Question Pneus (encore)

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Re: Question Pneus (encore)

Post by cougar » 22 Oct 2008 12:20

Nicoo wrote:
Merci cougar,

en effet les 2arr m'interessent... par contre le hic c'est que je ne sais toujours pas ou faire monter des boudins pareils (je suis dans le 95), a chaque fois que je demande je me fais jetter car pas la machine, trop gros, trop large, trop dur, trop run flat....... :ane:

sinon une seule enseigne (vaysse herblay) est capable de faire la presta, le devis pour les 2 arr en eage RF posés 1138 euros... :fesse:
si tu suis les consignes sur notre forum DEC, tu verras que az pneus te répond en direct sur notre forum,
après ton inscription en tant que membre DEC qui ne te prendra que quelques secondes.

si tu ne sais pas où installer tes pneus, notre conseillère te repondra aussitôt dans le post.

la livraison se fait généralement à ta demande, directement au centre de montage de ton choix. ;)

http://www.dreamexoticscars.com/topic-1625-1.html

User avatar
vette+32 85
Newbie
Posts: 11
Joined: 26 Oct 2008 1:55
Corvette: C5 2000
Location: Huy Liège BELGIQUE

Re: Question Pneus (encore)

Post by vette+32 85 » 26 Oct 2008 2:05

Corvette C5, cadillac eldorado convertible 76

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Re: Question Pneus (encore)

Post by Smoke » 01 Nov 2008 19:28

1- y a vraiment pas photos entre un RF et un bon high performance summer.
c'est le jour et la nuit. si je me souviens c'est du genre 5 secondes au tour sur 1'20"
et puis surtout y a beaucoup plus de choix

2-En cas d'accident a ton assureur de prouver que la cause de l'accident viens du run flat.
et de plus la C5 Z06 qui est la meme voiture que la C5 coupe et cabriolet n'est pas equipe de run flat.

sur la C5 tu as un controle de pression par pneu donc en cas de baisse de pression tu le sais immediatement est a le temps de t'arreter avant la crevaison. bien faire attention de ne pas s'arreter avec la valve en bas ou le capteur sera detruit.

Ici c'est pareil chaque que je mets des pneus sur mes voitures ils ne sont pas a homologues donc certains ne veulent pas.
J'amene donc systematiquement mes jantes et mes pneus et monte les jantes apres chez moi.
Le plus drole a ete un jour ou un gars refusait de me monter mes slicks. Parce qu'il etait lisse. :ane:
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Question Pneus (encore)

Post by WHIZZHOT » 01 Nov 2008 22:49

Smoke wrote: Le plus drole a ete un jour ou un gars refusait de me monter mes slicks. Parce qu'il etait lisse. :ane:
Ah oui quand même :? :shock:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
Korriged
Newbie
Posts: 239
Joined: 18 Jul 2005 14:45
Corvette: MX-5 NBFL 1,8
Location: Rennes & Kemper, Breizh
Contact:

Re: Question Pneus (encore)

Post by Korriged » 03 Nov 2008 16:17

Smoke wrote:2-En cas d'accident a ton assureur de prouver que la cause de l'accident viens du run flat.
En France, il suffit que ta voiture ne soit pas homologuée pour avoir un refus d'assurance... d'où l'éternelle question : la voiture est-elle (encore) homologuée si elle roule en pneus normaux (pas en RF) ?
Fan de Corvettes depuis des années Image... en MX-5 NBFL en attendant :).

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Question Pneus (encore)

Post by Jean-MANCHESECK » 03 Nov 2008 16:46

Korriged wrote:
Smoke wrote:2-En cas d'accident a ton assureur de prouver que la cause de l'accident viens du run flat.
En France, il suffit que ta voiture ne soit pas homologuée pour avoir un refus d'assurance... d'où l'éternelle question : la voiture est-elle (encore) homologuée si elle roule en pneus normaux (pas en RF) ?

Répone : NON Après c'est toi qui voit.... RF et tu risques de te planter, ou pneus standards de bonne qualité et tu cours moins de risque... c'est toi qui voit... :roll: :twisted:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Re: Question Pneus (encore)

Post by Smoke » 07 Nov 2008 20:20

Jean-MANCHESECK wrote:
Korriged wrote:
Smoke wrote:2-En cas d'accident a ton assureur de prouver que la cause de l'accident viens du run flat.
En France, il suffit que ta voiture ne soit pas homologuée pour avoir un refus d'assurance... d'où l'éternelle question : la voiture est-elle (encore) homologuée si elle roule en pneus normaux (pas en RF) ?

Répone : NON Après c'est toi qui voit.... RF et tu risques de te planter, ou pneus standards de bonne qualité et tu cours moins de risque... c'est toi qui voit... :roll: :twisted:
ca veut dire quoi Repone
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Question Pneus (encore)

Post by WHIZZHOT » 07 Nov 2008 22:28

Je crois qu'il manque juste un "S" pour que ça fasse "réponse" :mrgreen:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

veloman
Newbie
Posts: 18
Joined: 20 Jul 2005 17:46

Re: Question Pneus (encore)

Post by veloman » 08 Nov 2008 10:32

en cas d'accident l' assureur ne peut opposer que la reglementation en vigueur cad le code de la route dont j'ai recupéré l'extrait suivant
http://www.codeclic.com/6863-0-40-pneu-de-voiture.html

en gros ce qui est important dans nos cas et sachant que les pneus du commerce sont tous a carcasse radiale, c'est que l'indice de charge ne doit pas etre inferieur a celui preconisé (Y pour la C5 - donc les Bridgestone RF en W ne conviennent pas)

Nicoo
Newbie
Posts: 53
Joined: 24 Jul 2005 9:17

Re: Question Pneus (encore)

Post by Nicoo » 20 Nov 2008 16:33

j'ai tranche en restant dans la norme et en achetant des pneus d'origine donc les runflat machin chose...

par contre au demontage, impossible de devisser l'espece de petit machin (valve ?) qui se trouve dans l'endroit ou on met l'air :ane: je parle en neuneu parce que visiblement dans les garages personne n'appelle valve, capteur ou obus les memes pieces...

moralite, il semblerait qu'il faille changer tout le capteur, le petit machin en ferraille refusant de se devisser du tube noir qui lui est solidaire du capteur (plaque rectangulaire)... le gars me dit etre oblige de peter la piece dans laquelle il est vissé pour pouvoir l'extraire et demonter le pneu.

et on m'annonce 180e le capteur.. Genial...

ca me saouleeeeeeee ces histoires pas claires ou tu finis par lacher des centaines d'euros dans des conneries...

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Question Pneus (encore)

Post by Jean-MANCHESECK » 20 Nov 2008 20:21

T'es juste en train de te faire baiser... et deux fois.... d'une j'arrive a demonter des RF sans démonter le capteur, deux tu va payer des RF le prix fort, et trois (tiens tu te fait baiser trois fois alors...) tu auras toujours des pneus de merde qui accrochent pas top, mais quand tu cartonnera tu pourra le signaler a ton assureur "vous voyez j'ai bien la monte d'origine" :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
vette69
Newbie
Posts: 212
Joined: 04 Mar 2007 9:46
Corvette: C7Z06
Location: LYON

Re: Question Pneus (encore)

Post by vette69 » 20 Nov 2008 22:34

Pas besoin de démonter les capteurs. Il est nul ton gars.............
Image
Image
Et franchement génial les FALKEN F452 :wink:
Image Il faut être bien sage ou bien borné, pour ne rien changer à ses pensées The new Corvette C7

Nicoo
Newbie
Posts: 53
Joined: 24 Jul 2005 9:17

Re: Question Pneus (encore)

Post by Nicoo » 20 Nov 2008 23:37

le probleme n'est pas le demontage du capteur a proprement parler mais le devissage de la valve qui se situe dans la tige metallique noir accrochee au capteur... a priori faut virer cette piece la pour degonfler completement et ensuite virer le pneu... et si il veut pouvoir enlever cette petite piece normalement vissee et qui se retire avec la clef speciale valve il doit bousiller le reste...

sinon comment faire ? (jai rdv demain matin a 8h alors si vous passez par le ce soir ca serait top !)


PS/ pour les run flat le but n'est pas de se battre avec l'assureur, il prend la tete pour mettre de lorigine : je mets de l'origine...

User avatar
redspeed
blue flame
Posts: 432
Joined: 25 May 2007 21:37
Location: Alsace

Re: Question Pneus (encore)

Post by redspeed » 21 Nov 2008 10:42

J'ai fait changer mes pneus arr RF il y a 1 mois à peine et il n'y a eu aucun problème de valve ou de pièce ..... :shock:
Il faut juste s'y prendre à 2 pour ne pas endommager le capteur......
C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007

JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...

Nicoo
Newbie
Posts: 53
Joined: 24 Jul 2005 9:17

Re: Question Pneus (encore)

Post by Nicoo » 21 Nov 2008 23:14

j'ai du mal m'exprimer : le pb se situe au niveau de cette fichue valve en metal qui est vissee. normalement la clef a valve permet de la devisser en prenant appuie sur deux petits ergots. Ici ils sont petes donc impossible de la devisser.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Question Pneus (encore)

Post by Jean-MANCHESECK » 23 Nov 2008 9:53

C'est donc pas un pb de valve ni de capteur, mais un pb de bourrin qui a pété l'obus au dernier montage, voir a ce demontage ci.... :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Nicoo
Newbie
Posts: 53
Joined: 24 Jul 2005 9:17

Re: Question Pneus (encore)

Post by Nicoo » 23 Nov 2008 17:50

voila c'est ca c'est l'obus qui est pete, c'est lors du montage des pneus par le precedent proprio que ca a ete serre a la bourrin et voila... :(

bref si j'arrivais a virer ce foutu obus sans tout peter j'economiserais un capteur.... :roll:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Question Pneus (encore)

Post by Jean-MANCHESECK » 24 Nov 2008 9:17

Nicoo wrote:voila c'est ca c'est l'obus qui est pete, c'est lors du montage des pneus par le precedent proprio que ca a ete serre a la bourrin et voila... :(

bref si j'arrivais a virer ce foutu obus sans tout peter j'economiserais un capteur.... :roll:

Fait nous une photo. Je ne comprend pas comment on peut peter un obus et avoir étanchéité..... Je pense plutot que l'obus est trop enfoncé et les outils standards trop court pour le dévisser... La faut s'en bricoler un.... Je l'ai fais pour en démonter un sur ma moto : je pouvais plus gonfler tellement il etait enfoncer...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Nicoo
Newbie
Posts: 53
Joined: 24 Jul 2005 9:17

Re: Question Pneus (encore)

Post by Nicoo » 25 Nov 2008 9:23

bon je suis alle faire changer les pneus hier. Donc l'obus n'est pas trop enfonce, ce sont juste les deux petits ergots sur lesquels l'outil s'appuie pour dévisser. Donc la l'outil n a pas de prise et tourne dans le vide.

On a quand même pu demonter sans l'enlever c'était juste plus long pour degonfler et regonfler. En roulant un peu après par contre la pression est passée de 230 a 165... Donc il semble qu'il n ait pas aime même si le petit ressort de l'obus avait l'air de bien fonctionner au montage !

Moralité vu qu'il est impossible de le sortir je vais être bon pour un capteur :( et j'essaierai tranquillement de démonter l'autre si possible.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Question Pneus (encore)

Post by Jean-MANCHESECK » 25 Nov 2008 9:39

Un capteur c'est 80$ ca fait pas 180€ ;-)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply