Climatisation

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Climatisation

Post by Nick » 20 Apr 2005 14:00

Voila je coit que mon prbleme de l eau qui coule du motor a air situer coter passager sous la boite de rangement, vien de la clim, je nest jamais vu la voiture evacuer de l eau sous le moteur apres utilisation de la clim, a moin avis ca doit etre boucher et ca coule a l interieur, le pir c est le soir, pour le degivrage, il allume automatiquement la clim, ya pas um moyen de la clim ne pas s allumer.

Merci de votre aide

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 20 Apr 2005 14:16

si, il y a un moyen, tu es en mode clim automatique; il faut couper avec le bouton mode. Je te dirai ça ce soir plus précisément car je suis au bureau en ce moment

à ce soir

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 20 Apr 2005 15:56

j est fais le test em manuel, et quand j mets le degivrage pour la vitre avant ca actionne la clim, et si j apuis sur l etoile pour debrancher, elle clignote et se ralume.

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 20 Apr 2005 16:40

normal! il faut agir sur mode ou set

je vois ça ce soir. Mais au fait, tu n'as pas un manuel? c'est un achat à prévoir!

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 20 Apr 2005 20:14

Nick, tu dois agir sur le bouton mode, appuie plusieurs fois jusqu'à ce que l'icône dégivrage ou clim disparaisse de l'écran. Tu peux aussi couper l'automatisme par le bouton auto qui est juste au-dessus : dans ce cas tu n'as plus d'air du tout

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 20 Apr 2005 20:56

Nick wrote:j est fais le test em manuel, et quand j mets le degivrage pour la vitre avant ca actionne la clim, et si j apuis sur l etoile pour debrancher, elle clignote et se ralume.
c'est normal que la demande de dégivrage enclanche la clim.
un dégivrage (par air froid ou chaud) est plus efficace si l'air projeté sur le parebrise et assèché de toute humidité, donc par le compresseur de clim. :wink:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 20 Apr 2005 21:11

cougar wrote:
Nick wrote:un dégivrage (par air froid ou chaud) est plus efficace si l'air projeté sur le parebrise et assèché de toute humidité, donc par le compresseur de clim. :wink:
: CQFD : traduction pour Nick : Ce Qu'il Fallait Dire/Démontrer

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 21 Apr 2005 10:00

j est decouvert le probleme,
les gars de opel, ont demonter le ventilo e ont de k cetait de l eau ki rentrai par le parabrise, moi j leur est dit k ca pouvait venir aussi de l evacuation de la clim ,p arce k j ne la voyait pas couler,
mais il ont exclu cette hipotese, donc hier j en avair marre d avoir de l eau sous les pieds, j est telephone a jean charles automobiles, la ou j est acheter ma corvette, il on dit k cetait deja arrive sur une corvette C5 e k c etait l evacuation de la clim k etait boucher, alors j suis parti chez um pti garage a coter, on a mit la voiture sur l elevateur e dit est fait le tube etait boucher, enfim mon probleme resolu :o
le pire cest k jest payer 200 euros de main d oeuvre chez opel pour avoir demonter tout le motor de ventilo e acessoire :(

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 21 Apr 2005 10:08

Peux tu prendre une photo pour montrer l 'emplacement de ce tuyau d 'évacuation de l'eau de Clim, ca peut servir ;-), merci!

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 21 Apr 2005 12:59

okey, il faut k j la souleve avant ;)

Post Reply