back in black (aide et avis bienvenue)

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 23 Jun 2009 22:02

Djairol wrote:Pourquoi elle a des plaques françaises alors ?
J'avoue que c'est assez bizarre car c'est marque carte grise etrangere a passer au mines et le prix est etonnament bas :shock:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 24 Jun 2009 20:48

La z06 bleue est en cours d'homologation mais sur le sphotos se ne sont pas les bonnes plaques :fesse:
Il y celle la qui me plait bien avec le moteur lingelfelter :drunken:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Mais je comprend pas tous en allemand et faut la repasser a la drire et a l'utac une fois en france ??
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 24 Jun 2009 20:56

J'hallucine :shock: :shock: il y aun truc nan?? C'est pas homologue et sans taxe, nan parce que a ce prix la elle vient direct dans mon garage

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=9
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Djairol » 24 Jun 2009 21:31

Si c'est un modèle US, il faut se taper la DRIRE et l'UTAC + la mise en conformité.

La Z06 est un modèle US apparemment...

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 25 Jun 2009 10:02

Pour la Z06 bleu l'homologation etant en cours (rdv utac 6 semaine) puis je l'acheter en cours d'homologation??
En sachant que le gars est passe par un pro et qu'il a deja paye 1500€ de frais qu'il abandonne au nouvel acheteur.
Et puis je rouler avec cette voiture en attendant??
Merci pour vos reponses cheers
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Korriged
Newbie
Posts: 239
Joined: 18 Jul 2005 14:45
Corvette: MX-5 NBFL 1,8
Location: Rennes & Kemper, Breizh
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Korriged » 25 Jun 2009 11:58

CORVETTE78 wrote:Tu vends deja ta Vette !!!
http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=20462
Ouah, et tu as eu des touches à ce prix-là :shock: ?
La cote La Centrale (la plus juste) est <23 k€ (qui plus est pour une 50th Anniversary).
Fan de Corvettes depuis des années Image... en MX-5 NBFL en attendant :).

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 25 Jun 2009 18:28

Korriged wrote:
CORVETTE78 wrote:Tu vends deja ta Vette !!!
http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=20462
Ouah, et tu as eu des touches à ce prix-là :shock: ?
La cote La Centrale (la plus juste) est <23 k€ (qui plus est pour une 50th Anniversary).

Ouai mais bon la cote la centrale est loin d'etre le reflet du marche, et une phase 2 avec le cuir clair+le Z51 en boite manu il y en a pas enormement cheers
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by WHIZZHOT » 25 Jun 2009 18:30

yellowvette wrote:
Djairol wrote:Pourquoi elle a des plaques françaises alors ?
J'avoue que c'est assez bizarre car c'est marque carte grise etrangere a passer au mines et le prix est etonnament bas :shock:
Le prix est bas effectivement :roll: Il vaudrait mieux l'inspecter au peigne fin pour vérifier que ce n'est pas une ancienne salvage title aux USA par exemple
yellowvette wrote:La z06 bleue est en cours d'homologation mais sur le sphotos se ne sont pas les bonnes plaques :fesse:
Il y celle la qui me plait bien avec le moteur lingelfelter :drunken:

Mais je comprend pas tous en allemand et faut la repasser a la drire et a l'utac une fois en france ??
Pour la C4 lingenfelter, il faudra passer par la case RTI, et avec la prépa lingenfelter, je te souhaite sacrément du courage

yellowvette wrote:J'hallucine :shock: :shock: il y aun truc nan?? C'est pas homologue et sans taxe, nan parce que a ce prix la elle vient direct dans mon garage
Cette C6 Z06 est un modèle US, donc RTI assurée en France
yellowvette wrote:Pour la Z06 bleu l'homologation etant en cours (rdv utac 6 semaine) puis je l'acheter en cours d'homologation??
En sachant que le gars est passe par un pro et qu'il a deja paye 1500€ de frais qu'il abandonne au nouvel acheteur.
Et puis je rouler avec cette voiture en attendant??
Merci pour vos reponses cheers
Non attend que la RTI soit terminée et la CG délivrée, c'est bien plus sur !!

Tu cherches quoi finalement, parce que tu parlais il y a 3 semaines de Viper, et là les 3 annonces que tu présentes n'ont strictement rien à voir entres elles... :roll: J'ai un peu de mal à suivre perso :shock:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 25 Jun 2009 18:34

Bon alors voila j'hesite entre 2 vette

La performance

http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=20071

Et le fun (le cab a gilles est vraiment tres beau)*

http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=19782

Que faire ??
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 25 Jun 2009 18:40

WHIZZHOT wrote:
yellowvette wrote:
Djairol wrote:Pourquoi elle a des plaques françaises alors ?
J'avoue que c'est assez bizarre car c'est marque carte grise etrangere a passer au mines et le prix est etonnament bas :shock:
Le prix est bas effectivement :roll: Il vaudrait mieux l'inspecter au peigne fin pour vérifier que ce n'est pas une ancienne salvage title aux USA par exemple
yellowvette wrote:La z06 bleue est en cours d'homologation mais sur le sphotos se ne sont pas les bonnes plaques :fesse:
Il y celle la qui me plait bien avec le moteur lingelfelter :drunken:

Mais je comprend pas tous en allemand et faut la repasser a la drire et a l'utac une fois en france ??
Pour la C4 lingenfelter, il faudra passer par la case RTI, et avec la prépa lingenfelter, je te souhaite sacrément du courage

yellowvette wrote:J'hallucine :shock: :shock: il y aun truc nan?? C'est pas homologue et sans taxe, nan parce que a ce prix la elle vient direct dans mon garage
Cette C6 Z06 est un modèle US, donc RTI assurée en France
yellowvette wrote:Pour la Z06 bleu l'homologation etant en cours (rdv utac 6 semaine) puis je l'acheter en cours d'homologation??
En sachant que le gars est passe par un pro et qu'il a deja paye 1500€ de frais qu'il abandonne au nouvel acheteur.
Et puis je rouler avec cette voiture en attendant??
Merci pour vos reponses cheers
Non attend que la RTI soit terminée et la CG délivrée, c'est bien plus sur !!

Tu cherches quoi finalement, parce que tu parlais il y a 3 semaines de Viper, et là les 3 annonces que tu présentes n'ont strictement rien à voir entres elles... :roll: J'ai un peu de mal à suivre perso :shock:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Jean-MANCHESECK » 25 Jun 2009 18:44

WHIZZHOT wrote: Tu cherches quoi finalement, parce que tu parlais il y a 3 semaines de Viper, et là les 3 annonces que tu présentes n'ont strictement rien à voir entres elles... :roll: J'ai un peu de mal à suivre perso :shock:
Tiens, on est sur la même longueur d'onde whizzhot.... :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 25 Jun 2009 19:00

Jean-MANCHESECK wrote:
WHIZZHOT wrote: Tu cherches quoi finalement, parce que tu parlais il y a 3 semaines de Viper, et là les 3 annonces que tu présentes n'ont strictement rien à voir entres elles... :roll: J'ai un peu de mal à suivre perso :shock:
Tiens, on est sur la même longueur d'onde whizzhot.... :wink:

J'aime bien le changement frequent :D mais la viper c'est pas le meme budget et je reste fidele a corvette :wink:
Donc ce sera celle ci

La Z06 http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=20071

Ou le cab du faussaire http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=19782
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

angus13
blue flame
Posts: 318
Joined: 30 Oct 2007 11:55
Location: 45

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by angus13 » 25 Jun 2009 19:59

et tu la garde combien de temps?2heures?une journée? :lol: :lol: :lol:
C5 US BM6 1998 LS1

User avatar
Korriged
Newbie
Posts: 239
Joined: 18 Jul 2005 14:45
Corvette: MX-5 NBFL 1,8
Location: Rennes & Kemper, Breizh
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Korriged » 25 Jun 2009 20:38

yellowvette wrote:la cote la centrale est loin d'etre le reflet du marche
En général si, justement (notamment car mise à jour suite aux info. des vendeurs, réel prix de vente)... mais peut-être pas pour les Corvette.
yellowvette wrote:une phase 2
Ben en 2002 c'est normal, et jusqu'à la fin des C5.
yellowvette wrote:le Z51
Comme toutes les C5 françaises (ou alors option suspensions pilotées).
yellowvette wrote:en boite manu
Ca c'est plus rare... mais a priori demandé uniquement par quelques passionnés (la preuve : option peu prisée).

Et donc, tu as eu des touches ?
Fan de Corvettes depuis des années Image... en MX-5 NBFL en attendant :).

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 25 Jun 2009 20:46

Un peu plus que des touche, normalement elle s'en va samedi ou en debut de semaine prochaine :drunken: :drunken:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Korriged
Newbie
Posts: 239
Joined: 18 Jul 2005 14:45
Corvette: MX-5 NBFL 1,8
Location: Rennes & Kemper, Breizh
Contact:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Korriged » 25 Jun 2009 21:10

yellowvette wrote:Un peu plus que des touche, normalement elle s'en va samedi ou en debut de semaine prochaine :drunken: :drunken:
Merci pour l'info :) !

Et content pour toi :). La vente de grosses voitures n'est pas forcément si simple en ce moment :?.
N'oublie pas de donner l'@ de ce forum à l'acheteur...
Fan de Corvettes depuis des années Image... en MX-5 NBFL en attendant :).

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 01 Jul 2009 22:22

N'ayant toujours pas de nouvelle du pseudo acheteur de ma vette je lui est achete ceci trouve sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/vi/56459823.htm?ca=11_s

Mais sa s'attache comment, parce que dans l'annonce il est question de velcro :?: :?:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 09 Jul 2009 21:43

Alors sa y est les black out kit sont commande :wink: et le mec qui devait la prendre n'est jamais venu la chercher donc elle reste en vente jusqu'a aout et apres si pas vendu je la garde et profiterait de mes vacances pour la modifier
Au programme:
-Tous feux teintes noir
-vitres teintes noirs
-jantes repeinte en noir liseré rouge
-echappement modifie
-suppression de la baguette laterale (comment faire??si vous pouviez m'eclairer sur la methode cheers )
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
yellowvette
Newbie
Posts: 213
Joined: 03 Oct 2007 17:39
Corvette: C4 1984-C5 2002
Location: 76 rouen

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by yellowvette » 10 Jul 2009 17:24

Ben alors personne pour m'aider?? C'est devenu plus mou que le CCF ici :fesse: :lol:
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Post by Pat » 10 Jul 2009 20:30

yellowvette wrote:.................-suppression de la baguette laterale (comment faire??si vous pouviez m'eclairer sur la methode cheers )
Salut,

Je ne suis pas du tout sur de ce que je vais te dire concernant la suppression des bagues, mais me sentant concerné, vu que mon C5, en recherche, ne devra pas les avoir, pour ne pas en arriver à ce que tu souhaites faire. Je te laisse cette "info"
Si ces bagues sont fixées comme sur les C4. Je ne vois pas pourquoi il changerait de montage d'ailleurs!!.
Tu devras déshabiller l'a ou les baquettes sont fixées car sur les C4, elles sont tenues en place par vissage à travers les portes et mm le petit bout arrière est visées.
Ce qui implique pas mal de carrosserie et mise en peinture après.

Déshabille une porte ou un flan via un par-boue, si c'est possible, toujours pareil, aucune connaissance de cette voiture.....pour le moment et tu seras fixé si c'est visé ou coller au double face.

@+

Pat

Re....................je viens de regarder sur la doc usine de la C5.
C'est bien fixé par vis, donc , bouchage des trous et peinture.
Je ne peux pas faire de copier/coller de cete page le fichier pdf est vérouillé.
Last edited by Pat on 11 Jul 2009 16:41, edited 1 time in total.

Post Reply