Page 6 of 7

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 11 Jul 2009 10:43
by yellowvette
Pat wrote:
yellowvette wrote:.................-suppression de la baguette laterale (comment faire??si vous pouviez m'eclairer sur la methode cheers )
Salut,

Je ne suis pas sur du tout de ce que je vais te dire concernant la suppression des bagues, mais mon sens concerné vu que mon C5, en recherche, ne devra pas les avoir pour ne pas arriver à ce que tu souhaites faire.
Bref, si ces bagues sont fixées comme sur les C4. Je ne vois pas pourquoi il changerait de montage.
Tu devras déshabiller l'a ou les baquettes sont fixées car sur les C4, elles sont tenues en place par vissage à travers les porte et mm le petit bout arrière est visées.
Ce qui implique pas mal de carrosserie et mise en peinture après.

Déshabille une porte ou un flan via un par boue, si c'est possible, toujours pareil, aucune connaissance de cette voiture.....pour le moment et tu seras fixé si c'est visé ou coller au double face.

@+

Pat

Re....................je viens de regarder sur la doc usine de la C5.
C'est bien fixé par vis, donc , bouchage des trous et peinture.
Je ne peux pas faire de copier/coller de cete page le fichier pdf est vérouillé.

Mince j'esperais que ce serait juste colle :evil:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 11 Jul 2009 12:11
by Djairol
A mon avis, c'est juste collé. Il faudrait peut-être rechercher la baguette en pièce détachée pour voir quel est le mode de fixation.

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 11 Jul 2009 12:13
by Jean-MANCHESECK
D'origine c'est effectivement vissé/collé. Mais en pièces détachées c'est juste collé. Le faussaire là fait sur la black anniversary... Elles sont juste collées :wink:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 11 Jul 2009 14:47
by yellowvette
Jean-MANCHESECK wrote:D'origine c'est effectivement vissé/collé. Mais en pièces détachées c'est juste collé. Le faussaire là fait sur la black anniversary... Elles sont juste collées :wink:

Donc si je la retire passage en carrosserie oblige??

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 11 Jul 2009 14:49
by yellowvette
Autre chose j'ai l'intention de faire un echappement perso sur la base de l'origine, couper la chambre avant la sortie et la remplacer par un tube inox, mais connaissez vous le diametre de la ligne???

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 11 Jul 2009 15:40
by Jean-MANCHESECK
yellowvette wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:D'origine c'est effectivement vissé/collé. Mais en pièces détachées c'est juste collé. Le faussaire là fait sur la black anniversary... Elles sont juste collées :wink:

Donc si je la retire passage en carrosserie oblige??
Probable, mais pas forcement vissée. Sinon, je connais un bon carrossier :wink:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 12 Jul 2009 12:03
by yellowvette
Et pour la ligne d'echappement personne connais le diametr du tube ???

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 13 Jul 2009 20:55
by angus13
yellowvette wrote:Et pour la ligne d'echappement personne connais le diametr du tube ???
non!et je m'en br...e!!! :lol:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 13 Jul 2009 22:20
by Djairol
angus13 wrote:
yellowvette wrote:Et pour la ligne d'echappement personne connais le diametr du tube ???
non!et je m'en br...e!!! :lol:
:scratch:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 13 Jul 2009 22:39
by WHIZZHOT
yellowvette wrote:Et pour la ligne d'echappement personne connais le diametr du tube ???
Ca doit être du 2,5 pouces d'origine.

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 01 Aug 2009 19:34
by yellowvette
Bon voila ma vidange qui approche a grand pas (30% de duree de vie d'huile) donc je me demandais ou trouvez le filtre a huile et l'ensemble bouchon/joints de vidange et quelle huile mettre dedans ??

Et petite news les jantes vont en carrosserie la semaine prochaine pour une peinture noire et l'echappement sera realise sur mesure composé de 2 tubes :wink:

Par contre j'ai un petit bruit qui claque dans le moteur et j'arrive pas a trouver ce que c'est :ane:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 01 Aug 2009 19:50
by yellowvette
alors soit j'envoie les jantes en carrosserie soit j'ai vu celle ci qui me plaisent bien ce ne sont pas des jantes de marque mais je les trouves assez jolie et tres bien finies par rapport au prix mais j'ai l'impression que les dimensions sont pas bonnes :?: :?:

http://www.tuning-discount.fr/description.php?id=805

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 01 Aug 2009 20:07
by Corvette Lover
oublie , y'a pas le bon entraxe mais pour les jantes de corvette c'est tres hot a trouver, le plus simple c'est de prendre des origines , la les jantes tiouning tu ne trouveras jamais ds la bonne dimensions , l'entraxe est tres rare a trouver et qd tu trouve c'est des jantes de 7/8" alors je vois mal une C5 chaussé en 245 a l'arriere

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 01 Aug 2009 22:56
by yellowvette
c'est bien ce qu'il me semblait, donc la semaine prochaine les jantes vont chez le carrossier pour une peinture noire :wink:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 02 Aug 2009 10:02
by Corvette Lover
Sage decision :mrgreen:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 02 Aug 2009 11:29
by yellowvette
et pour l'huile je met quoi?? et ou vous fournissez vous pour l'ensemble filtre/bouchon/joint ??

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 06 Aug 2009 14:03
by yellowvette
Bon le probleme du filtre est reglé et l'huile je met quoi ???
Tout le monde est parti en vacances ou quoi :fesse:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 06 Aug 2009 18:51
by Djairol
yellowvette wrote:Bon le probleme du filtre est reglé et l'huile je met quoi ???
Tout le monde est parti en vacances ou quoi :fesse:
Il n'y a pas déjà des sujets là-dessus ? (J'ai la flemme de chercher :mrgreen: :fesse: )

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 06 Aug 2009 20:08
by Corvette Lover
c'est vrai pinaise tu cherche pas :mrgreen: j'ai pas de C5 mais j'ai qd meme lu le site de Jean Mancheseck http://jackcelere.1s.fr/ regarde ds la section tutoriel puis ds faire l'entretien soi-meme , bon je pourrais te dire se que j'ai lu, mais lit et apprend :fesse: :mrgreen:

Re: back in black (aide et avis bienvenue)

Posted: 09 Aug 2009 20:00
by yellowvette
Corvette Lover wrote:c'est vrai pinaise tu cherche pas :mrgreen: j'ai pas de C5 mais j'ai qd meme lu le site de Jean Mancheseck http://jackcelere.1s.fr/ regarde ds la section tutoriel puis ds faire l'entretien soi-meme , bon je pourrais te dire se que j'ai lu, mais lit et apprend :fesse: :mrgreen:

J'avais oublie le site de jack :oops: donc 5w30 :fesse: