Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 22 Feb 2009 14:45

Hello,

Je souhaiterais connaitre vos expériences en terme de freinage et plus particulièrement au niveau des disques car perso mes disques sont quasi neufs mais ne supportent pas les échauffements, ils se voilent, de la daube en somme !!!
Je ne fait pas de circuit mais bon je les sollicites pas mal ...
Et vous avez vous ce genre de pb ?
Quels disques me conseilleriez vous qui soient un bon compromis prix/Performance ?
Je souhaite simplement y tapper dedans sans que la vette dandine de l'avant car cela est inadmissible sur une telle caisse à ce niveau de performance.

Merci d'avance ... :wink:

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by John Wayne » 22 Feb 2009 16:48

les disques GM sont pas chère sinon, tu peux prendre des Brembo en taille standard.
Ils ne sont pas beaucoup plus cher ( env. 400$ les 4 ) et tu peux choisir entre pleins, rayés et percés.

Si tu ne fais pas de circuit, percé c'est joli, le plus résistant, c'est rayé.

y'en a ici, encore moins cher et ils livrent en France:

avant

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... ccessories

arriere

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... ccessories

Pour le port, c'est avec USPS Priority Mail International mais tu peux demander standart delivery qui sera un peu plus long mais moins cher. Dans les 2 cas, ca arrive par le poste avec le facteur.
Standard delivery, la plupart du temps, c'est zéro taxes cheers
C5 2003 MN6

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 23 Feb 2009 8:43

Merci John, je sais ce qu'il me reste à faire, vraiment ship anyway, très bien !!! :D
C'est clair sachant que Brembo est la référence en la matière, cool je patr là dessus.

Se you :wink:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Jean-MANCHESECK » 23 Feb 2009 22:59

Les disques GM, sont pas foncierement mauvais.... Par contre les plaquettes GM faut oublier...

Donc niveau plaquette, tu as l'EBC Jaune (voir du coté de club and track pour avoir un super tarif) ou Hawks voir ferrodo DS2500....

Pour les Disques, des Brembos rainurés pour les plus "riches" sinon des EBC turbogroove, ca marche aussi tres bien et moins chere....
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

lilo gitan94
Newbie
Posts: 22
Joined: 11 Jul 2009 19:30

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by lilo gitan94 » 11 Jul 2009 22:13

bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une C5 boite auto de 2002 80 000 KM elle est magniphique mais moi aussi j'aurai les disques plus plaquettes a changer que pensez vous de cela:
http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-PLAQUETTES ... .m20.l1116
apar ca je suis passioner par la marque depuis mon enfance, ayant rouler dans la première a la C5, la C5 c'est moi qui conduit les autres c'etait mon oncle et moi bébé a bord, lui il a eu tous les premier models, bref moi aussi m'appel john gitan de mon etat et voila je trouve ces forum vraiment essensiel et tres enrichissant a+ cheers :wink:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Jean-MANCHESECK » 12 Jul 2009 12:17

lilo gitan94 wrote:bonjour a tous je suis sur le point d'acheter une C5 boite auto de 2002 80 000 KM elle est magniphique mais moi aussi j'aurai les disques plus plaquettes a changer que pensez vous de cela:
http://cgi.ebay.fr/2-DISQUES-PLAQUETTES ... .m20.l1116
apar ca je suis passioner par la marque depuis mon enfance, ayant rouler dans la première a la C5, la C5 c'est moi qui conduit les autres c'etait mon oncle et moi bébé a bord, lui il a eu tous les premier models, bref moi aussi m'appel john gitan de mon etat et voila je trouve ces forum vraiment essensiel et tres enrichissant a+ cheers :wink:
Inconnu tes boss tech limite tunning. Je ne sais pas si les autres connaissent? Par contre je te mets en garde contre les disques percés. Selon l'usage que tu comptes faire de ta vette, sur des gros freinages et notamment avec les boitoto plus sollicitées.... les perçages donneront naissance a des criks de fatigues qui casseront tes disques... Mieux vaut des disques lisses ventilés ou des disques rainurés un poil plus bruyant, voir des disques pointés ou partiellement rainuré qui cumulent tous les avantages. VOir ici : http://www.club-track.com/EBC.php. Tu peux même prendre contact avec David pour des disques EBC turbogroove ou USR a prix "club" si tu dis que tu fais parti du forum. Mais faudra aussi penser a faire une VRAI présentation dans la BONNE section sur le forum :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

lilo gitan94
Newbie
Posts: 22
Joined: 11 Jul 2009 19:30

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by lilo gitan94 » 12 Jul 2009 12:40

ok merci pour ces infos :!:

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Brice » 12 Jul 2009 21:38

Tu peux aussi faire ca 'à la Circus' et commander toi meme tes pieces en angleterre : c'est moitié moins cher vu le cours de la livre actuelle ! (livraison : 10 euros pour 30 Kg ... et pas de douanes)


http://www.brakes4u.co.uk/

J'en suis tres content :
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... -t3210.htm

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 02 Mar 2010 8:39

Finalement j'ai opté pour les disques et plaquettes perfo de chez EBC: disques turbo grove et Yellow pour le plaquettes ... merci pour vos infos.
Honnêtement je n'ai pas encore démonté de plaquettes sur une C5, au vu de ce que j'ai pu voir sur les différents site comme Zip et autres je crois savoir la tête que se paient les plaquettes de C5 mais pouvez vous me le confimer question de ne pas faire de boulettes.
Je précise que je n'ai pas l'option Z51 donc les plaquettes devraient ressembler à cela right ?

Pad shape link:

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/imag ... e=DP41162R

Please can you confirm that the following dimensions are correct for your car:
GD7010
VENTED
5 Bolt Holes
325mm Overall Diameter
46mm Height
32mm new thickness

Merci d'avance pour votre confirmation!
See you,
:D

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Jean-MANCHESECK » 02 Mar 2010 21:27

Ca t'a couté combien pour disques et plaquettes?
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 03 Mar 2010 10:44

Jean pourrais tu me dire si ce sont bien les bonnes plaquettes first ?
Merci
:wink:

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Jean-MANCHESECK » 03 Mar 2010 16:20

Oui, les plaquettes avant, c'est bien celle-là ;-)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 03 Mar 2010 19:06

Merci encore Jean !!!
:D
Au fait cela m'a fait 320 € de matos et 45€ de port.

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 19 Mar 2010 21:42

Dites les gars qd vous parlez de disques bruyants en parlant des rainurés, qu'est ce que vous entendez par là.
Car j'ai monté mes disques et plaquettes et en tournant les roues à la main, tout comme en roulant au ralenti, on entend un bruit de frottement, non continu à chaque tour de roue et ce des deux côtés ... :?:
Alors je trouve cela bizare ! (le matos est bien monté, no pb ...)
=> Est ce que c'est normal les premiers kms ... ou il y vraiment un blème ...???
Sinon il est clair que ça à l'air de frêner d'enfer sans trop insister ... et aussi, du coup ... les jantes sont noires de plaquettes en un rien de tps!
Bref bizare l'affaire ... je me pose pas mal de questions ... mais ne connaissant pas les disques rainurés, je ne sais quoi penser.
Au delà de cela ... je vous rassure je n'en suis pas à mon premier montage de disque et plaquettes ...
Donc tout commentaire d'afficionados averti m'intéresse ! cheers

See you,
:D

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by gipelo » 20 Mar 2010 22:14

sur la ponpon j'ai des percé/rainuré. lors du montage y'avait un bruit de dingue (grincement) en fait les disques étaient légerement plus large que l'origine , resultat leger frottement du disque sur l'étrier. Un coup de meule et terminé.... regarde au cas ou

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 21 Mar 2010 16:23

Merci Gilles, là en l'occurence, ce n'est pas ce pb, je pense que comme tout disque qui se respect, ils ont un léger voile d'origine car la perfection n'existe pas, bref et donc étant rainurés, il ya un frottement prononcé d'une plaquette de par et d'autre ie une côté gauche et une côté droit ...

Jean, toi qui connais bien ces disques as tu eu le même pb, est ce normal les 2-300 premiers kms ?
ou y a t'il un réel pb de qualité ?

Merci d'avance les gars ! cheers
:D

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 29 Mar 2010 13:39

Et bien je viens de trouver la cause de ce bruit !!! c'était tout bonnement les plomb collés à l'intérieur des jantes qui frottaient légèrement contre les étriers. en effet, les adhésifs ont dû chauffer un peu et les plombs se sont déplacés à l'extérieur des jantes et comme les plaquettes sont neuves, les étriers sont plus proche de l'extérieur des jantes qu'avant !!! ... et bé ... rien de méchant mais quand même !!! :cyclopsani:
Histoire fixée ! :mrgreen:

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by macaron » 29 Mar 2010 17:06

Ray wrote:Finalement j'ai opté pour les disques et plaquettes perfo de chez EBC: disques turbo grove et Yellow pour le plaquettes ... merci pour vos infos.
Honnêtement je n'ai pas encore démonté de plaquettes sur une C5, au vu de ce que j'ai pu voir sur les différents site comme Zip et autres je crois savoir la tête que se paient les plaquettes de C5 mais pouvez vous me le confimer question de ne pas faire de boulettes.
Je précise que je n'ai pas l'option Z51 donc les plaquettes devraient ressembler à cela right ?

Pad shape link:

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/imag ... e=DP41162R

Please can you confirm that the following dimensions are correct for your car:
GD7010
VENTED
5 Bolt Holes
325mm Overall Diameter
46mm Height
32mm new thickness

Merci d'avance pour votre confirmation!
See you,
:D
produit de très bonne qualité et pas cher (et je sais comment avoir 15% de plus ... faut demander à couguy :D)
Sur ce site : Service top, livraison rapide, toujours des produits en stock. Bref, j'en suis hyper satisfait.
Corvette C6 2006... What else ? Image

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by Ray » 29 Mar 2010 20:33

En effet Macaron, je confirme tes dire ... :wink:
Ca va bcp mieux !! :drunken:
Ca à vraiment l'air de freiner super ... bon je suis encore en rodage alors cool ... :mrgreen:
See you,
:D

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: Disques de C5 chauffent et se voilent !!!

Post by macaron » 30 Mar 2010 20:34

c'est ce que je mets pour aller sur circuit. Avec leur disques EBC, les plaquettes travaillent très bien. Bon feeling au freinage, gros freinages possible de façon répétés + une belle endurance générale.
En revanche, les plaquettes EBC yellowstuff sont assez tendres (2 jours circuit maxi en cas de très gros freinage sur circuit).
Corvette C6 2006... What else ? Image

Post Reply