Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la pression idéale des pneus sur une C5 coupé de 2000 équipé en Falken,dimension 245 45 ZR17 pour l'avant et 275 40 ZR 18.
Sachant que je m'en sert pour un usage normal.
Merci pour vos réponses.
PRESSION DES PNEUS
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
PRESSION DES PNEUS
Merci
Mike de Marseille
C5 Targa de 2000 Boite Meca modèle Américain.
Prends ma belle mère si tu veux,mais touches pas à ma caisse....
Mike de Marseille
C5 Targa de 2000 Boite Meca modèle Américain.
Prends ma belle mère si tu veux,mais touches pas à ma caisse....
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Re: PRESSION DES PNEUS
Si c'est pour un usage normal... la pression n'a pratiquement aucune importance.... pression a froid autour de 2.1/2.2 bars.
Si tu faisait de la piste je dirais un peu moins a froid, peut être de l'ordre de 2.0 en laissant chauffer gentillement les pneus les premiers tours. Les falken (F452) chauffent assez vite, la pression plus basse a froid doit permettre de les maintenir a une température raisonnable a chaud pour garder l'adhérence. MAIS tu dis en faire un usage normal....
Si tu faisait de la piste je dirais un peu moins a froid, peut être de l'ordre de 2.0 en laissant chauffer gentillement les pneus les premiers tours. Les falken (F452) chauffent assez vite, la pression plus basse a froid doit permettre de les maintenir a une température raisonnable a chaud pour garder l'adhérence. MAIS tu dis en faire un usage normal....

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- barry
- Newbie
- Corvette: C5 2002 BVA
Re: PRESSION DES PNEUS
MICKSYL wrote:Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la pression idéale des pneus sur une C5 coupé de 2000 équipé en Falken,dimension 245 45 ZR17 pour l'avant et 275 40 ZR 18.
Sachant que je m'en sert pour un usage normal.
Merci pour vos réponses.
Falken FK452 AV et AR : 2,3 à froid ( usage routier )

c5 2002 BVA black, halltech stinger, BBK shorty headers, X pipe, B&B PRT, diablo prédator.