quelle ensemble pot-air performant ????
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quelle ensemble pot-air performant ????
Bonjours
J ai un espoir que l on me veut bien me répondre, en se moment c est mort sur ce forum.
Si tous se passe bien cette semaine, je vais chercher ma c5 cab.
Elle est d’origine, je cherche un pot en inox, et une prise d air directe. Mais voila il y a le choix. Je plane…..je cherche un ensemble performant, et un pot avec une bonne sonorité dans les tours.
Pouvez-vous me conseiller.
J ai un espoir que l on me veut bien me répondre, en se moment c est mort sur ce forum.
Si tous se passe bien cette semaine, je vais chercher ma c5 cab.
Elle est d’origine, je cherche un pot en inox, et une prise d air directe. Mais voila il y a le choix. Je plane…..je cherche un ensemble performant, et un pot avec une bonne sonorité dans les tours.
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- Jean-MANCHESECK
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
beaucoup de solutions existent... tout dépend de tes finances.
Par contre méfie toi. Si tu touche à l'admission, les tables VE et MAF deviennent fausses. La voiture devient trop riche et la correction en aval du moteur, via les sondes lambda peut aller jusqu'a 19% (soit 19% d'essence en trop), ce qui en plus d'induire un temps de réaction plus long, ne va pas dans le sens de la performance et encore moins de l'économie...
Si tu n'as pas de soucis de budget, une admission type Callaway, ou Vararam, moins chere tu as la boite "vortex rammer" et enfin : le moins chere et pas le moins performant, juste un K&N dans la boite a air d'origine, mais sans couvercle et fixé a l'envers apres découpe du déflecteur.
je m'oriente vers cette dernière solution... entre autres choses.
Pour les échappements, ça me parait être avant tout une histoire de gout...
Par contre méfie toi. Si tu touche à l'admission, les tables VE et MAF deviennent fausses. La voiture devient trop riche et la correction en aval du moteur, via les sondes lambda peut aller jusqu'a 19% (soit 19% d'essence en trop), ce qui en plus d'induire un temps de réaction plus long, ne va pas dans le sens de la performance et encore moins de l'économie...
Si tu n'as pas de soucis de budget, une admission type Callaway, ou Vararam, moins chere tu as la boite "vortex rammer" et enfin : le moins chere et pas le moins performant, juste un K&N dans la boite a air d'origine, mais sans couvercle et fixé a l'envers apres découpe du déflecteur.
je m'oriente vers cette dernière solution... entre autres choses.
Pour les échappements, ça me parait être avant tout une histoire de gout...
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Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Méfie toi des Varam par temps de grosses pluie, c'est un véritable aspirateur à flotte, sinon coté performance, c'est sympa car cela ramene beaucoup d'air frais (en fait, plus on roule vite, plus cela ramene de l'air)Jean-MANCHESECK wrote: Si tu n'as pas de soucis de budget, une admission type Callaway, ou Vararam, moins chere tu as la boite "vortex rammer" et enfin : le moins chere et pas le moins performant, juste un K&N dans la boite a air d'origine, mais sans couvercle et fixé a l'envers apres découpe du déflecteur.
Surtout une histoire d'oreille.. !Jean-MANCHESECK wrote: Pour les échappements, ça me parait être avant tout une histoire de gout...
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
tu as des éléments, des témoignages? JW ne semble n'avoir aucun pb... bon c'est vrai qu'il roule pas aussiPMOPMO wrote: Méfie toi des Varam par temps de grosses pluie, c'est un véritable aspirateur à flotte, sinon coté performance, c'est sympa car cela ramene beaucoup d'air frais (en fait, plus on roule vite, plus cela ramene de l'air)
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Pour te donner une idée, vas sur youtube, et tape corvette + borla ou corsa ou magnaflow ou B&B ou bassani... ça te donnera un aperçuPMOPMO wrote:Surtout une histoire d'oreille.. !Jean-MANCHESECK wrote: Pour les échappements, ça me parait être avant tout une histoire de gout...
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
salut corvetteteam va plus bas sur les posts j'ai monté une admission callaway,tu as les photos du montage ainsi que mes impressions sur route apres la pose
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breizh atao
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Ok je vais voir plus bas
C est bon je cherche demain ma c5 cab boite toto de 99,
J était pas vraiment décider entre une BVA-BM6 et jai opter pour une BVA, avec le radar dans chaque coin de rue, je ne serrais pas tenter de jouer du levier.
C est bon je cherche demain ma c5 cab boite toto de 99,
J était pas vraiment décider entre une BVA-BM6 et jai opter pour une BVA, avec le radar dans chaque coin de rue, je ne serrais pas tenter de jouer du levier.
Re: quelle ensemble pot-air performant ????
I'm back !
ha ... pompom, toujours un plasir de lire tes conneries.
Alors ... l'echappement c'est une histoire de gout plus que de cv.
(compte 5cv grand max malgré ce que peuvent pretendre les constructeur)
Chaque catback a sa sonorité propre.
Voila les différentes option sérieuse qui s'offrent a toi.
Donc l'ordre du volume sonore :
-Catback C5 206 (en titane)
-Corsa
-Borla stinger
-B&B Bullet
tu as aussi les magmaflow, flowmaster etc...
Pour te faire une petite idée :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t1916.htm
Pour l'admission, tu gagnes 10 à 15 bourrains (en gros) et ca se joue entre vararam, callaway, le bocal à glacon (dont j'ai oublié le nom) et le halltech stinger
*Vararam : Les + : Performances vérifiée, se met sur les ouvertures au niveau des antibrouillard
Les - : Le colis est gros (port $$$), materiel de pietre qualité, tu ne peux plus de servir de l'ouverture pour refroidir ton moteur, tu dois virer les feux europe (pour les appels de phare)
*Callaway : le plus cher (500$), la meilleure qualité
*Bloc a glacon (dcr le vend j'ai perdu le nom) : c'est juste le filtre et la boite, il faut acheter l'intermédiaire en plus
*Halltech stinger : ne prend pas l'air frais... (perte de cv) mais avec un home scoop... ca le fait grave ! c'est lui qui a le meilleur debit ... c'est ce que j'ai et à ma connaissance j'ai le record de C5 au 400 admission & echappement seulement ... c'est dire je suis plus rapide que les autres qui sont en slicks
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... o-t316.htm
A eviter : les trucs ebay en forme de T : l'air est turbulent et c'est la merde
L'hydrolock ? un mythe ! Il faut juste de tu evites de rouler dans des lacs..
Pour ma part je viens de vendre mon halltech (car je vais une grosse prépa, je change ma maf pour une plus grosse, pour etre cohérent avec ma pipe d'admission 92mm + mon throttle body 92mm). Je me commande un callaway pour comparer, mais à refaire halltech sans hésitation : moins cher et efficacité demontrée !
ha ... pompom, toujours un plasir de lire tes conneries.
Alors ... l'echappement c'est une histoire de gout plus que de cv.
(compte 5cv grand max malgré ce que peuvent pretendre les constructeur)
Chaque catback a sa sonorité propre.
Voila les différentes option sérieuse qui s'offrent a toi.
Donc l'ordre du volume sonore :
-Catback C5 206 (en titane)
-Corsa
-Borla stinger
-B&B Bullet
tu as aussi les magmaflow, flowmaster etc...
Pour te faire une petite idée :
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Pour l'admission, tu gagnes 10 à 15 bourrains (en gros) et ca se joue entre vararam, callaway, le bocal à glacon (dont j'ai oublié le nom) et le halltech stinger
*Vararam : Les + : Performances vérifiée, se met sur les ouvertures au niveau des antibrouillard
Les - : Le colis est gros (port $$$), materiel de pietre qualité, tu ne peux plus de servir de l'ouverture pour refroidir ton moteur, tu dois virer les feux europe (pour les appels de phare)
*Callaway : le plus cher (500$), la meilleure qualité
*Bloc a glacon (dcr le vend j'ai perdu le nom) : c'est juste le filtre et la boite, il faut acheter l'intermédiaire en plus
*Halltech stinger : ne prend pas l'air frais... (perte de cv) mais avec un home scoop... ca le fait grave ! c'est lui qui a le meilleur debit ... c'est ce que j'ai et à ma connaissance j'ai le record de C5 au 400 admission & echappement seulement ... c'est dire je suis plus rapide que les autres qui sont en slicks
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A eviter : les trucs ebay en forme de T : l'air est turbulent et c'est la merde
L'hydrolock ? un mythe ! Il faut juste de tu evites de rouler dans des lacs..
Pour ma part je viens de vendre mon halltech (car je vais une grosse prépa, je change ma maf pour une plus grosse, pour etre cohérent avec ma pipe d'admission 92mm + mon throttle body 92mm). Je me commande un callaway pour comparer, mais à refaire halltech sans hésitation : moins cher et efficacité demontrée !
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Pour toi aucun soucis non plus Jean ................ vu que .... Tack CELER plus tropPMOPMO wrote:
Méfie toi des Varam par temps de grosses pluie, c'est un véritable aspirateur à flotte, sinon coté performance, c'est sympa car cela ramene beaucoup d'air frais (en fait, plus on roule vite, plus cela ramene de l'air)
tu as des éléments, des témoignages? JW ne semble n'avoir aucun pb... bon c'est vrai qu'il roule pas aussi
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Si si JackCELER toujours, d'ailleurs je me tâte de demander a ce gentil et merveilleux administrateur j'ai nommé GIPELO et sa magnifique C4 d'une couleur prune, qui lui va a ravir, de changer mon pseudo...VetteSpeed wrote:Pour toi aucun soucis non plus Jean ................ vu que .... Tack CELER plus tropPMOPMO wrote:
Méfie toi des Varam par temps de grosses pluie, c'est un véritable aspirateur à flotte, sinon coté performance, c'est sympa car cela ramene beaucoup d'air frais (en fait, plus on roule vite, plus cela ramene de l'air)
tu as des éléments, des témoignages? JW ne semble n'avoir aucun pb... bon c'est vrai qu'il roule pas aussi
J'en fais beaucoup???
Plus sérieusement, quelqu'un a déjà vu un moteur de C5 avaler de l'eau a cause d'une admission particulière, oui ou non??? Les légendes urbaines.... ca va un moment... je voudrais du concrets. Quelqu'un en a avant que je ne fasse le montage que j'ai décrit plus haut?
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
c'est du flan !
C'est arrivé 1 ou 2 fois (lu sur les forums us), dans les campagnes sur des routes innondées ... un bus passe et fait une vague ... ou un mec qui faisait franchissement de ruisseau ...
Plus sérieusement : c'est une legende urbaine (comme le crocodile dans la baignoire)
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à faire courir de telle rumeur? (ca apporte quoi? je comprends pas ... c'est un peu comme le coup des reprogs qui pete les boite auto )
Je roulais avec un ram air sur ma camaro.
J'ai flippé au debut avec mon air scoop que je me suis sur la C5 (car perso, tres efficace et non testé à la soufflerie) . Je mettais un planche de bois quand il pleuvait, j'evitais les flaques.
Puis un jour j'ai été pris dans un tempete de flotte, rien. Puis un jour j'ai mis un feuille de papier et j'ai roulé sur la pluie : rien, puis j'ai passé le carsher dessous (pour voir les flux) ...
résultat des tests : avec une pluie complement horizontale lancé à une pression de 3 bars ... ou si la C5 est immergées au dessus du niveau de la plaque, il peut y avoir des pbs
Ca fait 35 000 bornes que je fais avec dans les conditions les plus extremes...
C'est arrivé 1 ou 2 fois (lu sur les forums us), dans les campagnes sur des routes innondées ... un bus passe et fait une vague ... ou un mec qui faisait franchissement de ruisseau ...
Plus sérieusement : c'est une legende urbaine (comme le crocodile dans la baignoire)
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à faire courir de telle rumeur? (ca apporte quoi? je comprends pas ... c'est un peu comme le coup des reprogs qui pete les boite auto )
Je roulais avec un ram air sur ma camaro.
J'ai flippé au debut avec mon air scoop que je me suis sur la C5 (car perso, tres efficace et non testé à la soufflerie) . Je mettais un planche de bois quand il pleuvait, j'evitais les flaques.
Puis un jour j'ai été pris dans un tempete de flotte, rien. Puis un jour j'ai mis un feuille de papier et j'ai roulé sur la pluie : rien, puis j'ai passé le carsher dessous (pour voir les flux) ...
résultat des tests : avec une pluie complement horizontale lancé à une pression de 3 bars ... ou si la C5 est immergées au dessus du niveau de la plaque, il peut y avoir des pbs
Ca fait 35 000 bornes que je fais avec dans les conditions les plus extremes...
Re: quelle ensemble pot-air performant ????
revenons à nos moutons ...
Suite à ma prépa : pipe d'admission 92mm + throttle body de 92 mm ma maf de 78 mm peut devenir restrictive.
J'ai donc pris une maf 85mm (descrennée) et retunée.
J'ai donc revenu mon admission (non comptatible avec la maf), je viens de la commander un callaway (pour comparer) ... vu le design du truc ca me plait moyen : pas de scoop (donc à l'arret ca choque l'air chaud du radiateur) et ca ne prend pas l'air qui vient des grilles d'accélérateur.
bref je vous tiens au jus : avec hp tuner je connais le flux avec l'halltech et la temperature de l'air admis ... je comparerais.
(j'aime le concret !)
J'ai eut quelques echanges avec callaway : par rapport à ton setup (avec la boite d'origine à air modifiée) c'est gagnant car ton flux d'air est détourné, et l'air il n'aime pas ca...
Suite à ma prépa : pipe d'admission 92mm + throttle body de 92 mm ma maf de 78 mm peut devenir restrictive.
J'ai donc pris une maf 85mm (descrennée) et retunée.
J'ai donc revenu mon admission (non comptatible avec la maf), je viens de la commander un callaway (pour comparer) ... vu le design du truc ca me plait moyen : pas de scoop (donc à l'arret ca choque l'air chaud du radiateur) et ca ne prend pas l'air qui vient des grilles d'accélérateur.
bref je vous tiens au jus : avec hp tuner je connais le flux avec l'halltech et la temperature de l'air admis ... je comparerais.
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J'ai eut quelques echanges avec callaway : par rapport à ton setup (avec la boite d'origine à air modifiée) c'est gagnant car ton flux d'air est détourné, et l'air il n'aime pas ca...
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu essaie de dire....Brice wrote: J'ai eut quelques echanges avec callaway : par rapport à ton setup (avec la boite d'origine à air modifiée) c'est gagnant car ton flux d'air est détourné, et l'air il n'aime pas ca...
En tout cas la principe est exactement le même que celui de Callaway (référence s'il en est...) Donc c'est plutot un gain, alors pourquoi "ton flux d'air est détourné, et l'air il n'aime pas ca." je comprends vraiment pas ce que tu essaie de dire
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Jean-MANCHESECK wrote:Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu essaie de dire....Brice wrote: J'ai eut quelques echanges avec callaway : par rapport à ton setup (avec la boite d'origine à air modifiée) c'est gagnant car ton flux d'air est détourné, et l'air il n'aime pas ca...
En tout cas la principe est exactement le même que celui de Callaway (référence s'il en est...) Donc c'est plutot un gain, alors pourquoi "ton flux d'air est détourné, et l'air il n'aime pas ca." je comprends vraiment pas ce que tu essaie de dire
l'idée reste la meme ... sauf que la forme de la boite a air d'origine est différente de celle de la callaway. C'est en parti pour cela qu'il ont déplacé la MAF.
Dans ton setup ca fait un coude... et c'est pas bon !
Je compare souvent l'air à de l'eau :
Dans le cas ou tu as le double filtre (en T) le flux arrive de chaque coté et s'heurte au milieu : dispersion : pas bon.
Kooper a ce filtre, dans mes logs, j'ai vu que c'était beaucoup moins efficace que le stinger (15-20% trop riche pour le stinger, 7-8% pour Kooper, 3-5% pour nofear avec la boite stock)
Pour toi c'est pareil ... tu as un coude ca va ralentir le flux d'air. C'est mieux qu'a l'origine mais pas top le flip tail. C'est le cold air du pauvre, on en avait deja parlé
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... t1316.htm
De plus le design du conduit d'origine est restrictif ...
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Je me souviens qu'on en avait parlé, mais tu avait été moins critique que là et Miami m'en a dit plutôt du bien allié a d'autres modifs que j'envisage.
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
En parlant d'ensemble echappement / admission.
Lors de mes différentes reprog, je compare un peu les différents set up.
J'en suis venu aux conclusions suivante :
-avec un catback, peu de changement, une reprog n'est pas requise.
-Avec admission / echappement, une reprog est nécessaire pour tirer pleinement parti des modifs
-N'enlevez jamais la grille de votre maf sans reprog : la lecture est faussée
-Ne rajoutez jamais un transistor à votre sonde IAT : la lecture est faussée
Lors de mes différentes reprog, je compare un peu les différents set up.
J'en suis venu aux conclusions suivante :
-avec un catback, peu de changement, une reprog n'est pas requise.
-Avec admission / echappement, une reprog est nécessaire pour tirer pleinement parti des modifs
-N'enlevez jamais la grille de votre maf sans reprog : la lecture est faussée
-Ne rajoutez jamais un transistor à votre sonde IAT : la lecture est faussée
Re: quelle ensemble pot-air performant ????
frip : ce que je te propose : Essaie de faire ca en tests, on prend les mesure et apres achete toi une vraie admission et on reprend les mesures.
A mon avis, au pifometre, d'une facteur de 0 à 10.
Boite d'origine avec silencieux : 2 (suivant années/provenance)
Boite d'origine : 3 (suivant années/provenance)
Flip tie / black wing : 4
Flip Tie avec prise d'air en dessous : 6
system cold air aftermarket : 8/9
voila... tu es donc en droit de te poser la question : est ce que ca vaut le coup de lacher 500 euros pour un peu de perfs en plus (pour moi, oui) mais je comprends ton point de vue
A mon avis, au pifometre, d'une facteur de 0 à 10.
Boite d'origine avec silencieux : 2 (suivant années/provenance)
Boite d'origine : 3 (suivant années/provenance)
Flip tie / black wing : 4
Flip Tie avec prise d'air en dessous : 6
system cold air aftermarket : 8/9
voila... tu es donc en droit de te poser la question : est ce que ca vaut le coup de lacher 500 euros pour un peu de perfs en plus (pour moi, oui) mais je comprends ton point de vue
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
>le débit devrait déjà pas être si mal vu mon setup et j'ai d'autre ouverture de prévue...
Au pire je fais un moulage de la boite a air actuelle, j'agrandis et j'essaie d'optimiser pour minimiser les turbulences...
Mais foutre 500€ ça m'emmerde...
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
callaway a fais ses preuves sur circuit depuis longtemps et je pense qu'on peux lui faire confiance sur ses préparations pourquoi chercher midi a 14h
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Re: quelle ensemble pot-air performant ????
Pour 500€ je veux bien aller chercher midi a 15h si il faut
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