Huile et manutantion

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Nick
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Huile et manutantion

Post by Nick » 21 Apr 2005 11:51

voila j est 38000 km au compteur
j est deja changer le filtre a air, plaquettes, la j vien de commander le filtre a essence...
j aimerai savoir si entretant il a quelque chose a changer?

quel huile motor utilizer vous?
moi mobil 1 syntetic 5w50

desoler d etre aussi chiant, mais comme ici ya pas de corvette et personne ne peut me renseigner et m aider a part vous...
merci de votre comprehensio

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Post by rené » 21 Apr 2005 12:38

cela me parait bien 5W50 full synth.

par contre j'aime bien faire mes vidanges a un chiffre rond c'est plus facile pour s'y retrouver dans l'entretient ( tous les 10000 kms )
desoler d etre aussi chiant, mais comme ici ya pas de corvette et personne ne peut me renseigner et m aider a part vous...
comment ça il n'y a pas des corvettes a tous les coins de rues au Portaugal ???? :mrgreen:

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blackorsaire
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Post by blackorsaire » 21 Apr 2005 12:52

il me semble que c'est du 5w30 qui est préconisé; impossible à trouver mobil 1, enfin je n'ai pas trouvé mobil mais elf

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Post by rené » 21 Apr 2005 12:54

blackorsaire wrote:il me semble que c'est du 5w30 qui est préconisé; impossible à trouver mobil 1, enfin je n'ai pas trouvé mobil mais elf
oui mais au Portugal il fait chaud a priori....augmenter l'indice a chaud ne peu etre nefaste !

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Post by Nick » 21 Apr 2005 12:57

moi c est um peux pret tou les 85000 km,
j sait k il recommande l 5w30
m est comme ici c est um pays plus chaud, et il n avait k du 5w30 opel, alors il ont mit du mobile 1 5W50

a mon avit il doit etre bom, parce deriere ya marker k cest pour les porsches, etc... :D

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Post by blackorsaire » 21 Apr 2005 17:04

Nick wrote:moi c est um peux pret tou les 85000 km,
j sait k il recommande l 5w30
m est comme ici c est um pays plus chaud, et il n avait k du 5w30 opel, alors il ont mit du mobile 1 5W50

a mon avit il doit etre bom, parce deriere ya marker k cest pour les porsches, etc... :D
Certes, certes, mais bon ici on n'aime pas entendre parler de... certaines marques commençant par F ou P :lol: sérieusement les contraintes moteur ne sont pas les mêmes et moi, je ne fais que citer le manuel qui tolère du 5w40 (entre nous 5w30 marque Opel ça ne veut rien dire, il se peut très bien que ce soit de la mobil ou total ou elf, moi je pense compte tenu des liens que ça doit être de la mobil)

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Post by cougar » 21 Apr 2005 17:46

Aux USA, il fait par endroit aussi chaud que chez toi, mais pour autant, il précaunise uniquement, comme la précisé Blackcorsaire, que de la 5W30 voir de la 5W40. :D

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Post by Nick » 21 Apr 2005 17:52

vous croyer k le 5w50 ca peux m abimer le moteur?
vous m faite peur la

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Post by cougar » 21 Apr 2005 18:01

je pense pas....mais bien qu'ils la connaissent surement, ils ne la recommandent pas en tout cas ! :D

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Post by Nick » 21 Apr 2005 18:08

j espere bien, k ca ne m abime rien

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Post by Smoke » 23 Apr 2005 0:14

Aux US il fait plus chaud qu'en europe (arizona, nouveau mexique, nevada, et meme colorado) temperature estivale allant jusqu'a 56 degres C a l'abri et tres courament 45 a 50 (arizona nevada)
l'huile preconise est la Mobil 1 5W30 .
pour les vidanges beaucoup recomm\ande ts les 5000 kms et c'est ce que je fais.
Ici j'ai deja roule par 43 degres C (temperature officiel meteo releve sous abri) c'est a dire plutot 50 au niveau de la route et au soleil.
Pascal.
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Post by Nick » 23 Apr 2005 2:03

oui m est coit tu que lo moteur tien bien avec du 5w 50?

l huile du pont anti blcocan, vou le changer tout les combien?

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huile moteur

Post by blackorsaire » 05 May 2005 20:59

today, j'ai vu à car refour de l'huile 5w30 marque car refour. Je n'ai pas pu identifier le fabricant, il ne correspond à aucune des grandes marques. Cependant c'est de la 100% synthétique, répondant aux normes API/ACEA les plus avancées. Pour ma prochaine vidange, je n'hésiterai pas. A propos, Nick, t'es niqué si je ne m'abuse! ya pas de car refour chez toi? :evil:

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Post by blackorsaire » 05 May 2005 21:01

va falloir qu'on se cotise pour t'nvoyer une palette de 5w30 :D

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Re: huile moteur

Post by bigdenis » 05 May 2005 23:02

blackorsaire wrote:today, j'ai vu à car refour de l'huile 5w30 marque car refour. Je n'ai pas pu identifier le fabricant, il ne correspond à aucune des grandes marques. Cependant c'est de la 100% synthétique, répondant aux normes API/ACEA les plus avancées. Pour ma prochaine vidange, je n'hésiterai pas. A propos, Nick, t'es niqué si je ne m'abuse! ya pas de car refour chez toi? :evil:
On en a déja parlé dans un autre sujet : l'huile de Synthese Carrefour est très probablement (à 99%) de la Mobil 1 .............perso c'est celle que j'utilise pour tous mes vehicules (moto y compris) depuis très longtemps.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

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huile

Post by blackorsaire » 05 May 2005 23:30

certes, mais si j'en parle de nouveau, ce n'est pas pour abuser de votre patience , messieurs , mais pour vous signaler, comme car refour l'a fait dans le rayon, que cette huile est nouvelle; en effet, le packaging est nouveau et le code emballeur est désormais différent du précédent; par conséquent comme j'ai pu le vérifier ce n'est pas de la mobil 1 ; je n'ai pas pu déterminer le raffineur malgré mes comparaison (le nouveau code commence par 92 ou 94 et auparavant c'était 76 jke crois celui de mobil); à ma connaissance d'ailleurs, précédemmeent c'était de la 5w40 et 5w50; maintenant il y a aussi de la 5w30 qui est le breuvage préféré des moteurs de c5; prix 22,9? pour 5L.

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Post by CHEVY14 » 06 May 2005 3:14

Saut erreurs de ma part l'indice d'une huile est pr le 1er chiffre sa fluidité à froid et pr le 2ème chiffre celle à chaud...

Donc du 5Wxx : excellent pr les démarrage à froid (surtou... qd il fait très froid) par rapport a du 10Wxx ou 15Wxx, c hyper logique....

Mais pr le 2ème indice si on prend du 5W40 voir même 5W50 ça devrait être encore mieux puisque l'huile conserve sa fluidité même au dela de ce que préconise le constructeur...

NOn ???

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Re: huile moteur

Post by Smoke » 06 May 2005 4:07

blackorsaire wrote: Nick, t'es niqué :evil:
non il fallait ecrire:
Nick t'es Nicke :lol: :lol:
Pascal.
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Post by reynald » 06 May 2005 10:28

le nouveau code commence par 92 ou 94 et auparavant c'était 76 jke crois celui de mobil);
cela doit s'expliqué comme ca ; Mobil 74,ExxonMobil 92
les chaines de conditionnement n'ont pas changé,mais les codes emballage oui

c'est pareil pour nos sacs de polypropilene qui sortes de chez nous,le code emballage est maintenant celui d'ExxonMobil,alors qu'avant c'etait celui de Targor,et encore avant celui de Hoechst
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Nick » 06 May 2005 11:32

moi la j utilise du mobil1 5W50
jest deja utiliser du castrol 0W40 RAcing,

masi je crois que je vais revenir au mobil1 5w30,

vous changer l huile du diferenciel autobloquant tout les conbiens de kilometres e avec quel huile?

exuser mon inexperience em mekanique mais le diferenciel autobloquant ca ne serai pas le difirenciel para hasarD?

l huile des frein, embraiage, necessitent d etre changer tout les conbiens de kilometres?

merci de votre aide, j aurai besoin de savoir aussi ou je peux commander les filtres pour ma corvette? ps je suis nul en anglais

merci de votre aide

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