Achat Corvette C5 du Canada

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by BanditB2 » 03 Jul 2009 18:35

VetteSpeed wrote:je sais aussi que le jour ou je serai entrain de le réaliser il y’aura 20 pèlerins pour lire mes propos sur les forums Corvette …car la majorité auront quitté le navire d’ici la :wink:
Pessimiste :twisted:
VetteSpeed wrote: Quand on est un vrai passionné on le reste pour toujours …. cheers
Ah ben voilà, c'est mieux 8)
Du coup, je pense qu'on sera largement plus de 20 à lire tes posts :mrgreen:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by DENIS » 06 Jul 2009 11:16

VetteSpeed wrote: ….il me semble que toi tu attends depuis 7ans non ? cheers
Non, non j'attend depuis bien plus longtemps que ça !
J'ai faillis réaliser mon rêve il y a 7 ans, Puis il m'a fallu du temps pour digérer, puis les aléas de la vie, et maintenant que ça se calme, j'ai envie d'en profiter.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by Brice » 06 Jul 2009 15:11

Revend hptuners pour 2012 !!!

:lol:


Tu sais que c'est deja à 1/4 autoadaptative.
Le soucis c'est jusqu'a une certaine limite (20% de marge présentement).

Avec de grosses modifs il faudra toujours une reprog adaptée. (et puis peut etre que j'en aurais ras le cul de faire des reprogs en 2012)

Moi je vis au présent et je prépare le futur !
On verra en 2012... d'ici la j'aurais bien profité de ma corvette (et j'en profite à fond depuis 5 ans) !!!

Est qu'en 2009 on met à la casse les C1,C2,C3,C4 ??? ben non ... Est ce que 100% des auto dans les garages n'ont plus de carbu ?

Bon je vais pas batailler ca sert à rien ... tes propos sont assez ridicules, ce n'est pas la peine d'en rajouter...

Toi tu es bien le genre à attendre la 4em génération de véhicules electrique quand la 1ere sortira car 'si n'est pas au point, vous verrez en 2018 l'autonomie et les perfs seront 10 fois mieux' ...
Je te parie qu'en 2030 on rira des voitures de 2012 ...
cheers

Stefan77
Newbie
Posts: 17
Joined: 22 May 2009 14:32

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by Stefan77 » 09 Jul 2009 1:44

Ca ce serait l'évolution logique du marché , ce qui est normal pour moi aussi,
Mais il ne faut pas oublier le coté commercial des producteurs.
Beaucoup de gens aiment les voitures pour les sensations et plus les technologies évoluent, plus les sensations baissent.
Moi perso, je suis fan de bonne mécanique et des vrais voitures.
J'aime le changement et j'adore les options, ainsi que l'évolution dans le général, mais je pense que proportionnellement aux sensations cela n'évolue pas beaucoup.
Comme les nouvelles Audi , c'est top finition et dès qu'on passe par le garage c'est la guillotine!
1 milliard de capteurs et autres et la conso elle baisse de 100 grammes!
Une Vette C5 à 10000e ce sera quand une Modena sera à 25 000e.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by DENIS » 09 Jul 2009 11:03

Stefan77 wrote:Beaucoup de gens aiment les voitures pour les sensations ....
Hélas, j'aurais bien voulu être d'accord avec toi mais... je n'y crois pas une seconde !

D'accord sur le fait que la technologie gomme les sensations. il suffit de faire un tour de circuit en C3, puis en C5 !! C'est flagrant, la C5 passe plus vite mais... sans fun (toutes proportions gardées).

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est que les gens aimes les voitures à sensations. Faux et archi faux ! ça ce sont des termes utilisé par des journalistes qui par définitions aiment les voitures. Mais le conducteurs lambda, lui, tout ce qu'il veut c'est:
que sa caisse démarre le matin, pour aller au taff,
qu'elle fasse tout toute seule car c'est une grosse feignasse (bientôt il faudra qu'elle mette le cligno et regarde dans le rétro à sa place !!)
qu'il soit dans son cocon tout douillet car les autres... ce sont des gros cons
qu'elle lui coûte le moins cher possible donc profite de la moindre réduction (qu'elle soit écolo ou statutaire)

Tu parles en passionné mais pour la grande majorité des gens, une voiture c'est 4 roues et un volant, ,le reste pfff ... ils s'en foutent.

Sinon, on verrait un paquet de X-bow, Ariel Atom, et les GTi ne serait pas mortes !!
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by VetteSpeed » 09 Jul 2009 19:52

Tu sais que c'est deja à 1/4 autoadaptative.
Le soucis c'est jusqu'a une certaine limite (20% de marge présentement).
Faux …la génération actuelle de calculateur est auto adaptative à ¾ …avec tes programmations tu joue que sur le ¼ restant :wink:
Avec de grosses modifs il faudra toujours une reprog adaptée. (et puis peut etre que j'en aurais ras le cul de faire des reprogs en 2012)
Les grosses modifs c’est fini ….nous vivons la dernière génération d’auto encore modifiables ….quand il faudra choisir entre faire 25km avec 3L ou produire 1kg de viande je te laisse deviner le choix que la société ferra pour toi ….. tu vas m’expliquer comment tu vas faire revenir le monde vers l’énergie pas cher et les routes plus libres …..les sensations de vitesse en 2012 ça serra sur Playstation uniquement.
Moi je vis au présent et je prépare le futur !
On verra en 2012... d'ici la j'aurais bien profité de ma corvette (et j'en profite à fond depuis 5 ans) !!!
Tu as entièrement raison …moi aussi j’en ai profité ....mais aujourd’hui ça ne m’amuse plus d’avoir 500ch sous le capot dans un pays ou chaque fois que tu sors de chez toi tu risque de perdre ton permis voir pire avec une grosse GT …. J’ai une Jaguar XJR6 avec 400 ch je ne la sors presque plus ….. 40km/hr au dessus de la limite et c’est la confiscation immédiate du permis. Par contre je vais me procurer une moto de piste pour les sensations …..et ça serra uniquement sur circuit …sans immatriculation et c’est volontaire cheers
Est qu'en 2009 on met à la casse les C1,C2,C3,C4 ??? ben non ... Est ce que 100% des auto dans les garages n'ont plus de carbu ?
Non pas à la casse ….mais ça serra de plus en plus contraignent de rouler avec ….j’ai pour projet d’acheter une C3 pour la recarrosser et je vais conserver la mécanique d’origine. :fesse:
Bon je vais pas batailler ca sert à rien ... tes propos sont assez ridicules, ce n'est pas la peine d'en rajouter...
Si tu trouves mes propos ridicules c’est que tu ne veux pas ouvrir les yeux et vivre avec ton temps ….l’époque actuelle n’est plus aux grosses puissances sur route …attends encore un peu (vers 2012) et tu comprendra de quoi je parle
Toi tu es bien le genre à attendre la 4em génération de véhicules electrique quand la 1ere sortira car 'si n'est pas au point, vous verrez en 2018 l'autonomie et les perfs seront 10 fois mieux' ...
L’électrique pour l’instant c’est du pipo ….je raconte aussi du pipo sur le forum pour taquiner certains :mrgreen: ….en pratique …il n’y a pas assez de lithium sur la planète pour faire rouler toutes les autos de la France à l’électrique :wink:
Image

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by VetteSpeed » 09 Jul 2009 21:11

un point important ….je précise pour ceux qui interprètent mal mes propos que je cherche nullement à faire du pessimisme, miner le moral des membres ou démolir le marché de la corvette en France ….je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas …à vrai dire je n’aime pas l’hypocrisie ….il suffit d’ouvrir les yeux pour constater l’évolution du monde …lorsque j’évoque le prix des C5 par exemple je prends soins de spécifier que c’est une situation générale qui touche toutes les marques de grosse GT ….arrêtez de raconter des bêtises aux lecteurs du genre ….une C5 en France ça vaut tant ….et j’arrêterai de raconter ce que je raconte…un forum ce n’est pas un portail du lobby immobilier pour raconter que tout vas bien et que les prix vont encore augmenter …j’estime qu’ici nous sommes entre passionnés …sans enjeux et nous pouvons être sincères entre nous ….je précise que je n’ai aucun intérêt à ce que les prix baissent ….puisque je vous dis que si je n’achète pas une C5 ce n’est pas à cause du prix de vente mais pour d’autres raisons plus profondes que j’ai expliqué ....

nous avons le choix ….continuer de rêver et se prendre un mur (la révolution automobile dont je parle c’est pas dans 4 ans ….ça ce passe maintenant) ou agir pour changer les choses en préservant notre passion ….. je sais que la plupart vont rire de mes propos mais je n’ai pas l’intention de passer mon temps sur jeux vidéo dans 5 ans alors que nous n’avons pas exploité 25% des possibilités techniques pour gagner de la puissance et des sensations sans consommer toujours plus de carburant cheers
Image

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by Brice » 02 Sep 2009 22:10

VetteSpeed wrote:...alors que nous n’avons pas exploité 25% des possibilités techniques pour gagner de la puissance et des sensations sans consommer toujours plus de carburant cheers
ben tu sais bien que maintenant il y a circus pour ca ... :fesse:

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: Achat Corvette C5 du Canada

Post by VetteSpeed » 08 Sep 2009 23:29

Brice wrote:
VetteSpeed wrote:...alors que nous n’avons pas exploité 25% des possibilités techniques pour gagner de la puissance et des sensations sans consommer toujours plus de carburant cheers
ben tu sais bien que maintenant il y a circus pour ca ... :fesse:
je ne vois pas le rapport avec mes propos ou circus ...je parle de solutions non exploités sur les autos de série ..pour l'instant
Image

Post Reply