Projet d'achat C5

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Althaz
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Re: Projet d'achat C5

Post by Althaz » 03 Nov 2009 9:19

VETTE_30 wrote:je ne comprend pas tes remarques altaz ta voiture a manifestement un problème ma C4 Lt1 de la mème année que la tienne ne broute pa ssur une reprise en 6 ém ,elle reprend sur le couple sans aucun acoups.
Toutefois il est vrai que la boite est ferme lente et que si l'on veu la brusquer on peu se retrouver sur un mauvais rapport.
Règle ton moteur,revoi admission échappement et tu ne la reconnaitra plus
Lol, tu n'as pas compris, moi non plus elle broute pas.

Mais roule sur l'autoroute à 110 en 6eme, devant ca pile, le temps que tu enfonce l'embrayage t'est à 70 en 6eme. Et oups voila le moteur à 500tpm, soit en dessous du ralenti. Clok Clok Clok. Le fait de jouer avec un régime proche du ralenti fait qu'en cas de coup de frein (effet accordéon sur l'autoroute nottement, mais aussi queues de poisson et autre) t'as pas beaucoup de temps avant d'avoir à débrayer. J'ai pris l'autoroute limité à 110 sur 500km un jour de WE noir j'ai du changer 6eme-5eme-6eme bien 400 fois. Suffit d'un abruti qui te fais une queue de poisson en sortant de la file de droite qui avancais moins vite et bingo le sous régime. C'est un pb que je n'avais jamais eu avant avec d'autres véhicules ayant des rapports 'normaux'.
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Re: Projet d'achat C5

Post by VETTE_30 » 03 Nov 2009 9:24

d'accord avec toi dans ces conditions je reste en 5 pour ne pa savoir cette impression de lenteur sur la reprise surtout qu'en 6 à 110 tu doid etre vers 1500t ce qui n'est pa s le mieu pour la relance
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Re: Projet d'achat C5

Post by Jean-MANCHESECK » 03 Nov 2009 10:29

VETTE_30 wrote:d'accord avec toi dans ces conditions je reste en 5 pour ne pa savoir cette impression de lenteur sur la reprise surtout qu'en 6 à 110 tu doid etre vers 1500t ce qui n'est pa s le mieu pour la relance
Ah oui.... decidement le LT1 et le LS1 sont bien différents....

Une C5 a 110 en 6eme on est a 1300tr environ et jusqu'a 1100/1000tr, le moteur ne dit rien. Environ 90km/h. Par contre, c'est vrai que pour doubler, c'est trop juste... A130, on est a moins de 1500 et ca va bien pour doubler. Je ne comprends pas par contre vos remarque sur le temps de latence pour debrayer. C'est immédiat.... Et pour finir, Vette30, la C5 est tres proche de ta C6, si ce n'est que ta C5 est plus vive en moteur.... qu'en le moteur est accouplé a une boite méca :wink:
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Re: Projet d'achat C5

Post by angus13 » 03 Nov 2009 10:39

Jean-MANCHESECK wrote:Oui, il faut que tu essaie.... Le moteur de la C5 a quand meme rien a voir avec un LT1 :roll:
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Re: Projet d'achat C5

Post by Althaz » 03 Nov 2009 11:03

Jean-MANCHESECK wrote:
VETTE_30 wrote:d'accord avec toi dans ces conditions je reste en 5 pour ne pa savoir cette impression de lenteur sur la reprise surtout qu'en 6 à 110 tu doid etre vers 1500t ce qui n'est pa s le mieu pour la relance
Une C5 a 110 en 6eme on est a 1300tr environ et jusqu'a 1100/1000tr, le moteur ne dit rien. Environ 90km/h. Par contre, c'est vrai que pour doubler, c'est trop juste... A130, on est a moins de 1500 et ca va bien pour doubler. Je ne comprends pas par contre vos remarque sur le temps de latence pour debrayer. C'est immédiat.... Et pour finir, Vette30, la C5 est tres proche de ta C6, si ce n'est que ta C5 est plus vive en moteur.... qu'en le moteur est accouplé a une boite méca :wink:
Pareil pour la LT1, le pb c'est qu'il dit rien à 90 mais aime pas du tout à 80 ! (quand on tappe sur le régime de ralenti en d'autre mots)

La latence pour l'embrayage c'est le temps de lever la jambe gauche, deplacer le pied vers la droite en enfoncer l'embrayage :lol: Surtout quand la jambe est ankylosé après quelques km d'autoroute et que le genou veux plus se déplier sans faire 'clac' :alien:
En gros il faut moins de temps pour freiner de 20km/h que ce qu'il faut pour déplacer le pied sur la pédale d'embrayage quand celui-ci n'est pas déjà dessus.
Aucun pb quand on roule sur une autoroute déserte, c'est un régal, mais dans la circulation c'est pénible, d'autant plus que l'embrayage est lourd sur les C4, je sais pas encore pour les C5.

En parlant de trucs à la con, vette30 : j'ai un souci bête comme cresus, le cuir de la housse du levier de vitesse grince lors des changements ! Ca te le fais toi ? J'ai essayé de passer de la creme pour cuir etc pour le 'lubrifier' mais sans succès. (d'ailleurs c'est peut-etre du skai, mais bon, peu importe, l'idée est le même).
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Re: Projet d'achat C5

Post by VETTE_30 » 03 Nov 2009 11:19

non je ne l'ai pas remarquè mais il est vrai que s'est du pur plastoque us
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Re: Projet d'achat C5

Post by Jean-MANCHESECK » 03 Nov 2009 12:11

Althaz, essai l'huile de pied de boeuf sur ton fourreau de levier de vitesse ;-)
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Re: Projet d'achat C5

Post by Althaz » 03 Nov 2009 13:46

Ok, je vais regarder ça.
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Re: Projet d'achat C5

Post by corvette11 » 03 Nov 2009 23:33

Au moins, en BVA, on est toujours sur le bon rapport... :wink: :lol: :lol:

Thibaut.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

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Re: Projet d'achat C5

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Nov 2009 9:39

corvette11 wrote:Au moins, en BVA, on est toujours sur le bon rapport... :wink: :lol: :lol:

Thibaut.

Nan, nan... :lol: c'est pour ca qu'il y a les kickdown :wink:
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Re: Projet d'achat C5

Post by Althaz » 04 Nov 2009 10:14

Jean-MANCHESECK wrote: Nan, nan... :lol: c'est pour ca qu'il y a les kickdown :wink:
+1 Rien de plus chiant, je les avais oublié eux. Dailleurs il y à pas moyen de reprogrammer leur comportement sur les C4 et C5 ? Enfin, sont peut etre pas aussi chiant que sur la vieille 190E. (trop bas... trop haut)
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Re: Projet d'achat C5

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Nov 2009 20:03

sur C5 on peut reprogrammer la boite, MAIS faut faire attention aux apprentis sorciers..... La durée de vie de la BV sera reduite...
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Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

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Re: Projet d'achat C5

Post by Althaz » 04 Nov 2009 20:11

Ben ça, ca dépends de ce que tu fais avec, suivant comment tu la reprogrammes elle pourra aussi être rallongée !

En tout cas bon à savoir.
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Re: Projet d'achat C5

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Nov 2009 20:45

Althaz wrote:Ben ça, ca dépends de ce que tu fais avec, suivant comment tu la reprogrammes elle pourra aussi être rallongée !

En tout cas bon à savoir.
C'est pas une DSG..... la seule chose que tu changes c'est le régime de passage.... tu as pas des pignons qui changent de nbres de dents..... :lol:
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Re: Projet d'achat C5

Post by Althaz » 04 Nov 2009 21:00

Oui, je sais bien, perso c'est le régime de kickdown qui m'ennuie généralement sur les autos. Je le préfèrerais plus bas pour mieux exploiter le couple.
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Re: Projet d'achat C5

Post by Brice » 05 Nov 2009 21:57

Jean-MANCHESECK wrote:sur C5 on peut reprogrammer la boite, MAIS faut faire attention aux apprentis sorciers..... La durée de vie de la BV sera reduite...
ha ou ca des apprentis sorciers ? Tu as lu 'Harry Potter et la boite magique ?'

Pour info la durée des boites n'est pas forcement réduite. Par exemple lorsque la boite auto passe plus vite une vitesse avec plus de pression, la boite patine moins ... donc la longévité peut etre augmentée. En faisant passer la 2em un peu plus tard avec l'accélérateur a moins de 20%, on limite les passages excessif 1-2, genre bouchons, ca limite l'usage de la boite et réduit la conso. En fait il suffit juste de la regler correctement, avec les bons outils et les personnes compétentes.

Je commence à avoir un peu de recul avec les reglages de boites (j'en ai reglé un trentaine depuis 1 an et demi ... soit plus de 500 000 km). Au début j'entendais : tu vas peter les boites , etc ...
J'entends toujours certains serpents siffler ... mais le bruit est couvert par des proprios de corvettes satisfaits ... 100% des personnes que j'ai reprogrammées sont plus que satisfaites de mon boulot.
Jean-MANCHESECK wrote: la seule chose que tu changes c'est le régime de passage....
oui ca et une trentaine de tables, comme les temps de passages, le régime de passage en fonction de la conduite, la pression hydraulique, la gestion du TCC lock et l'influence la gestion de la température de boite, la gestion du torque management, j'en passe et des meilleures. Mais si voulait en parler, je suis à votre disposition.
Voici une partie des tables que je touche lors d'une reprogrammation de boite.
Image

Pour info, les programmateurs diablo ou hypertech n'influe que sur 2 tables : La vitesse de passage et la pression. On ressent bien la différence, c'est beaucoup mieux que l'origine mais ca n'influe que sur 5% des possibilitésde reglages.

23 Avril 2008: cheers
http://www.youtube.com/watch?v=WXTjj3c3i7c

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Re: Projet d'achat C5

Post by corvette11 » 07 Nov 2009 9:39

Une autre question concernant l'éco TAXE,

Sachant que je vais certainement importer l'auto des States, dois-je payer la surtaxe à l'immatriculation ainsi que la taxe annuelle "pour vehicule très polluant" ou pas ? :x

d'après mes recherches, si l'auto est d'avant Juin 2004 : pas de taxe applicable
Si l'auto est d'après Juin 2004 : véhicule Taxable.

J'ai tout bon ?
qui pourrait m'en dire plus ?

Cordialement,

Thibaut.
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Re: Projet d'achat C5

Post by Brice » 07 Nov 2009 14:36

corvette11 wrote:Une autre question concernant l'éco TAXE,

Sachant que je vais certainement importer l'auto des States, dois-je payer la surtaxe à l'immatriculation ainsi que la taxe annuelle "pour vehicule très polluant" ou pas ? :x

d'après mes recherches, si l'auto est d'avant Juin 2004 : pas de taxe applicable
Si l'auto est d'après Juin 2004 : véhicule Taxable.

J'ai tout bon ?
qui pourrait m'en dire plus ?

Cordialement,

Thibaut.

oui pour une C5 tu n'auras pas d'eco taxe (avant 2004).
Un pote à meme importer un mustang GT 2007 : pas d'eco taxe non plus

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Re: Projet d'achat C5

Post by WHIZZHOT » 07 Nov 2009 17:46

corvette11 wrote:Une autre question concernant l'éco TAXE,

Sachant que je vais certainement importer l'auto des States, dois-je payer la surtaxe à l'immatriculation ainsi que la taxe annuelle "pour vehicule très polluant" ou pas ? :x

d'après mes recherches, si l'auto est d'avant Juin 2004 : pas de taxe applicable
Si l'auto est d'après Juin 2004 : véhicule Taxable.

J'ai tout bon ?
qui pourrait m'en dire plus ?

Cordialement,

Thibaut.
Effectivement, comme le dit Brice, aucune surtaxe à payer pour une voiture d'avant juin 2004 cheers

Tu trouveras des détails ici pour le calcul du cout de la CG + les taxes :
http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

et ici pour des détails sur les taxations (surtaxe CO2, écotaxe, malus annualisé) :
http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

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