Page 1 of 1

CT OK

Posted: 04 Jun 2009 23:11
by V8
Salut à tous,

Un petit témoignage sur mon passage au CT cet après midi.
CT sans problème mais 1 défaut sans obligation de contre visite : visibilité insuffisante à cause du teintage des vitres :lol: .
Par contre le gars m'a averti qu'il aurait pu me refuser mon CT à cause de mes feux US. Je lui ai bien fait comprendre que c'était gentil de sa part mais que j'étais agacé par cette facheuse tendance que l'on avait dans notre pays à vouloir toujours réinventer l'automobile : un cligno orange ou rouge reste un cligno et à moins que l'on interdise aux daltoniens de conduire c'est tout aussi safe.
Enfin un grand moment, finalement j'ai ma petite vignette trouée et toute cette mascarade pseudo sécuritaire me fais bien marrer...

Re: CT OK

Posted: 05 Jun 2009 12:20
by vette69avus
V8 wrote:Salut à tous,

Un petit témoignage sur mon passage au CT cet après midi.
CT sans problème mais 1 défaut sans obligation de contre visite : visibilité insuffisante à cause du teintage des vitres :lol: .
Par contre le gars m'a averti qu'il aurait pu me refuser mon CT à cause de mes feux US. Je lui ai bien fait comprendre que c'était gentil de sa part mais que j'étais agacé par cette facheuse tendance que l'on avait dans notre pays à vouloir toujours réinventer l'automobile : un cligno orange ou rouge reste un cligno et à moins que l'on interdise aux daltoniens de conduire c'est tout aussi safe.
Enfin un grand moment, finalement j'ai ma petite vignette trouée et toute cette mascarade pseudo sécuritaire me fais bien marrer...

C'est clair, vive la France ! :fesse:
Mais c'est curieux chez les "contrôleurs technique" ce besoin de faire des phrases... :lol: :lol:

Re: CT OK

Posted: 05 Jun 2009 13:31
by V8
Et dire que ceux qui ramenaient des voitures US dans les années 80 étaient obligés de démonter le 3ème feux stop (car cela n'était pas homologué en France)...et maintenant ce 3ème feux est obligatoire en France :lol:
On revoit le même genre d'histoire de nos jours avec les "side markers" qui deviennent de plus en plus répandus sur les européennes...
Et je ne parle que de l'automobile car dans mon job la liste des trucs interdits en France jadis et qui sont devenus obligatoires (alors qu'ils l'étaient depuis belle lurette outre Atlantique) est impressionnante. :roll:

Re: CT OK

Posted: 05 Jun 2009 17:02
by reynald
maintenant j'ai une adresse compatissante en seine maritime , pour ce genre de "probleme " d'eclairage , mp si besoin

je crois que l'on a assé soin de nos vette , pour ne pas se faire raquetter a chaque contrôle technique pour des raisons futiles , du genre eclairage, ceintures, putain les mecs sont sensé verifier le groupe ABS , s'il y a une fuite , et il ne savent meme pas que les vette en sont equipées depuis 87/86
ca me gonfle ces conneries :evil:

Re: CT OK

Posted: 05 Jun 2009 18:14
by vette69avus
V8 wrote:Et dire que ceux qui ramenaient des voitures US dans les années 80 étaient obligés de démonter le 3ème feux stop (car cela n'était pas homologué en France)...et maintenant ce 3ème feux est obligatoire en France :lol:
On revoit le même genre d'histoire de nos jours avec les "side markers" qui deviennent de plus en plus répandus sur les européennes...
Et je ne parle que de l'automobile car dans mon job la liste des trucs interdits en France jadis et qui sont devenus obligatoires (alors qu'ils l'étaient depuis belle lurette outre Atlantique) est impressionnante. :roll:

+1 c'est du délire :twisted: Et quand tu vois les bourriques de la Préfecture perdue avec le système SIV et les tocards de la DRIRE tu te dis que l'administration Française, même décentralisée, est d'une incapacité et d'une inertie à la limite du supportable :bagarre1:

Tu n'as qu'à voir les normes de sécurité US rien que sur les normes des crash test par exemple... :lol:

Re: CT OK

Posted: 06 Jun 2009 11:03
by stingray1972
Et que dire quand on voit à auto moto que l'on a homologué un Karting pour la route (le gars roule dans paris à raz le sol) et que toi on te fait suer parce que ta ricaine a un phare rouge au lieu d'orange... si c'est pas voulu ça!!! :fesse:

Re: CT OK

Posted: 06 Jun 2009 14:03
by V8
Je sens que je vais en chier lorsque je vais ramener la Camaro des US, de grands moments en perspective...Je crois qu'il est nécessaire que je fasse un stage de yoga avant :x .

Re: CT OK

Posted: 06 Jun 2009 14:07
by vette69avus
V8 wrote:Je sens que je vais en chier lorsque je vais ramener la Camaro des US, de grands moments en perspective...Je crois qu'il est nécessaire que je fasse un stage de yoga avant :x .
C'est clair sinon tu passes par un gars qui s'en occupe pour toi, mais vu le prix, ils nous prennent pour des "Américains" :lol: :lol: :lol:
Pour le yoga, j'ai pas essayé, mais j'ai un sérieux doute :wink:

Re: CT OK

Posted: 06 Jun 2009 16:26
by V8
vette69avus wrote: C'est clair sinon tu passes par un gars qui s'en occupe pour toi, mais vu le prix, ils nous prennent pour des "Américains" :lol: :lol: :lol:
C'est pas pour des américains qu'ils nous prennent mais pour des billes !!!
Mais je suis mauvaise langue en France on est libre de rouler dans la voiture que l'on veut du moment qu'elle soit moche, poussive, fume noir et fréquente la concession 3 fois par an :lol:

Re: CT OK

Posted: 06 Jun 2009 23:26
by santana
et moi quand je pense que je me suis pris 90 euro de pv car ma plaque ar etait blanche....en 2002....et maintenant elle sont toute blanche.alors qu en espagne allemagne et autres pays elles etaient blanches depuis longtemps......quels sont ces cons qui font ces loi... :twisted: :twisted: :twisted:

Re: CT OK

Posted: 08 Jun 2009 11:26
by stingray1972
vette69avus wrote:
V8 wrote:Je sens que je vais en chier lorsque je vais ramener la Camaro des US, de grands moments en perspective...Je crois qu'il est nécessaire que je fasse un stage de yoga avant :x .
C'est clair sinon tu passes par un gars qui s'en occupe pour toi, mais vu le prix, ils nous prennent pour des "Américains" :lol: :lol: :lol:
Pour le yoga, j'ai pas essayé, mais j'ai un sérieux doute :wink:

Non non, ils nous prennent bien pour des Français!!!!!! :fesse:

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 10:22
by V8
Justement...est ce que c'est faisable de rouler en Américaine an France mais en plaque US si on a une adresse aux US.
Qu'est ce que la maréchaussée y trouverait à redire?

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 11:58
by ZD
V8 wrote:Justement...est ce que c'est faisable de rouler en Américaine an France mais en plaque US si on a une adresse aux US.
Qu'est ce que la maréchaussée y trouverait à redire?
si la voiture est assurée et a un ct valide normalement rien

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 12:03
by BanditB2
ZD wrote:
V8 wrote:Justement...est ce que c'est faisable de rouler en Américaine an France mais en plaque US si on a une adresse aux US.
Qu'est ce que la maréchaussée y trouverait à redire?
si la voiture est assurée et a un ct valide normalement rien
C'est p'têt là où la difficulté non ? Demander aux assurances d'assurr un véhicule en plaque étrangère n'est pas forcément chose commune.....
Et le CT ? On peut le faire passer pour un véhicule immatriculé hors de France ?

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 12:16
by V8
Je pense que le CT n'est pas nécessaire car la voiture n'étant pas immatriculée en France l'obligation de CT est caduque.
Pour ce qui est de l'assurance si la voiture est assurée par une assurance US ça doit le faire non?

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 14:04
by BanditB2
V8 wrote:Je pense que le CT n'est pas nécessaire car la voiture n'étant pas immatriculée en France l'obligation de CT est caduque.
Pour ce qui est de l'assurance si la voiture est assurée par une assurance US ça doit le faire non?
Mais du coup les assurances US sont elles prêtes à assurer un véhicule qui roulera en France ?

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 15:05
by V8
C'est pas gagné en effet :roll:

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 15:34
by ZD
Et le CT ? On peut le faire passer pour un véhicule immatriculé hors de France ?
bien sur puisse qu'il faut le faire pour faire une RTI ou une CGC
Mais du coup les assurances US sont elles prêtes à assurer un véhicule qui roulera en France
aucune assurance US ne voudrat assurer une auto en europe par contre une assurance française peut assurer un vehicule immatriculer a l'etranger roulant en france
bien sur l'assurance le fait quand il y a un bon climat de confiance entre l'agent d'assurance et l'assuré
Je pense que le CT n'est pas nécessaire car la voiture n'étant pas immatriculée en France l'obligation de CT est caduque.
ça te permet de prouvé ta bonne foi au pandorre que le vehicule est en bon etat
c'est deja ça

mais soit sur que ce ne serra jamais une situation 100% legale

Re: CT OK

Posted: 09 Jun 2009 15:58
by V8
ZD wrote: mais soit sur que ce ne serra jamais une situation 100% legale
Rien qu'avec une C5 immatriculée en France ayant une CGF et une assurance je ne suis pas 100% légal (feux US, plaque d'immat hors norme), donc je ne suis pas à ça prés.