Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 29 Jan 2009 8:02

Bonjour le forum,

Je n'ai rien trouvé ici...peu être mal cherché aussi !

Vu que je voudrais une C5 full us, surtout à cause de ces moches feux AR rectangle rajoutés pour chez nous.

J'aurais voulu savoir si l'un de vous tous auraient fait ou fait faire le passage de son cul de Corvette EU en model US ?

Le tout complètement, feux et pare-choc afin d'avoir le système de clignotant us et surtout plus ces trop moche feux AR.
A défaut, que le P-C et mettre des cabochons tout rouge sur les EU...mais il doit y avoir qqs chose dans ces moches rectangle ?
Peu être déplaçable comme j'en ais vu à Prague lors du meeting. Je n'ai pas pu leur demander car je ne parle leur langue

@+

Patrick

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Vince » 29 Jan 2009 10:32

Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 29 Jan 2009 10:51

Vince wrote:jette un oeil par là :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t2704.htm
Salut Vice,

J'y courre..........merci
@+
-----------
J'ai fait la lecture de ton lien. Coté démontage, remontage.........il n'y a rien de sorcier.
L'a ou je voudrais plus d'informations, qu'il n'y a pas sur ces deux posts, c'est pour la partie électrique.
Les modifications à effectuer etc etc

@+........encore merci, j'ai conservé le lien, qui sait.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Jan 2009 12:25

Pat wrote: J'ai fait la lecture de ton lien. Coté démontage, remontage.........il n'y a rien de sorcier.
L'a ou je voudrais plus d'informations, qu'il n'y a pas sur ces deux posts, c'est pour la partie électrique.
Les modifications à effectuer etc etc

@+........encore merci, j'ai conservé le lien, qui sait.
Pas de modif.... les anti-brouillards virent. Les 4 feux restent. si tu mets un support de plaque US, tu récupères les feux de recul et tu glisse gentiment les câbles jusqu'à la plaque depuis les feux ovales.... je suis en train de faire un montage avec 4 feux clignotants, dont les extérieurs seront avec un retard... et ceux sans surcharger la centrale clignotante.... A suivre!

Si par contre tu veux des feux US a led par exemple, il y a un peu de boulot sur les feux eux mêmes. Mais rien sur le faisceau de la voiture. Je l'ai fais deja deux fois ;-)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 29 Jan 2009 13:39

Salut Jean-MANCHESECK,

Ok, alors, c’est super simple, dans ce cas. Ce n’est que du montage / remontage.
Tu as le « cul » d’une C5 FULL US fonctionnant à l’Européenne. Par contre, pour le C-T !!!
Le feu arrière de brouillard !!!
Tu peux peu être le repiquer sur l’origine et le caser comme je pense en avoir vu à Prague.
Ils étaient sous les ouvertures de bumper. J’ai bien capté le truc pour moi plus tard, j’avais trouvé l’idée bonne.


Par contre, ton idée de les faire fonctionner comme les vrai US, c’est encore mieux…c’est super beau en plus lorsque tu suis des Vette full us………..tu croirais un sapin de noël.

Bref, je vais suivre ton travail de prêt.

@+…merci pour le retour d’info.

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by kooper » 29 Jan 2009 14:40

Pat wrote:Salut Jean-MANCHESECK,

Ok, alors, c’est super simple, dans ce cas. Ce n’est que du montage / remontage.
Tu as le « cul » d’une C5 FULL US fonctionnant à l’Européenne. Par contre, pour le C-T !!!
Le feu arrière de brouillard !!!
Tu peux peu être le repiquer sur l’origine et le caser comme je pense en avoir vu à Prague.
Ils étaient sous les ouvertures de bumper. J’ai bien capté le truc pour moi plus tard, j’avais trouvé l’idée bonne.


Par contre, ton idée de les faire fonctionner comme les vrai US, c’est encore mieux…c’est super beau en plus lorsque tu suis des Vette full us………..tu croirais un sapin de noël.

Bref, je vais suivre ton travail de prêt.

@+…merci pour le retour d’info.
Salut Pat
Je viens de finir la modif" du mien, il ne me reste plus qu'a le faire peindre je fais un p'tit reportage photo avec toutes les explications des produits employés et la mises en applications ce soir si j'ai le temps, avec les produits qu'il faut pour accrocher sur (excusez si je me trompe) l'uretane c'est trés facilement realisable pour quelqu'un qui à du gout et de la patience,c'est ton cas donc pas de soucis, :wink:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Jan 2009 14:42

Mes clignos, le typon est fait, j'ai les pièces... Mais pas de temps...

Pour les feux Led, j'ai aussi ceux de John Wayne a finir....

C'est pas tres compliqué, mais la première fois, c'est super long pour faire le schéma elec a partir de l'existant et modifier ce qui doit l'être....

Pour l'antibrouillard arriere, nous sommes plusieurs a préconiser ça :

Image
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 29 Jan 2009 19:07

oui, c'est ce que j'ai vu lors de ce grand meeting.
C'est discret, top quoi.

Pour cette modif, je verai alors car le courant et moi, cela fait deux.....en plus, je n'ai pas de C5 pour le moment
Je prépare pour ne pas rouler trop longtemp avec ces moches truc dès que je l'aurai si elle n'est pas en full us

@+

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Ray » 10 Feb 2009 8:52

Super trouvaille Jean !
Kooper, j'ai hate de voir ton travail et la façon dont tu t'y es pris. :wink:
Pat ... c'est vraiment que du bonheur une C5 même avec des verrue au derrière !!! :mrgreen:
Vivement que tu en ai une !!! :D

Seee you ...

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 10 Feb 2009 9:25

Salut Rey,

Merci, je sais pour avoir déja conduit celle de mon ami Patrick (Kooper).
C'est vraiment completement différent de nos C4.
Je vais remettre la mienne à vendre ACTIVEMENT dès le meeting du Luxembourg passé.

@+

Patrick

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Jean-MANCHESECK » 10 Feb 2009 11:29

Pat wrote:Salut Rey,

Merci, je sais pour avoir déja conduit celle de mon ami Patrick (Kooper).
C'est vraiment completement différent de nos C4.
Je vais remettre la mienne à vendre ACTIVEMENT dès le meeting du Luxembourg passé.

@+

Patrick

Gaffe quand même par rapport a tes impressions sur celle de Kooper... c'est une BA avec un pont court en 3.42 (pont de MN6) et boite auto reprogrammée... Forcement c'est tres différent, même d'une autre C5 :roll:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 10 Feb 2009 12:08

Salut,

Merci, mais je pense que de toute maniere, c'est une parmis t'en d'autres que le conduirai avant d'acheter La mienne.
Car il y a de forte chance que j'en vois et essaye avant de trouver La bonne.
Je te remercie pour l'info sur celle de notre ami Patrick.

@+
Last edited by Pat on 11 Feb 2009 9:32, edited 1 time in total.

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by yellowvette » 10 Feb 2009 22:13

Bon je vais suivre ce topic avec interet car je compte bien faire subir le meme traitement a la mienne et vu que j'ai 2 mains gauche pour le bricolage, j'aurais besoin de vos conseils :mrgreen:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

ricofatboy
Newbie
Posts: 2
Joined: 24 Oct 2009 18:11
Corvette: C5
Location: Lyon

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by ricofatboy » 24 Oct 2009 18:52

Salut les gars je suis nouveau sur le forum ,j'ai un C5 us et biensur la drire me demande de changer les feux .
Si quelqu'un peut me fournir des feux modele euro en provisoire of course ce serai cool .
Ou une adresse pour les trouver merci a tous ,je suis assez pressé .
Cela fait presque 8 mois que je roule en plaque us .trop top :lol:
Rico.

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Djairol » 24 Oct 2009 19:24

ricofatboy wrote:Salut les gars je suis nouveau sur le forum ,j'ai un C5 us et biensur la drire me demande de changer les feux .
Si quelqu'un peut me fournir des feux modele euro en provisoire of course ce serai cool .
Ou une adresse pour les trouver merci a tous ,je suis assez pressé .
Cela fait presque 8 mois que je roule en plaque us .trop top :lol:
Rico.
Salut et bienvenue, merci de bien vouloir faire une petite présentation dans la rubrique adéquate. :wink:

User avatar
nico-20vt
Newbie
Posts: 17
Joined: 26 Aug 2008 21:59
Corvette: C5 2002 BVM
Location: Genève

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by nico-20vt » 07 Nov 2009 21:24

Voici mon arrière sans les verrues et avec de nouveaux feux de brouillard pour ceux qui veulent mieux se rendre compte.

Image

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 08 Nov 2009 8:54

Salut Nico V8,

Merci pour cette photo, ce cul est magnifique, vraiment top et les feux AR de brouillard, top.
C'est quel model?

Par contre, c'est fou!! tellement la peinture brille etc que les reflets sont top génial sauf aux endroit du rebouchage des trous qui engendre la déformation du reflet.
Belle peinture...........C'est tout meme vraiment plus beau un cul comme cela qu'à ces trucs pourri de merde qui servent à rien.

Il pourait d'origine faire ce montage par exemple.

@+ merci, beau travail

Pat

User avatar
nico-20vt
Newbie
Posts: 17
Joined: 26 Aug 2008 21:59
Corvette: C5 2002 BVM
Location: Genève

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by nico-20vt » 08 Nov 2009 12:08

Merci Pat,

C'est vrai que cette photo ne met pas spécialement en valeur le beau boulot effectué par le carrossier, car dans la réalité, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir quelque chose.

Je remercie au passage Olivier qui m'a donné la super idée de cette modif.
Last edited by nico-20vt on 08 Nov 2009 18:32, edited 1 time in total.

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by angus13 » 08 Nov 2009 16:07

nico-20vt wrote:Merci Pat,

C'est vrai que cette photo ne met pas spécialement en valeur le beau boulot effectué par la carrossier, car dans la réalité, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir quelque chose.

Je remercie au passage Olivier qui m'a donné la super idée de cette modif.
t'as vu? t'as un beau cul!!!!! :fesse:
C5 US BM6 1998 LS1

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: Passage EU/ Version US de TOUT l'AR

Post by Pat » 08 Nov 2009 22:05

nico-20vt wrote:Merci Pat,

C'est vrai que cette photo ne met pas spécialement en valeur le beau boulot effectué par le carrossier, car dans la réalité, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir quelque chose.

Re, je n'en doute pas un seul instant car au vu de la qualité de peinture j'imagine que c'est un bon travail.
En plus, ce ne son que les des reflets déformés, rien de plus

Bref, c'est super beau

Tu n'as pas répondu, c'est quoi coome feux de brouillard?

@+

Post Reply