panne corvette C5 1998

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
DANN 17
Newbie
Posts: 3
Joined: 02 Mar 2009 16:29

panne corvette C5 1998

Post by DANN 17 » 02 Mar 2009 16:51

bonjour a tous je viens d'acheter une corvette C5 BA 1998 il y a une semaine que je l'ais. samedi viré chez des amis aucun probleme .le soir j'oublis les feu et je m'en appercois environ 2h aprés.j'essais de démarrer batterie trop faible alors je branche des cable sur une autre voiture et la elle démarre . je fais environ 100m et elle sonne et mafiche un probleme de contact j'ais pris peur et sans réfléchir j'ais couper le contact et je l'ais remis dans la seconde car j'etais en train de rouler en D et a environ 30KM/h.quand j'ais remis le contact il etait trop tart elle avais callé. je me suis donc arrété et j'ais voulu la redémarrer avec l'aide de l'autre voiture mais sans succé et de puis elle est en panne. j'ais changer la batterie réinitialisé la telecommande des portes qui ne fonctionné plus , mais rien a faire le démarreur fait bien tourner le moteur mais elle ne demarre pas.j'ais aussi controlé tous mes fusible RAS.au secourd quelqu'un peut il m'éder.merci

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: panne corvette C5 1998

Post by Jean-MANCHESECK » 02 Mar 2009 17:05

Si tu commençais pas une "vrai" présentation dans la section appropriée :roll:

Bon, je te conseil de regarder tes codes erreurs. j'ai un "how-to" dans mon site perso... S'il y en a efface les (doit y en avoir a couper le contact en roulant comme un sauvage.... surtout une une BA controlé par l'ECM.....) puis ré-essai de démarrer.... je pense même que tu dois avoir un jolie "check engine" d'allumé... :twisted:

Tu essai bien de démarrer en position "P" ??? :roll:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

DANN 17
Newbie
Posts: 3
Joined: 02 Mar 2009 16:29

Re: panne corvette C5 1998

Post by DANN 17 » 02 Mar 2009 17:27

salut toute a fait j'ais un beau check engine allumé en permanent. j'ais aussi effacé tous les code erreur que j'avais d'affiché,a par trois qui ne s'efface pas:10PCM P0601HC et 10PCM P1518HC et 28TCS C1276HC et au tableau de bord ca m'affiche: puissance moteur réduite et entretien ABS et VER.SYS.ANTIPATINAGE . pour infos quand j'essais de démarrer le moteur est bien entrainer par le démareur et l'éguile du compte tour ne bouge pas d'un milimétre.voila tu sais tous .merci beaucoup de m'avoir répondu.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: panne corvette C5 1998

Post by Jean-MANCHESECK » 02 Mar 2009 17:39

DANN 17 wrote:... j'ai aussi effacé tous les code erreur que j'avais d'affiché,a par trois qui ne s'efface pas:10PCM P0601HC et 10PCM P1518HC et 28TCS C1276HC et au tableau de bord ca m'affiche: puissance moteur réduite et entretien ABS et VER.SYS.ANTIPATINAGE ....
Les trois sont liés a ton coupage de contact à la sauvage... :lol:

Quand tu dis que tu n'arrives pas à les effacer? tu as maintenu "RESET" plusieurs longues secondes ??? normalement même si le phénomène est toujours présent, tu peux les effacer... c'est juste qu'ils reviendront des que le moteur tournera ou la voiture roulera.... Donc je t'invite a essayer de les effacer de nouveau... :wink: (surtout que là, la cause ne devrait pas ce reproduire :roll: )
Au besoin débranche ta batterie 1h ou deux.... et n'oublie pas de resserrer tes cosses à 11 ft lbs :twisted: c'est super important sur une Vette.. c'est source de 70% des pb de batterie et de codes erreurs bizarres...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: panne corvette C5 1998

Post by VetteSpeed » 04 Mar 2009 15:12

J’ai déjà répondu à Dann17 sur un autre forum ….c’est le PCM ….souci avec la mémoire ROM…..consécutif certainement à un court circuit.

Dann a besoin de quelqu’un qui a un PCM supplémentaire pour faire un essaie mais il faut au préalable entrer le code VIN de la vette de Dann
Image

DANN 17
Newbie
Posts: 3
Joined: 02 Mar 2009 16:29

Re: panne corvette C5 1998

Post by DANN 17 » 04 Mar 2009 16:04

salut ,c'est quoi le code VIN et ou le trouve t'on? et dans le cas ou j'achete un PCM neuf comment ca se passe ? si je remplace mon PCM moi meme par un neuf c'est pas sur que cela marche si je ne suis pas outillé pour entré le code vin de ma VETTE? merci a tous A+ DANN cheers

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: panne corvette C5 1998

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Mar 2009 16:16

Nan, c'est plus simple que cela.... on est sur que ca ne marchera pas, sans passer soit chez GM, soit HPtuner ou EFIlive....
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: panne corvette C5 1998

Post by VetteSpeed » 04 Mar 2009 16:21

DANN 17 wrote:salut ,c'est quoi le code VIN et ou le trouve t'on? et dans le cas ou j'achete un PCM neuf comment ca se passe ? si je remplace mon PCM moi meme par un neuf c'est pas sur que cela marche si je ne suis pas outillé pour entré le code vin de ma VETTE? merci a tous A+ DANN cheers
En général quand tu commande un PCM à un pro à distance … tu dois donner ton VIN pour qu’il soit programmé dans le PCM et il t’envoie ensuite le PCM par colis ….tu n’a plus qu’a le brancher ….mais en France certains sont équipés de Hp tunner et peuvent exécuter cette opération

Le VIN est le numéro de série du véhicule
Image

Post Reply