back in black (aide et avis bienvenue)

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
Korriged
Newbie
Posts: 239
Joined: 18 Jul 2005 14:45
Corvette: MX-5 NBFL 1,8
Location: Rennes & Kemper, Breizh
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Korriged » 05 Apr 2009 9:56

Après peinture tu peux aussi faire poser un roadblock.
A priori c'est génial, dixit une connaissance qui roule en RS4 noire.

Ou un traitement Teflon... mais à voir en vrai avant : certains n'aiment pas du tout le rendu.
Fan de Corvettes depuis des années Image... en MX-5 NBFL en attendant :).

User avatar
CORVETTE78
Newbie
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2004 23:00
Location: NORMANDIE/ETRETAT
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by CORVETTE78 » 05 Apr 2009 19:07

yellowvette wrote:Bon apres les jantes, j'ai une autre idee...monter un compresseur :drunken: sa vas chercher dans les combien niveau prix?? grosse augmentation de la conso??? renforcer l'embrayage?? cheers

Et j'ai envie de faire sa dessus

Image
Monter un compresseur :mrgreen: exploite la Vette a 100 % avec la puissance d'origine après tu pourras peut être y penser, en préparant la partie châssis et freinage avant!!
Membre du Image depuis 1991
http://autophotosport.com/

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 06 Apr 2009 7:34

CORVETTE78 wrote:
yellowvette wrote:Bon apres les jantes, j'ai une autre idee...monter un compresseur :drunken: sa vas chercher dans les combien niveau prix?? grosse augmentation de la conso??? renforcer l'embrayage?? cheers

Et j'ai envie de faire sa dessus

Image
Monter un compresseur :mrgreen: exploite la Vette a 100 % avec la puissance d'origine après tu pourras peut être y penser, en préparant la partie châssis et freinage avant!!

Nan le compresseur j'ai abandonne, c'est bien trop cher et contraignant pour une voiture que j'utilise presque en daily :drunken:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 06 Apr 2009 11:04

Les jantes j'ai regarde vite fait aux US, j'en ai vu plein qui me plaisent mais la livraison/frais de port m'inquiete un peu :oops:
J'ai regarde l'entraxe et visiblement c'est le meme que sur bmw...d'ou ma question:
sa irait dessus (sans les pneus evidemment)

http://www.leboncoin.fr/vi/43574314.htm?ca=11_s

Car il faut une certaine profondeur de jantes pour les pneus de la vette nan??? :wink:

Il y a sa qui me plait aussi

http://www.leboncoin.fr/vi/44535636.htm?ca=11_s

Et sa

http://www.leboncoin.fr/vi/39663570.htm?ca=11_s
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 06 Apr 2009 14:21

Bon j'ai contacte une entreprise francaise situee dans le 33 (caramericaine.fr, quelqu'un connais ??) et ils ont un paquet de jantes US au catalogue..et j'adore ce modele (sauf le cabochon au milieu)

Image

et ils sont importateurs des jantes kinesis :cyclopsani: :cyclopsani: j'adore aussi

Image

J'en sais pas plus niveau prix/dimension, j'ai demande un devis perso...a voir cheers

Pis j'ai aussi trouve sa sur ebay, au niveau prix c'est assez interressant

http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-VERTINI-19- ... 240%3A1318
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by WHIZZHOT » 06 Apr 2009 21:59

De mémoire les dimensions des jantes de C5 (hors Z06) sont les suivantes
AV : 8,5 x 17" ET ou offset = 58mm
AR : 9,5 x 18" ET ou offset = 65mm

Les jantes que tu montres sont aussi des 8,5" de large pour l'AV et 9,5 pour l'AR, avec des offsets respectifs de 35mm pour l'AV et 35 ou 45mm pour l'AR.

un p'tit lien sympa ici:
http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

Ca veut donc dire qu'à l'AV, tes roues vont ressortir de 13mm par rapport à l'origine.
A l'AR, tes roues vont ressortir de 30mm par rapport à l'origine (offset de 35mm) ou de 20mm (offset de 45mm)

Conclusion, pour l'AV ça peut le faire, pour l'AR non :roll:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 06 Apr 2009 22:15

WHIZZHOT wrote:De mémoire les dimensions des jantes de C5 (hors Z06) sont les suivantes
AV : 8,5 x 17" ET ou offset = 58mm
AR : 9,5 x 18" ET ou offset = 65mm

Les jantes que tu montres sont aussi des 8,5" de large pour l'AV et 9,5 pour l'AR, avec des offsets respectifs de 35mm pour l'AV et 35 ou 45mm pour l'AR.

un p'tit lien sympa ici:
http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

Ca veut donc dire qu'à l'AV, tes roues vont ressortir de 13mm par rapport à l'origine.
A l'AR, tes roues vont ressortir de 30mm par rapport à l'origine (offset de 35mm) ou de 20mm (offset de 45mm)

Conclusion, pour l'AV ça peut le faire, pour l'AR non :roll:
je comprend pas tout c'est du chinois pour moi :lol:
Donc si je resume plus l'offset est petit plus la jantes sort de l'aile...c'est sa nan j'ai bon :ane:
j'aime bien quand sa sort de un peu de l'aile, mais quand tu dit que sa va pas le faire pour les AR, c'est juste question hestetique ou le pneu risque de venir taper sur l'aile ??
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by WHIZZHOT » 06 Apr 2009 22:44

yellowvette wrote:je comprend pas tout c'est du chinois pour moi :lol:
Donc si je resume plus l'offset est petit plus la jantes sort de l'aile...c'est sa nan j'ai bon :ane:
Oui c'est ça, plus la valeur de l'offset est faible, plus la roue va ressortir. La valeur de l'offset peut aussi être négative

Regarde sur ces photos, ca illustre d'une part comment est mesuré l'offset, et d'autre part ce que ça donne visuellement quand ton offset varie/

Image

Image
j'aime bien quand sa sort de un peu de l'aile, mais quand tu dit que sa va pas le faire pour les AR, c'est juste question hestetique ou le pneu risque de venir taper sur l'aile ??
Pour l'AV, ça devrait affleurer avec l'aile, voire légèrement dépasser
Pour l'AR, ça devrait dépasser beaucoup. Je ne pense pas que ça frotte sur l'aile, mais par contre tu risques des projections de gravillons et autres sur ta peinture... :roll:
Perso, des jantes de BM sur corvette, ça craint du boudin... :?
Il y a suffisament de fabricants de jantes adaptées au C5 pour que tu trouves ton bonheur !!! cheers
CCW, HRE, 360 forged, modular concept, Fikse, Cray, Forgeline, iForged, et j'en passe...
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 06 Apr 2009 22:49

WHIZZHOT wrote:
yellowvette wrote:je comprend pas tout c'est du chinois pour moi :lol:
Donc si je resume plus l'offset est petit plus la jantes sort de l'aile...c'est sa nan j'ai bon :ane:
Oui c'est ça, plus la valeur de l'offset est faible, plus la roue va ressortir. La valeur de l'offset peut aussi être négative

Regarde sur ces photos, ca illustre d'une part comment est mesuré l'offset, et d'autre part ce que ça donne visuellement quand ton offset varie/

Image

Image
j'aime bien quand sa sort de un peu de l'aile, mais quand tu dit que sa va pas le faire pour les AR, c'est juste question hestetique ou le pneu risque de venir taper sur l'aile ??
Pour l'AV, ça devrait affleurer avec l'aile, voire légèrement dépasser
Pour l'AR, ça devrait dépasser beaucoup. Je ne pense pas que ça frotte sur l'aile, mais par contre tu risques des projections de gravillons et autres sur ta peinture... :roll:
Perso, des jantes de BM sur corvette, ça craint du boudin... :?
Il y a suffisament de fabricants de jantes adaptées au C5 pour que tu trouves ton bonheur !!! cheers
CCW, HRE, 360 forged, modular concept, Fikse, Cray, Forgeline, iForged, et j'en passe...

Je sais bien mais bon les marques que tu cites sa va vite cherche dans les 4000$ jantes+pneus et je suis pas pret a mettre autant dans des roulettes :roll: et les jantes BMW j'avais pense a sa vu que c'etait le meme entraxe :drunken:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by WHIZZHOT » 06 Apr 2009 23:08

Attention au made in China quand même :shock:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 07 Apr 2009 12:13

Bon j'ai eu caramericaine et les 2 modele de jantes que j'avais demande sont a partir de 745€ pieces en 19" :shock:
c'est trop cher :cry:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 26 May 2009 12:56

Bon j'ai une envie qui commence a se faire de plus en plus grande, celle de faire importer une corvette Z06 ou dodge viper des US.
Si on passe par un pro il faut rajouter combien au prix de la voiture en moyenne?? Quelle papier fait t'il avoir ?? Si quelqu'un a des bon tuyaux je suis preneur

Pour l'instant ce n'est qu'une idee car il va falloir que je revende la C5

Sa par exemple http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1995-Dod ... 240%3A1318
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by WHIZZHOT » 26 May 2009 21:38

yellowvette wrote:Bon j'ai une envie qui commence a se faire de plus en plus grande, celle de faire importer une corvette Z06 ou dodge viper des US.
Si on passe par un pro il faut rajouter combien au prix de la voiture en moyenne?? Quelle papier fait t'il avoir ?? Si quelqu'un a des bon tuyaux je suis preneur

Pour l'instant ce n'est qu'une idee car il va falloir que je revende la C5

Sa par exemple http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1995-Dod ... 240%3A1318
Oh la vache, tu viens de l'acheter cette vette :shock:

Pour les tarifs d'un pro pour l'import, le mieux est que tu te renseignes direct auprès d'eux.
Tu peux déjà essayer de demander un devis à bruno (www.rpmszone.com), il est super sympa et se fera un plaisir de te renseigner cheers
Plusieurs ici le connaisse voire sont passés par lui pour un import.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 27 May 2009 11:05

Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 27 May 2009 16:33

WHIZZHOT wrote:
yellowvette wrote:Bon j'ai une envie qui commence a se faire de plus en plus grande, celle de faire importer une corvette Z06 ou dodge viper des US.
Si on passe par un pro il faut rajouter combien au prix de la voiture en moyenne?? Quelle papier fait t'il avoir ?? Si quelqu'un a des bon tuyaux je suis preneur

Pour l'instant ce n'est qu'une idee car il va falloir que je revende la C5

Sa par exemple http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1995-Dod ... 240%3A1318
Oh la vache, tu viens de l'acheter cette vette :shock:

Pour les tarifs d'un pro pour l'import, le mieux est que tu te renseignes direct auprès d'eux.
Tu peux déjà essayer de demander un devis à bruno (http://www.rpmszone.com), il est super sympa et se fera un plaisir de te renseigner cheers
Plusieurs ici le connaisse voire sont passés par lui pour un import.

J'ai eu bruno par mail pour la viper a 24900$ (17679€) et tous compris elle me reviendrai a 38500€ :shock: :shock: donc quasiment 20000€ de frais, c'est trop cher pour mon budget :roll:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
CORVETTE78
Newbie
Posts: 37
Joined: 09 Jan 2004 23:00
Location: NORMANDIE/ETRETAT
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by CORVETTE78 » 22 Jun 2009 21:01

Membre du Image depuis 1991
http://autophotosport.com/

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Jean-MANCHESECK » 22 Jun 2009 21:30

yellowvette wrote:Bon j'ai une envie qui commence a se faire de plus en plus grande, celle de faire importer une corvette Z06 ou dodge viper des US.

Sais-tu vraiment ce que tu veux??? :roll: :evil:
Last edited by Jean-MANCHESECK on 25 Jun 2009 18:43, edited 1 time in total.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 23 Jun 2009 19:54

CORVETTE78 wrote:Tu vends deja ta Vette !!!
http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=20462

Ouaip noire sa me gonfle un peu et j'ai envie de sa

http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=20071

Par contre elle est reste en plaque etrangere???
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 23 Jun 2009 21:09

Normalement elle est deja vendue :drunken: et si la voiture vient d'angleterre comment sa se passe??
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Djairol » 23 Jun 2009 21:13

Pourquoi elle a des plaques françaises alors ?

Post Reply