modification entrée air c5

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
tian
Newbie
Posts: 3
Joined: 13 Jul 2009 9:06
Corvette: c5 bvm6 2002
Location: nord valenciennes

modification entrée air c5

Post by tian » 13 Jul 2009 9:10

bonjour a tous
je possede une c5 2002
j aimerai modifier le systeme d entrée air simplement avec un filtre kn et un manchon powerduct ou
autre
savez vous si il est possible d acheter ce produit en europe ou un site qui le vends car je ne trouve rien
merci

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: modification entrée air c5

Post by Jean-MANCHESECK » 13 Jul 2009 9:33

Hello, fait une présentation et regarde un peu les sujets existants, il y en a justement un, tres actif qui traite de ce sujet :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: modification entrée air c5

Post by Brice » 13 Jul 2009 9:56

tian wrote:bonjour a tous
je possede une c5 2002
j aimerai modifier le systeme d entrée air simplement avec un filtre kn et un manchon powerduct ou
autre
savez vous si il est possible d acheter ce produit en europe ou un site qui le vends car je ne trouve rien
merci
salut et bienvenue !

Honnettement le filtre ou le manchon ne vont pas t'apporter quand chose.
(si le filtre est nettoyable, c'est le seul interet)

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: modification entrée air c5

Post by Jean-MANCHESECK » 13 Jul 2009 10:01

Quoi qu'en disent certains, il y a un gain... au moins esthétique... Mais aussi sonore. Le gain au dyno n'est peut être pas monstrueux, mais tout le monde ne recherche pas des chevaux a outrance....
Le K&N est nettoyable, c'est déjà un très gros intérêt, rien qu'a l'achat il est presque au prix d'un filtre AC-Delco d'origine en France..... Le powerduct, si tu te traine la grosse sourdine comme j'avais moi, il y a un gain visuel, un gain sonore et un gain au niveau de l'écoulement de l'air sous le capot du fait d'un passage de l'air moins réduit derrière le radiateur. A toi de voir :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: modification entrée air c5

Post by Brice » 13 Jul 2009 11:04

Le visuel sous le capot oui pourquoi pas ... :mrgreen:

Sonore ... c'est peut etre un tout petit peu plus rauque ...

quebecker
Newbie
Posts: 14
Joined: 26 May 2009 13:21
Corvette: c5 z 06 2002
Location: rimouski

Re: modification entrée air c5

Post by quebecker » 15 Jul 2009 3:32

je ne veux pas partir de debat moi j ai un bbk et l entré d aire est beaucoup grand avec moin de restriction tout seul pas beaucoup de hp mais c est un depart surtout
si tu veux poursuivre plus loin.
ex. fast intake diablo chip headers cat back

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: modification entrée air c5

Post by Brice » 15 Jul 2009 9:56

quebecker wrote:je ne veux pas partir de debat moi j ai un bbk et l entré d aire est beaucoup grand avec moin de restriction tout seul pas beaucoup de hp mais c est un depart surtout
si tu veux poursuivre plus loin.
ex. fast intake diablo chip headers cat back

J'en ai tuné un hier, aucun gain par rapport à l'origine... en plus c'est de la fonte ou de l'alu ou je ne sais quoi : ca chauffe...

donc bof ...

quebecker
Newbie
Posts: 14
Joined: 26 May 2009 13:21
Corvette: c5 z 06 2002
Location: rimouski

Re: modification entrée air c5

Post by quebecker » 15 Jul 2009 12:59

j ia bien dit que c est un depart.
cheers

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: modification entrée air c5

Post by Brice » 15 Jul 2009 14:17

pipe d'admission fast sur moteur origine : pas grand chose par rapport a la LS6.

Diablo + collecteurs longs = mauvais menage. (= AFR trop pauvre en wot)

quebecker
Newbie
Posts: 14
Joined: 26 May 2009 13:21
Corvette: c5 z 06 2002
Location: rimouski

Re: modification entrée air c5

Post by quebecker » 16 Jul 2009 4:14

ben la mienne bbk + intake fast+ header cataliseur racing et borla bien timé avec race fuel a 100 octane
ca donné115 mille a l heure sur le quart de mille et ca ne collait pas 1 er et 2 ieme vitesse , ce qui donne environ 500 hp
aussi tot que j aurai la chance je la passse sur le dyno et je reviens confirmer.

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: modification entrée air c5

Post by Brice » 16 Jul 2009 20:03

quebecker wrote:ben la mienne bbk + intake fast+ header cataliseur racing et borla bien timé avec race fuel a 100 octane
ca donné115 mille a l heure sur le quart de mille et ca ne collait pas 1 er et 2 ieme vitesse , ce qui donne environ 500 hp
aussi tot que j aurai la chance je la passse sur le dyno et je reviens confirmer.
oui oui ... +100 cv avec ses modifs, tu vas etre decu au dyno ...
Ca fait 184 km/h ... Je fais 182km/h avec 400 cv au 400m...

Post Reply