Salut ami corvettiste
J ai un petit soucis si quelqu un peu m éclairé avant d aller me faire raquétter par c est putain de garage!
Voila quand j accelère fort ou quand je monte dans les tours
j ai une odeur d échappement dans l habitacle
Ma sonde abre a came est hs es que cela viens de ça ? ou de mon echappement que j ai remplacer ??
Ou d autre chose ??
merci
Odeur d echappement dans l habitacle ??
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Re: Odeur d echappement dans l habitacle ??
Une odeur de gaz d'échappement ou de "chaud" ??
Pour vérifier l'échappement c'est simple (mais pas forcément pratique), il faut mettre la voitre sur un pont (ou chandelles) ou au dessus d'une fosse. Puis allumer le moteur, et se glisser sous la voiture. Faire glisser ta main le long des tubes pour sentir une éventuelle fuite. Bien sûr à faire rapidement avant que les tubes ne soient trop chauds.
Pour la sonde je ne sais pas.
Pour vérifier l'échappement c'est simple (mais pas forcément pratique), il faut mettre la voitre sur un pont (ou chandelles) ou au dessus d'une fosse. Puis allumer le moteur, et se glisser sous la voiture. Faire glisser ta main le long des tubes pour sentir une éventuelle fuite. Bien sûr à faire rapidement avant que les tubes ne soient trop chauds.
Pour la sonde je ne sais pas.

ok je vais essayer 
cela ne peut venir que de la ?

cela ne peut venir que de la ?

Ben à part un peu d'huile qui suinte (ou de la graisse, mais rare) et qui tombe sur une partie chaude du moteur (pot boite moteur), je ne vois pas trop..... 

j'avais ce probleme dans ma ZO6, cela venait d'un joint sur un collecteur qui etait fendu
changement du join de collecteur et plus d'odeurs...
changement du join de collecteur et plus d'odeurs...