). Donc si le moteur bascule, les collecteurs ainsi que la ligne d'echappement qui lui sont attachés vont bouger aussi.

Pour max : Si tu as monté ton moteur et ta ligne d'échappement en "dur" (sans cales ni silent blocs...), tu dois avoir des sacrées remontées de vibrations :shock:
+ 1

silent block, ca te dit quelque chose max?

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by jerome » 05 Mar 2008 13:23

WHIZZHOT wrote: Pour max : Si tu as monté ton moteur et ta ligne d'échappement en "dur" (sans cales ni silent blocs...), tu dois avoir des sacrées remontées de vibrations :shock:
et surtout des soudures qui vont finir par casser!! :(

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001

Post by maxv8power » 05 Mar 2008 13:31

jerome wrote:
WHIZZHOT wrote: Pour max : Si tu as monté ton moteur et ta ligne d'échappement en "dur" (sans cales ni silent blocs...), tu dois avoir des sacrées remontées de vibrations :shock:
et surtout des soudures qui vont finir par casser!! :(

c 'est pas encore casser et sa casseras pas ... :fesse:

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